Wine en arabe

Fermé
f&d - 7 juin 2010 à 18:48
 f&d - 8 juin 2010 à 00:07
Bonjour,

Voila j'ai le probleme suivant, j'ai un programme que j'utilise en arabe sous windows et j'aimerai bien pourvoir l'utiliser sous ubuntu, j'ai bien entendu installé wine seulement il ne lit pas les caractere arabe.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce pour savoir si c'est possible d'utiliser wine avec l'arabe ca serait super, merci d'avance

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
Modifié par mamiemando le 7/06/2010 à 22:29
Je pense que la première chose à faire c'est d'installer des polices arabes et le support de l'arabe en général. Ceci se fait en grande partie via ton gestionnaire de paquets.

Quelques exemples de paquets intéressant :

apt-cache search arab | grep -i arab

Pour les applications :

kde-i18n-ar - si tu utilises KDE4 
kde-l10n-ar - si tu utilises KDE4 
aspell-ar et aspell-ar-large - pour les dictionnaires (correction orthographique...) 
firefox-l10n-ar - pour firefox 
thunderbird-l10n-ar - pour thunderbird 
openoffice.org-l10n-ar - pour openoffice 

Pour les polices :

ttf-arabeyes - Arabeyes GPL TrueType Arabic fonts 
ttf-kacst-one - TrueType font designed for Arabic language 
ttf-sil-scheherazade - smart Unicode font for Arabic 
ttf-kacst - polices arabes libres de type Truetype du KACST 
xfonts-intl-arabic - Fontes internationales pour X -- Arabe

Pour installer des paquets, il suffit d'utiliser ton gestionnaire de paquets (synaptic, adept, aptitude ou apt-get).

Par exemple pour installer wine, en supposant que les bons dépôts soient configurés dans /etc/apt/sources.list :

sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade 
sudo aptitude install wine 
wine /le/chemin/vers/le/programme.exe

A priori les .exe seront directement lancés par wine si tu doubles cliques dessus, mais si ton programme se lance mal, les messages d'erreur sont souvent nécessaire. Il faut dès lors lancer wine depuis un terminal pour commencer à chercher sur google.

Bonne chance
0
merci je vais essayer ça
0