Information sur VMWare

Fermé
Kev186 - 7 févr. 2008 à 19:53
 Kev186 - 12 févr. 2008 à 20:39
Bonjour tout le monde :),

Je voudrais télécharger VMWare, une machne virtuelle. Mais je voudrais savoir, si je lance un programme .exe douteux dessus, et que je me rend compte après qu'il s'agit d'un virus, est-ce qu'il aura infecté mon PC, le vrai ?

Aussi, est-ce que Kaspersky me dira si un virus se lance dans VMWare ?

PS : Je ne savais pas si je devais le placer dans le Forum Windows ou le Forum Sécurité. Donc si besoin n'hésitez pas à le déplacer.

Merci beaucoup et d'avance !!!
Kev

5 réponses

OrionS Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 39
7 févr. 2008 à 22:29
bonsour,

Tous ce qui peux se produire sur la machine virtuel reste dans la machine virtuel rien ne peux infecter la machine hôte.
0
Merci Beaucoup !!!

Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas installer un programme en lançant le setup dans la machine virtuelle c'est ça ?
Et puis-je lancer Kaspersky dans VMWare pour qu'il scanne mes disques ?

Encore merci d'avance !
Kev
0
S'il vous plait ? Pourrais-je avoir juste une dernière réponse ?
Merci
Kev
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 12
11 févr. 2008 à 16:21
Salut,

Lorsque tu crés un os virturl c'est une image et rien d'autre ....cette image est sur ton os hote en état de fichier .....

Ta machine virtuelle n'interragit pas avec ton os Hote, tu peux bien choper autant de virus que tu veux ton os ne risque rien par contre je sais pas si ton anti virus detectera le fichier de ta machine infectée mais je pense que non.....

et tu ne peux pas te servir de tes applis installées sur ton os hote dans ton os virtuel .....telecharges anti vir a partir de ta machine virtuelle et installes le directement dans ton os virtuel .....

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup !!!
Encore mille mercis !

Kev
0