Connexion Freeplug entre boitier HD et Freebo

Résolu
boudi -  
 Hugo -
Bonjour, voila mon souci chez moi :

(désolé de recréeer un autre sujet, je m'aperçois que celui dans lequel j'ai posté a le tag "résolu", j'ai peu de louper des réponses du coup).

J'ai reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un souci avec le branchement du boitier HD.

D'abord, 1ère anomalie, je n'ai pas les 2 petites antennes permettant au boitier HD de fonctionner en wifi, je vais contacter Free pour leur signaler le problème. Pour ceux qui recoivent leurs colis depuis la sortie des Freeplugs, y'avait-il les 2 antennes wifi du boitier HD dans le colis ?

Ensuite, la box et le boitier sont livrés avec une alim qui fait aussi office de connexion CPL (freeplug). A cette fin, les 2 alims sont pourvues d'un petit cable ethernet. Pour que la communication CPL fonctionne entre le boitier HD et la box, il faut donc brancher ces cables sur les ports jaunes ethernet de la box d'une part, et du boitier HD d'autre part.

Le problème, c'est que le port jaune ethernet de la box me sert à connecter mon ordi dessus, il est donc déjà pris. Je ne souhaite pas connecter la box à mon ordi via le port USB.

Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau" de la freebox, mais bien entendu ça ne fonctionne pas, les 2 alim CPL ne se synchronisent pas, et le boitier HD et la box encore moins. Il faut dire que je n'ai pas encore paramétré ma box en routeur, mais je suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous ?

Merci !
A voir également:

26 réponses

dada

faut t il obligatoirement deux freeplug
0
lolostephy

effectivement la réinnitialisation des 2 boitiers freeplugs l'un après l'autre avec au passage le passage derrière la freebox sur une autre prise ethernet et ça marche, d'ailleurs pour les freeplugs, ils sont passé du voyant vert aux voyants verts + oranges !!!
0
1G

Avis au Daltonien!!!

J'ai eu exactement le même problème que vous:
- Connexion réussie via ethernet entre boitier HD et box ADSL mais boitier HD bloqué sur "reseau" dès le passage au CPL via les freeplugs.

J'ai tenté tout ce que j'ai lu sans succès.
Mon erreur qui peut être servira à d'autre (enfin j'espère ne pas avoir été le seul ....) était que j'étais persuadé que mes Freeplugs étaient syncro alors qu'ils ne l'étaient pas.
Le voyant vert était bien vert ( alimentation) mais le orange (association ) était vert jaune (que je prenais pour du orange). Ce qui expliquait la non connexion!!!!!!

Après avoir les avoir (vraiment synchronisés) appui de 1 longue seconde sur chacun des 2 boitiers j'ai enfin vu un vrai ORANGE.
J'ai alors repris la manip (hard reeboot en mode freeplugs) et là la connexion (étape 2) s'est faite (sans même connexion via ethernet) et maintenant je peux voir la TV dans toutes les pièces.....

En espérant aider au moins une personne.
0
dormitreur

Merci de votre réponse.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fignolette

j'ai eu le meme probleme, mais pour moi cela venait du fait que j'avais branché ma freeplug sur une prise parafoudre ce qui effectivement lisse le signal. donc a éviter effectivement tout ce qui pourrait modifier le signal electrique :)
0
SoundSystem

Dj Premier remix
-1