Explications guillemets etc en PHP
Valche5
-
Valche5 -
Valche5 -
Bonjour,
Je programme en PHP depuis quelques mois, j' ai notamment développé et designé un site Web avec une page d' administration.
Je commence à maîtriser les fonctions PHP et les requêtes Mysql, mais j' ai toujours un problème lorsqu'il s' agit de concaténer des variables dans des requêtes SQl et je n' ai trouvé aucune explication claire sur le sujet.
Par exemple, je veux supprimer une entrée d'une Table spécifique, j' utilise ce code mais il ne fonctionne pas :
Ce code ne me renvoie même pas de mysql_error()
Pourriez vous me donner la syntaxe correcte ?
Et si vous avez le temps, m' expliquer vraiment cette histoire de ",',. dans les requêtes sql et autres. Ou tout simplement me rediriger vers une page en rapport.
Merci
Mon site en développement: http://rpgfma.cyberkata.org
Je programme en PHP depuis quelques mois, j' ai notamment développé et designé un site Web avec une page d' administration.
Je commence à maîtriser les fonctions PHP et les requêtes Mysql, mais j' ai toujours un problème lorsqu'il s' agit de concaténer des variables dans des requêtes SQl et je n' ai trouvé aucune explication claire sur le sujet.
Par exemple, je veux supprimer une entrée d'une Table spécifique, j' utilise ce code mais il ne fonctionne pas :
$titre=$_GET['titre']; //je me suis déja connecté à ma base mysql via un include. $id=$_GET['id']; mysql_query('DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id') or die('Erreur de Connexion '.mysql_error()); header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre); exit;
Ce code ne me renvoie même pas de mysql_error()
Pourriez vous me donner la syntaxe correcte ?
Et si vous avez le temps, m' expliquer vraiment cette histoire de ",',. dans les requêtes sql et autres. Ou tout simplement me rediriger vers une page en rapport.
Merci
Mon site en développement: http://rpgfma.cyberkata.org
A voir également:
- Explications guillemets etc en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Guillemets anglais - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Guillemets français google doc ✓ - Forum Microsoft Office
- Alert php ✓ - Forum PHP
4 réponses
salut,
'DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id'
c'est qu'il te faut des guillemets, pas des apostrophes.
il n'y a pas d'erreur car la base répond, c'est juste qu'elle ne trouve pas d'enregistrement correspondant.
et hop, une explication sur developpez.com !
'DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id'
c'est qu'il te faut des guillemets, pas des apostrophes.
il n'y a pas d'erreur car la base répond, c'est juste qu'elle ne trouve pas d'enregistrement correspondant.
et hop, une explication sur developpez.com !
Alors je suis pas un expert en la matiere mais j'ai déja été confronté à la situation.
A priori ta requete doit fonctionner sinon tu aurais une erreur SQL. Je pense qu'il faudait commencer par faire quelques test en commencant par la ligne qui commence par Header.
rajout ceci a ton code :
et met la ligne header en commentaire.
au finish ton code donne ca :
et dis nous si ce que tu obtiens a l'air correcte
A priori ta requete doit fonctionner sinon tu aurais une erreur SQL. Je pense qu'il faudait commencer par faire quelques test en commencant par la ligne qui commence par Header.
rajout ceci a ton code :
$header = 'Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre; echo $header;
et met la ligne header en commentaire.
au finish ton code donne ca :
$titre=$_GET['titre']; //je me suis déja connecté à ma base mysql via un include. $id=$_GET['id']; mysql_query('DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id') or die('Erreur de Connexion '.mysql_error()); $header = 'Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre; echo $header; //header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre); exit;
et dis nous si ce que tu obtiens a l'air correcte
Merci de ta réponse,
J' ai finalement trouvé un code qui fonctionne:
mysql_query("DELETE FROM `$titre` WHERE id=$id")
Merci pour ton lien, je vais jeter un coup d' oeil.
J' ai finalement trouvé un code qui fonctionne:
mysql_query("DELETE FROM `$titre` WHERE id=$id")
Merci pour ton lien, je vais jeter un coup d' oeil.
Salut skipy,
C' est bel et bien la requête sql et non le header qui posait problème !
Pourquoi un tel code pour un header ? le fait de mettre un commentaire aurais pu changer quelque chose ?
C' est bel et bien la requête sql et non le header qui posait problème !
$header = 'Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre; echo $header; //header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre); exit;
Pourquoi un tel code pour un header ? le fait de mettre un commentaire aurais pu changer quelque chose ?