Problème branchement Livebox

Fermé
dany sem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 févr. 2008 à 11:25
 dany sem - 15 févr. 2008 à 17:58
Bonjour,

C'est un peu contraint que je m'adresse à ce forum,car je ne suis pas " pointu" en informatique! Mon problème: Installation de la Livebox.
Je constate que je ne suis pas le seul malheureusement.
Détail: Après installation, je peut surfer sur le net mais le téléphone illlimité ne fonctionne pas malgré que dans la configuration,la Livebox indique " activé".
Précisions: J'ai acheté une carte Ethernet qui m'indique deux choses:* carte Faste Ethernet compatible Via
* Realttek RTL 8169 Family Gigabit Ethernet NIC
Question: pourquoi ces deux installations et sur laquelle faut-il se mettre.
Problèmes: 1) J'ai le message Connectivite limite ou inexistante....et câble débranché.
Dans la gestion reseau, deux icones aparaissent: Une icone avec connection au reseau local 2 et en grisé, " connecté derriere un pare-feu
Realtek RTL...................etc

Une autre icone avec: connection au réseau local et en grisé câble réseau non branché
carte Fast Ethernet ....................etc.

Ma configuration est XP.

Voilà, si une bonne âme pouvait m'aider . Avec par avance mes mille remerciements.
A voir également:

41 réponses

oui, j'avais cette information quelques temps mais elle ne revient plus! donc cela peut-être réglé? J' ai verifié dans le gestionnaire de périphériques il n'y a plus qu'une carte ethernet de signalée donc je pense que mes autres cartes ont été supprimées d' autant plus que j'ai fait un formatage de ma partition pour repartir à zéro.
Compte-tenu de tout cela, peut-être que la situation est normale ,car tout fonctionne sauf le téléphone illimité ( car lorsque je prends ma ligne ADSL je n'ai pas la sonnerie s'y rattachan - Un bip long et deux bips courts)

Je crois que je vais faire venir quelqu'un de chez Orange, tant pis pour les frais ma là...

En tout cas, MERCI de ton amabilité et de ton aide.Ce forum c'est vraiment sympa'
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 févr. 2008 à 10:03
Il est certain que le fait d'avoir formaté ta partition a tout remis à plat. Donc le probléme est réglé, celui de ton téléphone étant tout a fait différent et n'yant rien à voir. Indique que ton probléme est résolu.

A+
0
Bonjour,

Le fameux connectivité limitée ou inexistante, ne t'en préoccupe pas celà ne change strictement rien d'eventuels problèmes. Car ce fameux petit triangle jaune est apparu avec le SP2 de Windows XP (une mise à jour) activé ou désactivé celà ne change strictement rien.

J'ai lu tous les posts de cette dicussion et je ne suis plus trop le fil de ton problème ou en est-tu et qu'est ce qu'il ne fonctionne pas concretement ?

++
0
MERCI à sohobis
et
bonjour à kilkool

Comme expliqué plus haut, je viens d'acheter la Livebox et sa configuration semble me poser quelques problèmes (si problème il y a)
tout est configuré, les voyants rouges @ et téléphone sont allumés fixes. Ce qui me fait croire que la configuration est correcte.
seulement subsite ce fichu "connectivité............. avec le triangle jaune et le point d'exclamation qui apparait lorsque je me déconnecte.
En cliquant sur cet icone pour voir le"défaut" dans connexion réseau il m'indique que l'ip n'est pas attribué ???
D'autre part, comment puis-je savoir si mon téléphone fonctionne en illimité a part quand je recevrait ma facture.
Y-a-t-il un bip spécial pour le n0 numéro???? voila ou j'en suis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Donc pour ce qui est de ton icone connectivité limité et/ou inexistante, ne t'en préoccuppe pas, tu peux déchochez l'option si ce petit triangle t'énerve. Cela n'as pas d'incidence sur ta connexion. Ensuite si tu bénéficies du téléphone illimité lorsque tu décroche ton téléphone tu doit en effet avoir une tonalité particulière. le Bip classique ponctuer toutes les 5-10 secondes d'un Bip pas classique.

Je sais decrire des Bips par écrits c est pas très facile. Enfin si tu m'as compris tu devrais donc avoir le bip normal ponctué d'un autre bip qui confirmerait si c'est le cas que tu est bien en téléphonie illimité.

++
0
Non,je n'ai pas ce "Bip" spécial que j' ai en tendu lors d'une démonstration;
Donc voilà un problème
0
Re,

Donc pour moi ceci est ton seul problème car si tu peux aller sur le Net, ce fameux triangle n'est rien, il te faut le désactiver si ca t enerve. Ensuite ton voyant "téléphone" de ta livebox est-il bien allumé et fixe ??? Et est-ce que quand tu décroches ton téléphone branché sur ta LiveBox le voyant se met a clignoter ?

Sinon ouvre ton explorateur internet (Mozilla ou internet explorer...) ensuite tape http://192.168.1.1 , valide par "entrée" rentre comme login admin et comme mot de passe admin ( ce sont les comptes par défaut d'orange) puis normalement dans les menus tu dois avoir quelquechose comme "mes services" et la dedans quelquechose comme téléphonie. et normalement si tu va dessus ils te disent si le service de téléphonie illimité est activé et quel est ton N° de téléphonie illimité.

++
0
Question:

lorsque j'ouvre ma ligne téléphonique et avant de faire le N°
j'entends :
un coup long
suivid'un coup court puis deux coups courts et sa recommence jusqu'à ce que je fasse mon n°

est-ce cela la bonne méthode? alors je m'excuse auprès de tout les intervenants que j'aurai dérangé pour rien.
0
Bonjour,

Alors si tu a un coup long suivi de 2 coups courts puis rebelote jusqu'a ce que tu composes un N° de téléphone, tu bénéficies bien de la téléphonie illimité mise en place par ton FAI (après a toit de voir dans quels cas celle-ci est gratuite puisque cela differe plus ou moins en fonction de ton Fournisseur d'Acces Internt)

Mais tu as ta téléphonie illimité d'active !

++
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 févr. 2008 à 11:28
Je suis navré de ne pas être d'accord avec Killcool, mais le message "connectivité limitée" n'est pas un message normal ni anodin, et ne doit pas être traité par dessus la jambe.. le fait de le masquer ne résoud rien..

Je pensais, à lire tes derniers Posts qui ne sont pas tres explicites, que ce probléme avait été réglé par ton formatage.. et voila que tu refais état de ça .. !?? je ne comprends plus bien..

Quand à ton probléme de téléphone, je te confirme que c'est un probléme différent qui n'a rien à voir avec le premier.
La premiére chose que tu dois faire, c'est de débrancher électriquement la LiveBox puis de la rebrancher.. si tu n'as toujours pas la tonalité du téléphone ADSL, tu fais un reset de ta Box en appuyant sur le petit bouton noir marqué RST situé sous la Box pour la Sagem et sur le côté sur l'Inventel..
.. si ça ne marche toujours pas, il te reste à appeler la Hot Line d'Orange, apres être bien certain d'avoir un filtre ADSL sur tes prises téléphoniques actives.. car c'est une des premiéres choses qu' "ils" vont te demander...
0
Bonjour Sohobis,

Le message connectivité limité et/ou inexistante pour moi existe depuis le SP2 (si je ne me trompe ou une autre mise à jour XP un peu plus récente je ne sais plus laquelle) et depuis cette fameuse mise à jour peut importe l'ordinateur sur lequel je me trouvais, j'ai toujours eu ce connectivite limité ou inexistante d'activer et cela n'as jamais empecher quel ordinateur de fonctionner correctement sur un réseau ou sur internet. Donc je ne sais peut je me trompe mais je serais curieux de savoir quelles sont les conséquences de ce message parce que moi de mon coté je n'en ai jamais vu une seule?

As-tu un exemple car celà m'interreserait le cas echeant ?

Merci

++
0
Désolé sohobis mais je ne souhaite pas créer de contradiction parce que je m'exprime mal ou je je ne comprenne pas!
comme cité déjà plus haut, JE RAME en informatique et sa logique a du mal à me rentrer....hélas
ceci dit:

1) le message "connectivité limite subsiste. Lorsque je clique dans détails des réseaux, manque: adresse IP, manque masque sous réseau et passerelle.
Je fais réparer et la tout est complet.

2) Après vérif je confirme bien l'exsistence des bips "particuliers" à l'illimité donc ceci doit-être bon. reste connectivité.....
0
Re,

D'accord autant pour moi Sohobis je me suis renseigner et Ok ce message merite d etre pris au serieux cela peut etre du soit à un probleme de configuration IP ou de DNS mais normalement avec sa Livebox elle devrait lui configurer tout correctement et il ne devrait pas avoir ce message.

Après pour ce qui est de son téléphone les bips qu'il a décrits correspondent bien au bips normal lorque la téléphonie IP est activée et fonctionne. Donc pour moi de ce coté plus de soucis.

++
0
11 févr. 2008 à 14:09
Pour Killcool:

Comme tu l'as dit avec raison, il est difficile de .. décrire des Bips !!! par contre, il est extrément simple de décrocher son téléphone, de numéroter et de voir si on obtient le correspondant souhaité.. Si oui, c'est la preuve que ça marche !!!!

Pour Killcool et dany,

Effectivement, la LiveBox devrait configurer automatiquement IP et DNS, nous sommes bien d'accord...encore faut-il, néanmoins, que le DHCP soit également activé sur chaque ordi (en admettant qu'il l'est bien sur la Box..).

Si j'ai bien compris ce que dit Dany, il faut qu'il clique sur "réparer" pour obtenir la connexion normale ..?? ou bien obtient-il cette connexio sans rien faire de particulier... ?
0
Re,
Voilà ce que j'ai trouver concernant ton problème de connectivite limitée ou inexistante :

"Tu vas dans connexions réseau, clic droit sur ta connexion internet (elle porte le nom de ta connexion par cable),
là tu dois avoir un onglet qui s'appelle gestion de réseau ou quelque chose comme ça, en tous cas, tu cherches où cocher le partage de fichiers et l'autorisation pour les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion
en te déconnectant et en relançant la connexion sur internet, ça devrait être bon."

Est-ce que celà regle ton probleme ?

++
0
11 févr. 2008 à 14:21
Pour dany. En relisant ton premier Post, je remarque que tu écris: "j'ai acheté une carte Ethernet..." mais pourquoi donc puisque la LiveBox permet une connexion ethernet ???? et qu'as-tu fait de cette carte ?????
0
re
pour sohobis

1) Effectivement au départ j'ai acheté une nouvelle carte Ethernet croyant qu'il n' en avait pas. Suite à ton intervention j'ai regarder la documentation de la carte mère pour constater mon erreur,IL Y A BIEN UNE PRISE ETHERNET integrée dans la carte mère
Donc là OK ( achat pour rien!!!) on apprend pas à faire d'omelette..............bref

2) mauvaise explication de ma part concernant la connection:
*Lorsque je me connecte, tout se branche normalement sans apparution du triangle orange.
* Ce n'est que lorsque je me déconnecte qu' apparait la formule sujette à tant de discussion! et là, seulement je fais la manip"réparer" et que je constate à l'écran qu'il manque des valeurs dans le tableau. mais au démarrage,j'obtiens la connection sans problème (peut-être que c'est moi le problème en cherchant la petite bête qui n'existe pas!!!
Autre chose comme je suis un peu Kamikaze j'ai trouvé sur un autre forum une mise à jour de sécurité de Windows KB884020 qui parait-il supprime ce qui est considéré comme un bug du SP2 mais la je rentre dans une autre dimension que je ne suis pas prêt à franchir.

pour kilkool:

La case de partage de fichiers est activée.

Concernant le téléphone, je confirme les bips correspondent bien à illimité se sujet est je pense clôt
0
Re,

Sinon moi je te propose de tester de rentrer ton adresse IP en dur sur ta carte ethernet et de ne pas laisser ta LiveBox le faire pour se faire tu vas dans les proprétés de ta carte ethernet pour protocole TCP/IP puis propriétes et la tu rentres:

Adresse IP : 192.168.1.10
Mask: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

et DNS préféré : 192.168.1.1
et tu laisse DNS auxiliaire vide.

Normalement ca ne devrait plus te poser de probleme.

enfin si on resume tu peux surfer sur le Net et ton téléphone illimité fonctionne donc il n'y a plus vraiment de problème :)

++
0
11 févr. 2008 à 16:19
Je ne pense pas qu'il faille toucher au DHCP et passer en IP fixe, puisque la connexion marche et que le surf sur le Web est possible..

Je privilégie toujours la persistance de "quelquechose" (je sais, c'est pas tres précis...) qui fait référence à l'ancienne deuxiéme carte...

Autre question: si tu ne fais pas "réparer" lors de la fermeture, peux-tu néanmoins te reconnecter sans probléme au Web ensuite....?
0
Désolé mais j'ai dû m'absenter.Disons que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de " forcer" l'IP comme tu préconises mais là ,je n'arrive plus à rentrer dans la configuration de la Livebox ( en tapant hyyp:// 192.168.1.1/) ça ne prend pas.Donc je laisse en automatique.
De plus je viens d'utiliser mon téléphone pour l'illimité et je pense que cela fonctionne. en résumé, effectivement seul subsiste l'interrogation mystère qui semble hanter de nombreux utilisateurs de box qui comme moiappel au secours!.
Parcontre si vous avez un avis sur cette mise à jour de windows, cela m'interesse histoire d'apprendre.

Encore MILLE merci à Sohobis et à Kilkool.
0