A propos du BOOT.ini

Bonjour,

J'ai hésité à posté en hardware, j'ai finalement posté dans windows

Après verif je n'ai rien trouvé de vraiment clair ni de sûr qui réponde à mon probleme. J'explique :

Je viens de m'acheter un nouveau HDD (un raptor) que j'ai branché donc la semaine derniere.

J'ai installé WINDOWS x64 sur ce nouveau disque, et j'ai formaté l'ancien (qui était le disque système)

J'ai changé le disque de boot par defaut dans le bios, et au boot, il ne trouve plus le boot.ini

Bref après plusieurs recherches j'ai finalement du reinstaller un OS sur mon ancien HDD pour pouvoir booter sur mon raptor

Ma question est la suivante, quelle(s) precaution(s) je dois prendre pour pouvoir enfin formater mon C: actuel et booter sur mon D:

J'ai essayé en modifiant le boot.ini dans tous les sens, et à chaque fois ça me met un probleme de configuration hardware au boot.

Obligé de reinstall un OS à chaque fois que la manip dans le boot.ini foire.

J'ai pensé à copier le boot.ini sur le D: avant de formater mais il faut le modifier il me semble, voici le mien pour info :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS.3
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS.3="Windows XP Professional x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition Raptor" /noexecute=optin /fastdetect


Merci pour votre aide et si j'ai pas été clair désolé
Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.11

12 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. enleve ton 1er HDD (formate le "bas niveau" avant) (laisse que le raptor) , vas dans le bios,regarde si il est bien detecte , met le en HDD de boot , et refais une nouvelle instal dessus (une nouvelle instal , pas une reparation)
    pour que winxp lui donne la lettre C,et reecrire le boot-ini
    tes HDD c'est du SATA ou de l'IDE ?
    1. je suis chiant mais ya pas une solution sans reinstaller sur le raptor ?
      1. sinon essaye ce boot-ini

        [boot loader]
        timeout=30
        default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
        [operating systems]
        multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition Raptor" /noexecute=optin /fastdetect

        1. oui tu le met sur ton HDD de boot
          sur celui que tu a mis en boot dans le bios
          1. le boot-ini que tu a mis dans le post , tu l'as bien copier sur le D , remplace par celuis que je t'ais mis
            tu as un boot-ini sur les deux HDD ou quoi?
            suprime celuis que tu a sur le C,encore mieux, (ou debranche le C),colle le boot-ini que je t'ais mis sur le D et essaye de demmarer ton PC , il doit demmarer sur le D (met le en 1er dans le bios)
            1. ok je test ça de suite. je copie quoi avec deja ? ntldr ? ntedetect.com ?
              1. je comprend pas ce que tu veux dire avec : ntedetect.com

                tu copies le boot-ini que je t'ais mis

                [boot loader]
                timeout=30
                default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
                [operating systems]
                multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition Raptor" /fastdetect /noexecute=optin

                regarde bien le 1er boot ini que je t'ais mis est pas le meme que celui la , met celui la
                1. Ok bon après une bonne nuit de sommeil je reprends là où on s'était arrêtés hier.

                  Il y a un truc que je comprends pas dans ton boot.ini

                  Pourquoi mettre par defaut disk(0)rdisk(1) et en dessous disk(0)rdisk(0) ?
                  1. en effet , j'ai juste recopier le boot-ini que tu a mis en effacant des lignes qui servent a rien

                    [boot loader]
                    timeout=30
                    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
                    [operating systems]
                    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition Raptor" /fastdetect /noexecute=optin

                    tu avais deux systeme d'installer c'est pour ca , essaye celui que je viens de te mettre