Problème réseau
jeromjp
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jeromejp -
jeromejp -
Bonjour,
Je viens chercher votre aide, car j'ai un problème pour le moins étonnant.
J'ai trois PC : un fixe XP, un fixe vista sur lequel est installée l'imprimante familliale, et un Asus EEE PC (=un pc ultra portable) sur lequel est XP. Le réseau est en wifi via une livebox)
A l'origine, avant l'achat du portable, j'avais configuré un réseau en mes 2 fixes, celui ci marchait et marche toujours parfaitement.Lorsque j'ai rajouté mon EEE, j'ai eu sans problème un accès à internet sans problèmes, ainsi qu'aux documents de mon fixe xp.
Cependant, je n'ai aucun accès a mon PC vista, ni documents, ni imprimante....
Alors que mon pc vista lui accède sans problème à mon EEE, ainsi qu'à l'ensemble du réseau
Donc
fixe XP => Vista ok
Fixe XP => EEE ok
Vista => fixe xp ok
Vista => EEE ok
EEE => XP ok
mais EEE=> Vista, ça ne marche pas
Pouvez vous m'aider?
Je viens chercher votre aide, car j'ai un problème pour le moins étonnant.
J'ai trois PC : un fixe XP, un fixe vista sur lequel est installée l'imprimante familliale, et un Asus EEE PC (=un pc ultra portable) sur lequel est XP. Le réseau est en wifi via une livebox)
A l'origine, avant l'achat du portable, j'avais configuré un réseau en mes 2 fixes, celui ci marchait et marche toujours parfaitement.Lorsque j'ai rajouté mon EEE, j'ai eu sans problème un accès à internet sans problèmes, ainsi qu'aux documents de mon fixe xp.
Cependant, je n'ai aucun accès a mon PC vista, ni documents, ni imprimante....
Alors que mon pc vista lui accède sans problème à mon EEE, ainsi qu'à l'ensemble du réseau
Donc
fixe XP => Vista ok
Fixe XP => EEE ok
Vista => fixe xp ok
Vista => EEE ok
EEE => XP ok
mais EEE=> Vista, ça ne marche pas
Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Problème réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
comment ça ça march po?? erreur? reponse au ping sur adresse lan? deande de mot de passe?
pas de détails, pas de réponse.
pas de détails, pas de réponse.
ah, oui, en effet, j'ai oublié une partie .
Donc, oui, il me met que je n'ai pas accès à cet ordinateur (\\pcvista n'est pas accessible, vous ne possédez .... etc)
Donc, oui, il me met que je n'ai pas accès à cet ordinateur (\\pcvista n'est pas accessible, vous ne possédez .... etc)
j'essaye toujours, mais je ne trouve toujours pas...
Je précise que j'ai bien désactivé les pare feu mais ça n'a rien changé
Je précise que j'ai bien désactivé les pare feu mais ça n'a rien changé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question