Antidote sur wine

Fermé
Gold-hunter - 20 nov. 2012 à 07:35
 Gold-hunter - 20 nov. 2012 à 16:04
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec ubuntu 12.04 64 bits, récemment j'ai installé MS Office 2010 et j'aimerai intégrer le correcteur Antidote. Sauf que là je l'ai bien installé mais il ne s'intègre pas dans mes Offices. Normalement lorsque Antidote est installé on voit un nouveau menu sur word appelé antidote.

Merci d'avance de vouloir m'aider


2 réponses

Conventions

(1) toutes les lignes commençant par un '$' sont des commandes à taper dans un terminal (Applications > Accessoires > Terminal)
(2) le répertoire AntidoteHD-v4.1_Wine doit se trouver à la racine de votre $HOME



1. Pré-requis


(a) Installer la dernière version de Wine (v1.2)

$ sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install wine

Vérifier que Wine s'est bien installé. Le retour de la commande doit indiquer 'wine-1.2' :

$ wine --version

(b) installer Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package

$ cd AntidoteHD-v4.1_Wine
$ wine vcredist_x86.exe

(c) installer MSXML (Microsoft Core XML Services) 6.0

$ msiexec /i msxml6.msi

(d) installer Smooth Fonts et choisir l'option 3 « Subpixel smoothing (ClearType) RGB »

$ bash winefontssmoothing_en.sh

(d) remplacer le répertoire système Windows/Fonts par le nouveau répertoire :

$ mv ~/.wine/drive_c/windows/Fonts ~/.wine/drive_c/windows/Fonts.bak
$ unzip AntidoteHD-v4.1_Wine/Fonts.zip -d ~/.wine/drive_c/windows


2. Installer Antidote HD v4.1


(a) copier le fichier de licence 'Antidote7.ini ' dans ~/.wine/drive_c/windows

$ cp AntidoteHD-v4.1_Wine/Antidote7.ini ~/.wine/drive_c/windows

Vous pouvez, à votre convenance, éditer le fichier pour modifier le prénom et le nom.

(b) décompresser le répertoire Antidote7_v4.1_Windows.zip dans ~/.wine/drive_c/Program\ Files

$ cd AntidoteHD-v4.1_Wine
$ unzip Antidote7_v4.1_Windows.zip -d ~/.wine/drive_c/Program\ Files

(c) lancer Antidote (ligne de commande ou menu Gnome)

$ wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Druide/Antidote\ 7/Programmes32/antido32.exe

Ne pas intégrer Antidote à Internet Explorer (!)

(d) optimiser le comportement du systray

Clic droit sur le Systray > Options (ignorer les boîtes d'erreur) :

- désactiver « Lancer l'Agent Antidote au démarrage de Windows »
- désactiver « Activer le démarrage rapide d'Antidote »
- activer « Quitter l'Agent Antidote en quittant Antidote ». À l'ouverture de la fenêtre "agent antidote", cocher « Ne plus afficher ce dialogue », puis cliquer sur « Continuer ».



La prochaine étape sera d'écrire un script d'installation automatisé. Suggestions et améliorations appréciées :)

j'ai trouver ca...

ps:desolé pour le post qui a ete supprimer,lorsque je me suis rendu compte du probleme,le message etait deja supprimer....


ceci peut-etre aussi:
http://www.druide.com/maj_linux.html

ca a l'air d'etre proprio,payant et tout ca, et tout ca!!
donc,il ne faut pas se mettre dans l'illegalité,sous peine de poursuite...et tout ca et tout ca!!^^
1
Gold-hunter
20 nov. 2012 à 16:04
J'ai déjà vu ce tutoriel, il est trop vieux. Déjà la dernière version de wine n'est pas 1.2 mais 1.5.17, en plus il suppose que j'ai un CD d'antidote, ce qui n'est pas le cas. Bref il ne fonctionne pas.
0