Wine

Fermé
GUNSTA - 22 nov. 2003 à 13:32
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 nov. 2003 à 14:56
SALUT,

j'ai installer wine a partir d'un cd et je sais pas ou il est et comment le lancer

En fait j'ai fait "whereis" il me dit qu'il est:
usr/bin usr/etc enfin je me souviens pas trop ou

mais comment trouver l'icone ou le raccourci comme sous windows

je suis un debutant j'ai mandrake 9.2

merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 nov. 2003 à 13:44
Salut.
Déjà s'il est sous "/usr/bin/" c'est bon signe.
Ouvre une console et tapes:
wine
Il devrait se lancer.
Sinon pour créer un raccourci, fais un clic droit sur ton bureau :
=>Nouveau=>Lien vers une application=>dans l'onglet "Exécution" sur la ligne "Commande", tapes le nom de ta commande. Ici en l'occurence "wine".
Pour que cela marche, il faut bien sur que ton programme soit dans "/usr/bin/" et que ce chemin soit renseigné dans la variable "PATH".
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
voila,

j'ai fait ce que tu ma dit et ca crée un fichier sur le bureau
mais quand je le lance il se charger puis plus rien

et j'ai pas compriston truc de PATH

PS: j'ai le même problème avec penggy
donc je te repond avec aol sous windows
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 nov. 2003 à 14:56
Re-
Va faire un tour là :
http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php4?page=wine
pour la configuration et l'utilisation de "Wine".
Pour l'histoire de "PATH". C'est la variable qui contient tout les chemins pour exécuter les programmes dit "exécutables".
Quand tu "cliques" sur un icône de programme ou quand tu lances un programme depuis une ligne de commande (en mode console), le système cherche le fichier "exécutable" dans tous les répertoires présents dans la variable "PATH". (tapes "set" dans une console et tu auras la liste de toutes les variables d'environnement utilisées, et regarde justement celle appelée "PATH").
Voici ce que donne la mienne:
PATH=/usr:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/home/jp/bin
Si le chemin d'accès de ton exécutable n'est pas présent dans ton "PATH", il faut alors donner à ton raccourci le chemin entier vers ton exécutable.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un petit peu sur le sujet.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0