Guillemets sur touche mais non fonctionnel
Résolu/Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 11 févr. 2023 à 09:03
- Comment faire des guillemets sur un clavier hp
- Comment taper / sur clavier - Guide
- @ Sur clavier qwerty ✓ - Forum logiciel systeme
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
5 réponses
9 févr. 2023 à 21:35
Bonjour,
Une photo du clavier et/ou à minima le modèle de l'ordinateur serait un atout non négligeable pour pouvoir te répondre.
9 févr. 2023 à 21:52
9 févr. 2023 à 21:54
Une photo plus complète aurait été pratique ... et .. le modèle du pc aussi !!
Quoi qu'il en soit, as tu essayé de faire une combinaison de touches avec la touche FN qui doit, je suppose, se trouver en bas à gauche de ton clavier;
9 févr. 2023 à 21:59
Désolée ! Je croyais que juste voir les guillemets sur le clavier seraient ok.
C'est rare qu'on voit un symbole à 2 places.
J'ai essayé le ctrl - alt - fn - shift - clavier anglais - clavier français canada - clavier français canadien
C'est un LAPTOP-K1JREHTA 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1155G7 @ 2.50GHz 2.50 GHz
J'ai copié les infos... pas de connaissances du tout ;-)
9 févr. 2023 à 22:00
10 févr. 2023 à 05:17
Bonjour,
Le clavier est QWERTY, il ne peut pas être français, peut-être canadien français, auquel cas la langue Windows doit être choisie en conséquence.
On ne voit toujours pas très bien sur ta photo, que se passe-t-il si tu tapes Shift-3 (qui est la touche d'emplacement classique des guillemets)?
Sur un clavier français, la combinaison ALT174 rend bien les guillemets ouvrants, mais à condition d'être saisie avec le pavé numérique, pas avec les chiffres au-dessus des lettres, et semblant que sur ton clavier les chiffres du pavé numérique sont "en haut" des touches et s'obtiennent donc par une manipulation particulière (Shift, touche de fonction dédiée...?).
Les caractères ASCII dépendent de la police utilisée (présents dans la plupart des polices de rédaction classique) et aussi du logiciel (présents là aussi dans la plupart des logiciels de rédaction, Word, Bloc Notes...) mais rien ne garantit leur utilisation dans tous les logiciels.
Modifié le 10 févr. 2023 à 22:56
Merci !
Shift 3 me donne une barre oblique /
J'ai fait Alt 174 avec le clavier numérique et j'ai eu les guillements de gauche et Alt 175 ceux de droite.
Alors je vais arrêter mes recherches.
Je trouve bizarre d'avoir un clavier où on voit un symbole et on ne peut pas le faire.
Merci de votre temps ! Résolu pour moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 févr. 2023 à 01:37
Tu devrais interroger directement Microsoft.
Modifié le 10 févr. 2023 à 22:19
Ça a été fait en tout premier, bien sûr.
Personne peut m'aider de leur service de support.
11 févr. 2023 à 09:03
En tout état de cause vous ne pourrez pas configurer la langue/clavier en utilisant des clavier FR qui sont en AZERTY et que ça corresponde aux touches.
Soir vous configurez en FR (quelque chose) et vous devez "apprendre" ou se trouvent les touches frappées, soit vous devez trouvez le clavier QWERTY qui correspond au clavier et faire avec, donc sans accentués.