Réception bouquet BIS

davo -  
 nasser -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte prépayée pour accéder, depuis l'étranger, au bouquet satellite BIS. Mon antenne est bien orientée vers Hotbird 13 ° Est (je captais parfaitement TPS jusqu'à la fin de mon abonnement) mais je n'arrive à ce jour à capter qu'une partie des chaines du bouquet (TF1, NT1, RTL9,AB moteurs, AB 1, Mangas, Escales, Fit TV, Chasse et peche, Action et XXL). Pour le reste des chaines, mon décodeur (Aston Simba 202) me renvoie un message selon lequel le programm est crypté et m'invite à vérifier mes droits.

J'ai lu sur un autre forum que le bouquet Bis était , sur un autre Satellite (AB3, 5° Ouest) diffusé, sur 3 fréquences distinctes (11512 GHz, 11554 Ghz et 11 591 GHz). Le groupe de chaine que j'arrive actuellement à capter correspond au groupe diffusé sur une de ces 3 fréquences (11554Ghz). J'ai donc essayé de modifier les paramètres de réception de ma tete LNB et changer la fréquence de réception afin de voir si je captais un autre groupe de chaine. Sans résultat : je n'ai pas eu accès à de nouvelles chaines (en revanche, j'ai bien perdu les quelques chaines que je captais jusque là).

Mes questions sont donc les suivantes : la réception partielle du bouquet BIS est-elle réellement la conséquence d'une diffusion sur plusieurs fréquences ? si oui, comment régler mon installation pour capter une nouvelle fréquence ?

Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

San mario

Bis TV par Hot-Bird ou Bis TV par AB 3 :

Regarde là : https://www.jechange.fr/telecom/internet ou https://www.jechange.fr/telecom/internet et bientôt on devrait avoir le bouquet Orange TV , mais si tu as un problemes de droit sur la carte il faut contacter BIS, sachant qu'il faut parametrer son démo sur les nouvelles fréquences..
10
davo

Salut San mariol,

Je viens d'essayer tes conseils de la semaine dernière. J'ai donc entré pour chacune des chaines que je n'arrive pas à capter les données (fréquence, polarisation, SR, Pid audio, video, etc) sans effet. Après avoir rentré les données dans le menu "Ajout d'une chaine", je valide et un message "Signal non reçu" apparaît. J'avoue ne rien comprendre.

Le message qui apparaît quand j'essaye de capter les chaines manquantes du bouquet BIS est actuellement "pas de signal, vérifier votre installation" (je te confirme recevoir parfaitement les autres chaînes du bouquet, donc l'antenne est a priori bien orientée). Il y a quelques semaines, le message était "programme crypté. vérifier vos droits" et après une bonne heure laissée sur cet écran le programme apparaissait. J'ai ainsi pu capter furtivement France 2 par exemple (furtivement, car si je changeais la chaine, il fallait une nouvelle heure avant de recevoir de nouveau le signal). Tout ça pour dire qu'à partir de la même antenne, j'ai déjà réussi à capter le signal des chaines manquantes. Ce nouvel élément te donne-t-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci déjà pour l'aide que tu m'as apportée.
2
michael2008 Messages postés 10 Statut Membre

Davo,
Avez vous resolu votre probleme?

Le mien a ete resolu pour quelques mois...et la je me trouve dans la meme situation que vous avez decrit le 17 fevrier. Je recois bien (apres une petite attente) les chaines sur la freq 12692, mais aucune chaine sur la frequence principale 11681. J'ignore aussi pourquoi le signal n'est plus "constant" comme avant.

Merci de votre reponse.

Michael
0
michael2008 Messages postés 10 Statut Membre

Davo,
J'ai un probleme similaire; voici le lien de mon message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5691537 comment capter une frequence sur hotbird

Je vais vous tenir au courant si j'obtiens une reponse; je vois le technicien ce weekend. Merci de me tenir au courant si vous arrivez a surmonter le meme probleme.

Michael
1
madjid

Pour certaines fréquences mon demo Aston simba 202 affiche pas de signal reçu.Alors que le demo donne un signal pourcentage de 80%.avant je recevais TV5 sur hotbird 13° est

REPONSE : Si le satellite est mal paramétré sur votre démo, certains transpondeurs ne seront pas détectés...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davo

Salut San Mario,

Merci pour les liens. Vérification faite, mon problème n'est pas un problème de droit. Mon décodeur annonce "une absence de signal" pour les chaines auxquelles je n'ai pas accès (et non un programme crypté).

La véritable question qui demeure est :comment changer de fréquence sur mon démodulateur Aston simba 202. Il suffit de modifier les paramètres dans le démodulateur ou il y a d'autres opérations à effectuer ? La notice d'utilisation du démodulateur est plus qu'avare d'explication sur le sujet...
0
San mariol

sIMBA ou Ulyss etc..

Menu
installation
Rajout
dans la liste tV
<
add

puis le reste particulier, sat , fréquence, polarisation, SR ....

voir aussi les principes de configuration d'un démo sat: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
rahan

Bonsoir tout le monde,
Juste une petite question et un immense espoir...Pensez-vous qu'il soit du domaine du possiible de recevoir le sat Bis au Canada (Toronto)?
Par avance mille merci,pour votre réponse.
0
Ccm

le sat BIS je ne le connais pas, en revanche s'il s'agit de BIS TV ce bouquet est diffusé par 2 satellites d'Eutelsat , le satellite " francophone " ATLANTIC BIRD 3 et le satellite européanisé HOT-BIRD qui couvrent que l Europe. Désolé.
0
vmarius

j ai la tnt puisje avoir bis tv avec et m abonner merci
0
nouni

Pour certaines fréquences mon demo Aston simba 202 affiche pas de signal reçu.Alors que le demo donne un signal pourcentage de 80%.avant je recevais TV5 sur hotbird 13° est.
0
madjid

A mon avis, il faudrait essayer plutot de paramétrer le satellite parce que des fois, si un satellite est mal paramétré, il paut ignorer certains transpondeurs.
0
Toubab

Le bouquet BIS a une diffusion limitée sur l'Europe. Plus on s'en éloigne, plus il faut une parabole de grand diamètre. Un satellite est porteur de plusieurs émetteurs qui n'ont pas tous la même couverture géographique ni tous la même puissance, plus la fantaisie de certaines fréquences qui passent plus ou moins bien selon la météo.

Au Sénégal, on arrive encore à capter. Normalement il faut un disque de 3m20 de diamètre au moins. Mais il faut carrément passer à 5 mètres si on veut tout recevoir.
0
bis

le bouquet Bis Tv, via Hot-Bird, n'a pas de diffusion limitée sur toute sur l'europe...!!! il deborde largement = Proche et Moyen Orient, Asie Mineure, la partie nord de l'Afrique ..
0
Toubab

La diffusion TV satellite n'est pas binaire. C'est progressif. On voit sur la carte en lien ci-après que c'est la France et l'Italie qui sont les cibles principales (zone en jaune). Puis, lorsqu'on s'en écarte, la puissance du signal diminue. Par conséquent, plus on s'éloigne de la France, plus la parabole doit avoir un grand diamètre.

http://www.eutelsat.com/satellites/13ehb6_popd.html

Notez que sur la carte on s'arrête au sud au Maghreb. Et pourtant, au Sénégal on reçoit quand même, à condition d'avoir une parabole d'au moins 3.20m
0
nasser

a qu'je me demander mes droits .ma carte bis est saturè
0