Triangle jaune : virus ?

La bille en informatique Messages postés 6 Statut Membre -  
La bille en informatique Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je sais que le problème que je m'apprête à décrire est en passe de devenir un classique sur les forums informatiques, mais je suis vraiment perdue et j'ai besoin de vos lumières.
Alors, voilà, depuis quelques temps, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation qui s'affiche dans ma barre des tâches. La première fois que cela m'est arrivé, l'écran est devenu tout noir, j'ai eu une énorme frayeur, puis tout est revenu accompagné du fameux triangle. Il n'y a aucun message qui s'affiche lorsque l'on se place dessus. Jusqu'à présent, la seule solution que j'ai trouvé pour le faire "disparaître" était de redémarrer mon ordinateur mais je sais qu'il ne s'agit pas d'une vraie solution...
Par ailleurs, j'ai consulté de nombreux forums qui évoquaient ce problème, je m'étais même inscrite dans un autre forum et effectué plusieurs choses mais sans succès finalement. Il faut ajouter aussi que, comme mon pseudo l'indique, je suis une véritable bille en informatique...! J'ai notamment essayé SmitFraudFix, j'ai téléchargé Ad-aware et spy bot et rien de rassurant. Je suis sous Windows Vista et j'ai Avast en anti-virus.
Alors, j'en appelle à votre aide chers internautes! Que puis-je faire contre ça ? Est-ce que c'est réellement un virus ? Si oui, est-ce qu'il ronge mon ordi petit à petit ? Je suis vraiment inquiète et j'ai plus que jamais besoin de vos lumières. Alors d'avance, merci de l'aider et de me donner quelques indications.

A très bientôt, la bille !

8 réponses

Cerres Messages postés 31 Statut Membre 17

Salut!

Je ne suis pas une pro mais ces surment des Rogues et des fausse alertes de sécurités tu a surment du installer un faux codec.Je te consielle SmitFraudfix. lis cette page: http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php avant de le télécharger SmitFraudfix: http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
0
La bille en informatique Messages postés 6 Statut Membre

J'ai répondu à ton message mais il ne s'insère pas... Je ne comprends pas, pourtant il y a bien une page qui me dit que mon message a été ajouté mais on dirait bien que ça ne fonctionne pas... Une idée ?
0

Je reprends, vu que le dernier message a fonctionné, va comprendre... J'ai donc téléchargé SmitFraudfix et réalisé l'étape 1 et l'étape 2 en mode sans échec. Cela a généré un rapport long comme un bras ! (à la réflexion, le message est peut-être trop long pour apparaître...) Je ne sais pas interpréter ce genre de rapport, peux-tu essayer de me dire ce qu'il en est ?

Merci en tout cas d'avoir répondu, dans l'attente.

A bientôt.

Rapport :

SmitFraudFix v2.281

Rapport fait à 20:05:41,81, 06/02/2008
Executé à partir de C:\Users\Clarisse\Desktop\SmitfraudFix
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

[là il y a toute une suite d'adresses je crois...]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{70B78FFE-2465-475B-AC8B-0E8F2905370C}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{FF434283-AE9B-4B74-9912-9A0201905DC1}: DhcpNameServer=192.168.55.55
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{70B78FFE-2465-475B-AC8B-0E8F2905370C}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{FF434283-AE9B-4B74-9912-9A0201905DC1}: DhcpNameServer=192.168.55.55
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{70B78FFE-2465-475B-AC8B-0E8F2905370C}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{FF434283-AE9B-4B74-9912-9A0201905DC1}: DhcpNameServer=192.168.55.55
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.55.55
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.55.55
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.55.55

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
0

Salut desoler de répondre ausi tard mais a tu toujour ton probleme? car SmitFraudFix v2.281 indic bien qu'il a suprimer des fichier infecter alors tu ne devrait plus avoir ces alerte a répetition non? si ces le cas dit le moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon tour de répondre un peu tard, désolée... Et bien je pensais que le problème serait résolu mais en fait non, je retrouve parfois encore ce triangle. Je ne sais toujours pas d'où cela peut venir. As-tu d'autres solutions possibles ? Merci d'avance
0

Encore désoler pour mes réponses tardive mais j'ai aussi des problèmes sur mon PC^^

A tu fais une analyse complète de ton PC si tu na pas d'antivirus je te conseille Antivire qui marche plutôt bien pour le prix qu'il coute vue qu'il est gratuit^^.

Sinon je croix que je ne peux pas d’aider plus comment je les dis dans mon premier poste je suis également une bille en informatique. Vu que j’ai eu les mêmes symptômes que toi je me suis dit que la solution qui avait marche avec moi marcherait avec toi.

Désoler si je ne tes servie a rien
0

J'ai fait une analyse avec mon antivirus, Avast, et je ne trouve rien. Je n'ai pas de solutions, je vais continuer de surveiller ça, merci quand même !
0

Mon problème continue et ça m'inquiète, y aurait-il quelqu'un de chevronné pour m'éclairer? Merci d'avance...
0