Guillemets

deschume Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais changer les guillemets anglais par des guillemets français (à chevrons) dans tous un texte word . j'ajoute que lorsque je frappe sur la touche du clavier c'est toujours les guillemets anglais (ou droits) qui persistent

Windows / Chrome 144.0.0.0

3 réponses

baladur13 Messages postés 47702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 799

1
NonoM45 Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Cela peut se modifier en allant dans 
Menu Fichier -> Options -> Vérification -> Options de correction automatique

A+

0
deschume

merci ; j'ai effectué cette option mais mon problème est de transformer un texte assez long dont les guillemets sont droits (ou anglais, car c'est un clavier azerty) avec des guillemets en chevrons (typographie française). 

0
baladur13 Messages postés 47702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 799

Ok, comme dit plus avant, pour une correction il faut utiliser la correction automatique  et remplacer de " " par « »

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4894924/remplace-guillemets-fran-ais-avec-guillemets-angla

0
brucine Messages postés 23723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 923 > baladur13 Messages postés 47702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

Certes, mais sur un clavier AZERTY, je n'ai aucun moyen d'entrer les guillemets anglais au clavier dans la zone rechercher sauf peut-être Unicode, ils seront automatiquement convertis en français.

Faire une copie du caractère pour tromper l'ennemi, voir en <5>

0
brucine Messages postés 23723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 923

Bonjour,

Entrons n'importe quoi entre guillemets dans notre fichier, qui seront donc forcément français et qu'on supprimera après.

Recherche avancée, dans rechercher copier le guillemet anglais entrant, dans remplacer, copier le guillemet français entrant, remplacer tout.

Idem pour les guillemets sortants.

0