[GLPI] Problème remonté informations

Résolu/Fermé
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 8 févr. 2008 à 15:41
 ismotica - 27 avril 2015 à 16:54
Bonjour,

GLPI installé ocsng installé le serveur ne remonte aucune information!!!

Comment remonté automatiquement les infos sur GLPI?


Merci d'avance

Kinou

37 réponses

kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 08:36
Génial,


Merci beaucoup Yakka, je vais m'y pencher dessus des que j'ai le temp et je te dirais quoi. J'essayerais de faire une breve procedure.

Bonne journée et encore merci

Kinou
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 09:20
Yakka,

J'ai commencer l'installation de OCS et il me met deja un message d'erreur:

Unable to registrer apache2 as a service.
Check Appache error.log file for more details

je vais voir si ca affecte la suite de l'installation...

++ Kinou
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 09:29
Re,

dans ta procédure l'exécution des bat apache et mysql n'est plus nécessaire car ocs le fait lors de l'installation.

Ensuite lors de l'authentification pour la création de l base mysql il faut mettre localhost pour l'hostname. Sinon il ne le prend pas en compte.

Pour ma part voici le log d'installation

OCS Inventory Installation

WARNING: You will not be able to build any auto deployment package with size greater than 16M.
You must raise both post_max_size and upload_max_filesize in your php.ini to correct this.

MySql config file successfully written

Please wait, database update may take up to 30 minutes...................................................................................................................................................................

Database successfully generated

Database engine checking........................

Database engine successfully updated (1 table(s) altered)

WARNING: files/ocsagent.exe missing, if you do not reinstall the DEPLOY feature won't be available

Table 'files' was empty

No subnet.csv file to import

Network netid computing. Please wait...

Network netid was computed=> 0 successful, 0 were already computed, 0 were not computable

Netmap netid computing. Please wait...

Netmap netid was computed=> 0 successful, 0 were already computed, 0 were not computable

Cleaning orphans.....................

0 orphan lines deleted

Cleaning netmap...

0 netmap lines deleted

Please enter the label of the windows client tag input box:
(Leave empty if you don't want a popup to be shown on each agent launch).



Je ne sais pas si le message WARNING: files/ocsagent.exe missing, if you do not reinstall the DEPLOY feature won't be available va affecter la suite. tu en penses quoi?


Kinou
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 09:56
Re Yakka,

Tout est ok les 2 sites web fonctionnent parfaitement et à distance!! :p

Je te remercie et maintenant je vais me pencher sur les remontées d'informations

Bon Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 11:55
Re,

OCS installé
GLPI installé
Package ok
GPO Ok

Tout est fait, installé, ma GPO s'applique bien et mes fichiers log sont correct.

Mais aucune importation n'est faite!

Comment est-ce possible!!!

Kinou
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 13:57
Re, Yakka

Ok il m'a bien importer la machine sous OCS avec toutes les caractéristiques. Par contre sous GLPI il m'importe que le nom de machine, c'est tout le reste est vide.

De plus j'ai modifié le temps de synchronisation sur 2 machines
La mienne et ça fonctionne (compte administrateur) et une machine test ou ça ne fonctionne pas (compte utilisateur)

Kinou
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
12 févr. 2008 à 14:19
sur cette page là (configuration mode OCSNG) tu pourras choisir quoi importer, vérifie que tout est OK
http://www.imageshotel.org/images/kryss6937/capture1.jpg

Par contrepour la machine test ( compte utilisateur ) je sèche un peu là.. je ne me souviens pas d'avoir rencontré ce problème. V essayer de trouver un peu de temps cet après midi pour regarder ca. Si tu as la réponse avant moi, fais le moi savoir ^^
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
12 févr. 2008 à 15:54
Re,

Bon je pense pas que ce soit un problème de compte.

Je penses que cela vient du fait d'avoir essayer d'installer ocs auparavant.

Tu n'as pas une doc d'installation de l'agent ocs?

Kinou
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
12 févr. 2008 à 16:02
Non, désolé, pas de doc d'installation de l'agent, mais c'est rai que c''st une étape qui m'avai demander bcp de temps : choix de l'agent, reflexion sur mise en place + mise en place, ca m'avai pris une bonne semaine de tests.... Apres pour OCS et GLPI ca c fait dans la foulée, mais pour l'agent j'avoue avoir pas mal chercher, et bien sûr, aucune doc sur ça.. dsl

V essayer de faire ca dans l'apres midi ( retrouver toutes mes notes et en faire une doc )
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
13 févr. 2008 à 09:24
Re Yakka,

Alors là apparemment çà me paraît bien parti, ce matin 7 machines inventoriés. Je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il n'y en ai pas plus.

Par contre quelques question:

- OCS et GLPI ne prennent pas en compte les caractères spéciaux (Gérard -> Gérard)
- Ensuite, dans mon inventaire logiciel, je vois que je peux désinstaller un logiciel. Il le désinstalle de la machine ou le supprime des infos de la machine dans glpi?

Encore merci pour tous et je te tiens au courant du projet

Kinou
0
bonjour yakka!!
g une présentation sur le GLPI, j'ai vu la discution entre vous et Kinou!! je me suis bcp interessé au point qui concerne l'installation des agents à l'aide de GLPI!! il me manque que celà pour faire mon Geant point final de cette présentation!! merci d'avance
0
pardon yakka: installation des agents OCS gace à la stratégie de groupe GPO
merci encore
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
13 févr. 2008 à 12:03
Bonjour,

Kinou, pour le nombre de machines inventoriées, 7 pour une matinée me parait pas mal. J'ai mis a peut pret 15jours avant de voir apparaitre tout mon parc dans OCS. Si tu veux accélerer la manoeuvre, il faut modifier le TTO_WAIT dans service.ini sur tes psotes clients.
Sinon, pour les caractères spéciaux, j'ai la meme chose, et je t'avoue que je ne me suis pas du totu penché sur la question, mais maintenant que tu soulèves le problème, je vais m'y pencher ;^p
En ce qui concerne la partie logicielle, je ne fais pas les remontées sur GLPI, je ne saurais donc te dire quelle action tu auras si tu choisis "désinstalle". Selon moi ca serait une désinstallation sur le poste, pas simplement une suppression de ligne dans GLPI ( à voir ).

Soufiane, en ce qui concerne le déploiement de l'agent OCS via une GPO, je n'ai encore pas trouvé le temps de tout remettre en ordre et de faire une procédure, dès que je l'ai faite ( courant cette semaine ) je la ferais parvenir.
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
13 févr. 2008 à 14:23
Bonjour,

et bienvenue Soufiane

En ce qui concerne mes importations c'est de mieux en mieux. Sans rien modifier, ce midi j'en suis à 19 machine répertoriés dans mon parc. Plutôt pas mal. en ce qui concerne les caractères pas moyen de réglè ca. J'a un peu visiter les forums et rien... Enfin c'est pas la fin du monde.

Soufiane pour l'agent OCS

télécharge et decompacte: OCSpackager.zip, ocsngwin32agent.zip
copie dans le dossier ocspackager le certificat server.crt (qui se trouve dans le dossier du serveur ocs), ocsagentsetup.exe (qui se trouve dans le dossier ocsng_win32_AGENT_REPACK)

renomme le fichier server.crt en cacert.pem

execute le fichier ocspackager.exe

exefile -> chemin d'ocsagentsetup.exe
certificatfile -> chemin du certificat cacert.pem
otherfile -> vide
command line option -> /server:le nom de ton serveur /S /NP /DEBUG
label-> vide
user-> domaine@utilisateur (remplace domaine et user par tes valeur a toi et met surtout un compte qui a les droits admin sur tout ton parc)
Password ->le mdp du compte

ensuite tu suis les etapes...

tu as généré 2 fichiers ocspackage.exe et le desinstall

Va dans ocs inventory
log toi
va dans l'onglet client > ajout d'un nouveau fichier a la base > indique le chemin de ton fichier que tu vien de généré
clique sur envoyer

ouvre ton dossier ocswin32agentrepack
renomme ocslogon.exe en 192.168.XXX.XXX.exe (remplace les X pour mettre l adresse ip de ton serveur)
met ce fichier dans le repertoire SYSVOL de ton controlleur de domaine

cré un script (ocs.bat)

\\nomdetonserveurdedomaine\sysvol\192.168.XXX.XXX.exe /INSTALL /S /NP /DEBUG

Met ton script dans une gpo et le tour est joué

Kinou
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
13 févr. 2008 à 14:56
^^ oui !! ca me rapelle des choses
0
Bonjour, à vous!!!

j'essaie également de me mettre dans l'installation d'OCS GLPI. Mais je bloque sur la phrase que tu as cité ci dessus:

=> WARNING: files/ocsagent.exe missing, if you do not reinstall the DEPLOY feature won't be available

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai encore ce message. Pourtant j'ai bien suivi tout ce que vous avez évoqué.

Pouvez vous m'éclaircir?

Merci d'avance!
0
sen25000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
17 mars 2008 à 13:56
Bonjour à tous.

Avec GLPI 0.70.1, OCSNG_WIN32_SERVER_1.01 et OCSNG_WIN32_AGENT_1.01_repack, j'ai un souci de remontée. Dans un tutu , on parle d'activer le module OCSNG dans GLPI mais en affichant la configuration générale dans GLPI, je ne vois pas où qu'il faut l'activer.

A l'aide!!!!!
0
Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question sen25000 :
Pour activer OCSNG dans GLPI, va dans Configuration / générale, dans l'onglet Restriction, sélectionner "Oui" pour l'option "Activer le mode OCS".

Dans Configuration / Mode OCSNG, clique sur localhost et de là, tu peux gérer ce que tu veux importer d'OCS.
0
Yassine.sine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
4 févr. 2015 à 10:35
Bonjour Tout le monde j'espère que vous allez bien ,

je vous remercie bcp pour cette conversation je suis vraiment intéresser par ce Logiciel GLPI ...
je demande a Mr Yakaa de m'envoyer le fichier concernant l'installation le glpi et les agents ;
merci pour votre compréhension
et bonne chance a tous
0