Problème avec easyphp 2.0 beta

dutche Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 meriem_ani -
Bonjour,

j'ai installé hier EasyPhp 2.0 beta sur mon PC qui a comme SE windows vista et aussi comme anti virus kapersky.
Lorsque je veux lancer mon serveur appach il ya une erreur du genre:le serveur n'a pas pu être lancé. un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parfeux

Aidez moi à resoudre ce problème SVP
A voir également:

9 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

moi déjà j'aurai pas installé la version beta, la réponse à la question et dans le message d'erreur
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Utilise la version 1.8

La 2 n'est pas prete est c'est de la merde
Essaie de regarde sur le site Windows car je sais qu'il y a un service utilisant ce port (desactive le)
0
dutche Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je regarde dans les services. Mais pr repondre à internetasso il faut dire que la version 2.0 beta marche actu sur windows XP.
je me dis donc que c'est soit l'anti virus ou vista. mais cmt le resoudre.
je verai ds les services cme m'a indiqué cddu33

Merci les gars
0
dutche Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le port qu'utilise apach est le port 80. et j'ai regardé dans la liste des ports ouverts sur kapersky: pas de port 80
j'ai mis momentanement le parfeux kapersky hors service rien à signaler.
Je sais plus quoi faire????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

si tu veu la version précédente donne moi ton email et je te l'envoie
0

j'ai dejà la version précédente et j'ai vérifier ce port (80) est utilisé par HTTP Standar. j'éssaie de changer les port utilisé par Apache bien qu'ayant les droits d'administrateur c'est impossibles: "Vous ne pouvez pas écrire dans cette zone (Programes files). Consultez votre administrateur.
Je ne sais pas quoi faire
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Lorsqu'EasyPHP est lancé, tu fais clique droit, Configuration puis Apach.

Normalement tu as un fichier qui s'ouvre du nom de httpd.conf.

Dans le document tu as :
#
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, instead of the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
# Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)
#
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 127.0.0.1:80

Tu as juste à changer en 127.0.0.1:81 et tu as changé le port. Il te reste plus qu'à sauvegarder.

Attention une fois que tu as fait ça, il faut relancer EasyPHP et les pages sont accessible qu'à partir de :
http://127.0.0.1:81/
MySQL : http://127.0.0.1:81/home/mysql/

En espérant t'avoir aider.

Thamior.
0

merci Thamior mais en fait j'avais dejà fait ce que tu viens de dire. Mon problème est que lorsque je veux enregistrer les modif dans le fichier (sur le C) on me dit que je ne peux pas écrire dans cette partie. J'ai vérifier dans la partie sécurité de mon disque C. Il ya évidement des restrictions pour certains utilisateur, pas pour l'administrateur. Mais pourkoi j'y arrive pas?
Aussi dans la partie sécurité il trois type de user mon nom en tant que utilisateur et mon nom en tant que administrateur??? je ne comprends pas?
Bon j'espère que je me suis fais comprendre car moi même je ne me retrouve plus
0
meriem_ani

bonjour ,je croie qu'il faut deinstaller le par_feux et le serveur IIS car ils bloquent souvent le port 80 pour cela clik a droite sur poste de travail tu trouvera 'services' clik dessus tu vas trouvé le par-feux et les serveurs IIS ,deinstalle-les et mé leur demarrage manuel comme ça ils vont pas deranger au prochain démarrage
0