Je ne vois plus mon deuxième disque dur

Résolu
kamak Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tamerlax -
bonjour messieurs,
je viens de réinstaller windows xp suite à des problèmes techniques. Mais depuis la réinstallation je n'arrive plus à accéder à mon deuxième disque dur pour la simple raison qu'il n'est plus visible à partir de l'explorateur. A quoi cela peut-il être dû et que dois-je faire?
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Config = pentium 3
256 de RAM
800 MHZ
2 DD de 20 Go
A voir également:

9 réponses

ness1306

bjr a tous!je ne vois toujours pas mon deuxieme disque dur ou j'avais installé vista!!Ce qui est bizzare,c'est que dans gestion de l'ordinateur,je le vois avec Disque 1,inconnu,non initialisé,avec un sens interdit dessus.merci de bien vouloir m'aider
4
eidole Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour, voila j'ai aussi un ptit probleme avec mon deuxieme disque dur je l'ai brancher j'ai demarrer mon pc tt allait bien j'ai reussi allé dessus, j'eteint mon pc je redemarre dans le bios il y est mais dans mon poste de travail et dans la gestion des disque il y est pu!
4
nourry

Bonjour,

j'ai aussi le meme problème mais moi c'est depuis que j'ai installé AVASt mon deuxième disque dur apparait une fois sur deux puis 1 fois sur 3 et maintenant plus dutout j'avais tout mes cours dessus svp help

merci d'avance
nourry
4
mectone

bonjour je voudrais savoir j ais intaler un deuxieme diske dur et en faite tout ce ke je telecharge tout va dans le premier disque dur et dans le deuxieme il a rien donc mon pc beug je voudrais transferais dans les deux disque dur comment je poure faire merci davance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vérifi s'il est visible de le gestionnaire des disques. Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques, clic droit et Analyser de nouveau. Une chose, si tu as des données dessus ce disque, surtout ne tombe pas dans le piège s'il te demande de formater car c'est bien une mauvaise idée d'XP ...
0
kamak Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci le druide de m'avoir mis sur le chemin. j'arrive à voir mon deuxième disque mais le système me demande si je veux le transformer en disque dynamique. Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire et m'indiquer ce que je dois faire pour affecter une lettre à ce disque de façon à le rendre visible dans l'explorateur ?Encore une fois, merci pour votre première réponse.

kamak
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rebonjour,

pour ta question sur le disque dynamique regarde ici (http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/dm_upgrade.htm ) tu sera informé dans les moindre détails.

Pour attribuer une lettre au nouveau disque, il suffit une fois dans la gestion des disques de faire un clic droit sur le nouveau lecteur puis Modifier la lettre
0
fredchris33

Bonjour, J'ai le même probleme. Seulement il est affiché "disque 1 dynamique et il a une croix rouge dessus et lorsque je fais un clic droit, il me demande si je veux le convertir en disque de base. J'ai des données dessus.
0
kevin76480 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour fredchris33
j'ai eu le meme probleme que vous il te suffit d'aller dans gestionnaire de disque et de crée une partition et ton probleme et resolut c'est tout simple :) contact moi a leskillercs@hotmail.fr si le probleme persiste
0
Tamerlax

Un GRAND MERCI ça a marché ..:-)
0

help ! on n'est le 27/04/2007 alors que ce message date du > (mercredi 31 janvier 2007 à 23:07:27) Je pense pas que la personne soit toujours là ...
0
framcev30

bonjour a tous ! j'ai deux disque dur installer sur mon ordinateur mais il n'y a que le principal fonctionnant sous windows vista qui apparait l'autre est visble de temps en temps voir tres rarement !!! comment je peux faire pour qu'il soit toujours present merci par avance de vos reponses amicalement framcev30
0