Aidez moi pour bien choisir
fatyzo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,
au cours de ma formation, j'ai travailler avec le language Pascal,c,c++ et Java, mais je veux améliorer mes connaissances en programmation et j'aimerais que vous m'aidiez en me proposant des langages qui sont interesant pour que je puisse les connaitre.
merci infiniment
au cours de ma formation, j'ai travailler avec le language Pascal,c,c++ et Java, mais je veux améliorer mes connaissances en programmation et j'aimerais que vous m'aidiez en me proposant des langages qui sont interesant pour que je puisse les connaitre.
merci infiniment
A voir également:
- Aidez moi pour bien choisir
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. ✓ - Forum Facebook
- Quel macbook choisir - Guide
2 réponses
Salut,
tiens, rien que pour toi : la FAQ.
http://www.commentcamarche.net/faq/2 programmation
et des logiciels gratuits
bonne chance, a+
tiens, rien que pour toi : la FAQ.
http://www.commentcamarche.net/faq/2 programmation
et des logiciels gratuits
bonne chance, a+
Bonjour,
Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'un langage de plus n'est pas essentiel. L'intérêt d'apprendre un langage supplémentaire est de compléter son CV mais c/c++ et java c'est déjà bien. Ce qui peut te manquer peut-être c'est HTML et php (/jsp) si tu souhaites faire de la conception web ou du C# qui est utilisé dans pas mal d'entreprises. Apprendre un nouveau langage sert aussi à apprendre à apprendre.
Mais je ne me pose surtout une question, es-tu sûr d'avoir exploré jusqu'au bout le c/c++ et le java ?
Je pense au Threads et aux processus. (L'ère du multi-processeur et du multi coeur est déjà bien là)
à la réalisation d'interfaces graphiques ( Swing, .NET, OpenAL... )
au réseau
aux accès aux base de données (et leur conception)
aux frameworks de tests unitaires.
à arrêter de faire du C en C++
à utiliser les templates des fonctions, méthodes et classes en C++.
Et indépendamment de tout langage:
Je pense aux Design Patterns... (Wiki Fr)
aux diagrammes UML pour schématiser facilement l'architecture, les fonctionnalités, les états, le déploiement d'un programme
à l'adoption d'une convention d'écriture reconnue. (par exemple la notation hongroise)
aux nouvelles technos ( Java RMI, e-services/XML, servlet )
Enfin je trouve qu'il y a de quoi s'amuser pas mal avec un langage ou deux. Sinon, il y a toujours smallTalk (langage strictement objet) ou Eiffel (langage poussant bien à fond la programmation par contrat) qui peuvent être intéressant.
Python ne t'apprendra rien de plus mais il est puissant pour faire des p'tits scripts vite fait pour les tris de fichiers, renommages en boucle etc...
M.
Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'un langage de plus n'est pas essentiel. L'intérêt d'apprendre un langage supplémentaire est de compléter son CV mais c/c++ et java c'est déjà bien. Ce qui peut te manquer peut-être c'est HTML et php (/jsp) si tu souhaites faire de la conception web ou du C# qui est utilisé dans pas mal d'entreprises. Apprendre un nouveau langage sert aussi à apprendre à apprendre.
Mais je ne me pose surtout une question, es-tu sûr d'avoir exploré jusqu'au bout le c/c++ et le java ?
Je pense au Threads et aux processus. (L'ère du multi-processeur et du multi coeur est déjà bien là)
à la réalisation d'interfaces graphiques ( Swing, .NET, OpenAL... )
au réseau
aux accès aux base de données (et leur conception)
aux frameworks de tests unitaires.
à arrêter de faire du C en C++
à utiliser les templates des fonctions, méthodes et classes en C++.
Et indépendamment de tout langage:
Je pense aux Design Patterns... (Wiki Fr)
aux diagrammes UML pour schématiser facilement l'architecture, les fonctionnalités, les états, le déploiement d'un programme
à l'adoption d'une convention d'écriture reconnue. (par exemple la notation hongroise)
aux nouvelles technos ( Java RMI, e-services/XML, servlet )
Enfin je trouve qu'il y a de quoi s'amuser pas mal avec un langage ou deux. Sinon, il y a toujours smallTalk (langage strictement objet) ou Eiffel (langage poussant bien à fond la programmation par contrat) qui peuvent être intéressant.
Python ne t'apprendra rien de plus mais il est puissant pour faire des p'tits scripts vite fait pour les tris de fichiers, renommages en boucle etc...
M.