Branchement boitier d'acquisition

Fermé
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 9 févr. 2008 à 23:04
 lebelon - 5 juin 2011 à 10:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un boitier d"acquisition dazzle vidéo créator platinium,. Le branchement audio doit-il se faire sur l'entrée de ligne du pc ou pas. Si vous pourriez me conseiller je n'ai pas envis de faire des erreurs. Merci pour votre aide.

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:54
Je ne comprends rien à votre connexion
Il ne me semble pas normal de rentrer par une jack 3.5 sur votre carte audio !!!

Vous devez avoir des prises RCA rouge et blanche sur votre boitier. C'est celle là que vous devez utiliser pour l'audio.
Je comprends que vous entrez la video sur ce même boitier avec une S-video

Cordialement
JC
1
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
10 févr. 2008 à 01:34
Le cordon audio fourni avec le boitier a d'un coté la fiche rouge et blanche et de l'autre une fiche jack voila, c'est pour cela que je pensé la connecter à la brancher à l'entrée ligne de la carte son du pc.

A mon avis dans la connectique il doit y avoir une erreur, pour le cordon audio il devrait y avoir deux fiches rca à chaque extrémité. Quand pensz-vous.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 09:12
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La liaison magnétoscope > boîtier se fait : cordon audio (RCA - rouge et blanc) et cordon vidéo (soit RCA - jaune- soit S-Vidéo à 5 broches.
La liason boîtier > PC par câble USB. C'est tout.
Le shéma fourni avec le boîtier l'explique clairement et précise quels cordons il faut utiliser.

Dazzle ne fournit pas les cordons audio et vidéo.
1
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
9 févr. 2008 à 23:09
C'est un boitier externe avec prise usb 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:17
Bonjour

Donc, vous avez un cable qui pas vers une prise usb de votre PC (cote boitier, pas d'erreur possible)
Pour les entrée video et audio, sur le boitier, il doit y avoir des prises RCA
voir image ci-dessous:

http://images.google.fr/...

Depuis votre source video (magnetoscope, TV) vous devez arriver avec une RCA jaune (video), rouge et blanche (audio) que vous connectez sur votre boitier (coté entrée si celui ci a des entrées RCA en entrée et en sortie)

Cordialement
JC
0
9 févr. 2008 à 23:29
Oui je sort en rca mais je rentre dans le pc par une jack 3,5 sur l'entrée ligne de ma carte audio ce doit être ça je pense et le reste passe parle boitier avec la vidéo et la prise s-vidéo. Une autre question la gravure est faite avec quelle extention Merci.
0
non,
vous branchez sur pc que la prise usb et les rca rouge blanche jaune vont sur lecteur de salon ou démo tv ou sur une peritel a sortie rca r. v. j
0
10 févr. 2008 à 11:57
Bonjour JC501,

Tout mon problème résidé dans la connectique le vendeur qui ma fourni cette connectique n'a pas fait attention au contenu de la boite ce qui fait que je suis trouvé avec un cable audio muni a une extrémité des deux fiches rca et de l'autre la fameuse prise jack, ce qui ma induit en erreur ne comprenant plus le branchement. Vos conseils mon été fort utile et je suis loing d'être débile mais plutôt le vendeur qui devrait réviser sa copie. Demain je vais donc faire l'échange de ça, merci beaucoup.

Bien cordialement.
Roxane 59.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 13:14
Roxane 59, je suis désolé de l'interprétation qui est faite de mes propos.
Néanmoins, je maintiens que Dazzle vidéo créator platinium n'est pas fourni avec les cordons audio et vidéo. Si tu avais dit que le vendeur t'a vendu en supplément un cordon RCA/jack je t'aurais immédiatement répondu qu'il s'agit d'une erreur.
D'autre part, sur d'autres posts je répondais à la même question, en apportant tous les détails.
Avant de répondre, je prends le plus grand soin à vérifier l'exactitude de mes dires et à tester moi-même (j'ai autour de moi un équipement qui me permet de procéder ainsi).

Quoi qu'il en soit, je reste à ta disposition si tu as besoin de mes services.
0
10 févr. 2008 à 14:44
Peterjan,

C'est bien aimable de me répondre, je ne tiiens pas rigueur de l'interprétation de mon post, mais il falait lire plus haut. Cela est quand même navrant de voir que des vendeurs se trompent ainsi. De toute façon je n'aurait pas pu voir l'erreur le conditionnement de ces produits est fait de telle façon qu'il est impossible de voir le produit en entier. Ce n'est qu'au déballage que j'ai vu qu'il il avat une prise jack au lieu de deux rca, évidemment cela se passe un samedi soir.

Cordialement Roxane 59.
0
Bonjour, le boitier se branche directement sur un des ports USB de votre ordinateur, les fiches RCA servent aux connections des camescopes ou magnétoscopes a condition dans ce dernier cas d'avoir le connecteur "péritel/rca" a brancher entre la sortie magnétoscope et les fiches mâles RCA. Pour Windows 7 64 bits un patch est néccessaire, pour le "DAZZLE DVD 100" téléchargeable sur le site officiel de Dazzle.

Jeannot
0
Branchement dun dazzle il vous faut un adaptateur scart bulk 60 plus un cable RCA ( normalement avec ceci vous serait tranquille ) voila a plus
0
Bonjour, moi je voudrais savoir si PENDANT l'enregistrement avec un Dazzle, on a besoin de le raccorder a un Pc ou si il mémorise puis ensuite on le branche sur Pc pour montage etc ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:07
bonjour
C'est une carte interne (PCI) ou externe (usb) ?

Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 09:57
Bonjour Peterjan
Ca serait bien de ne pas prendre les autres pour des débiles et de lire les précédents posts...

Roxane, vous ne dites pas quel est votre source video Magnetoscope, Camescope ? quel type de connecteur a votre source ?

Cordialement
JC
-1