Impossible de trouver l hote smtp

yula27 Messages postés 12 Statut Membre -  
 stanislas54 -
Bonjour a tous,
voilà mon problème : je suis sur VISTA et j ai installé une imprimante hp deskjet F380. J ai appris a scanner un document grace au forum

mais, je ne sais pas l envoier. je fais cette demarche:

- je clic sur envoie d un message scannee, dans la fenetre je lis: " votre message est pret à etre envoyé avec les fichiers joints suivants.........,

- je clic fichier puis envoyer le message

il m apparait: "erreur lors du traitement des taches demandées pour plus d informations, consultez les listes d erreurs ci-dessus.

et je lis : - " impossible de trouver l hote smtp, verifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur
compte "POP3" serveur "SMTP".

comment je fais pour aller verifier tout celà? ( étape par étape. Merci). Comment je supprime toute les tentatives que j ai fais dans les messages echecs?

Connaissez vous que dois - je taper comme serveur si ce n ai pas POP3, SMTP etc..
Merci infiniment pour m aider à avancer ! Je suis une debutante......

14 réponses

fassekhkhalid

bonsoir tout le monde ,voila j'ai le meme problem pour envoyer des messages electronniques impossible de trouver l'hote smtp verifier que vous avez entre corectement le nom du serveur .comte 'pop3,serveur smtp protocole : smtp ,port :25 securise (ssl)non ,erreur de socket ;11001,numero d'erreur :0x800 cccod .voila le message que je recois .quelqu'un sait m'aider s'ils vous pour esoudre se problem que j'avais pas avant ,ce n'est que 3 semaines que ca a debuter , merci .
3
stanislas54

et bien moi aussi venez à mon secours svp
0
Mr_SATAN

Bonjour à tous

Ma question est dans la continuité de celle ci donc je n'ouvre pas de nouveau sujet mais j'espère qu'on me fournira une réponse tout de même :)

Voilà, comme beaucoup je n'arrive pas à envoyer de mails depuis Thunderbird et je reçois un message d'erreur (connexion au smtp impossible...) Je vérifie l'adresse smtp, elle est bonne (smtp.free.fr). Je teste depuis le webmail de Free pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une panne de serveur : aucun problème, les mails partent instantanément.
Petite précision pour comprendre la suite : je suis abonné Free mais je me connecte actuellement avec mon ordinateur chez ma mère qui a une connexion Orange.
J'effectue donc quelques recherches sur Google, je tombe notamment sur des sujets de Comment Ca Marche, mais aucune réponse n'est vraiment satisfaisante à part sur ce forum :
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Si on en croit ces explications, le fait de se connecter au SMTP de Free depuis une connexion Orange est impossible ? Ca ne me semble pas très logique mais je change quand même le SMTP dans Thunderbird (smtp.orange.fr) et là je n'ai plus d'échec de connexion mais une demande de mot de passe pour mon compte mail chez Orange... or le compte mail est toujours celui de Free...
C'est un peu embêtant, auriez vous une solution ?
1
Mr_SATAN

Je viens de trouver la solution, je la donne pour les prochains qui se questionneraient :

Donc effectivement, un abonné Free ne peut envoyer des mail à partir de sa messagerie que depuis une connexion Free. Donc si comme moi vous connectez votre ordinateur à un réseau Orange ou autre, le serveur smtp ne sera pas accessible.
La solution est dans changer le smtp sortant dans votre messagerie et de désactiver et de ne pas spécifier de nom d'utiisateur (très important sinon on va vous demander votre mot de passe qui théoriquement n'existe pas puisque vous n'êtes pas abonné chez le FAI qui vous le demande)

Dans Thunderbird ça donne ça :

Outils -> Paramètre des Comptes -> Serveur sortant (SMTP)
Zone "Paramètres" :
Description : ce que vous voulez
Nom du serveur : smtp.XXX.fr (ou XXX est le FAI à partir duquel vous cherchez à vous connecter
Port : 25 (par défaut)

Zone "Sécurité et authentification" :
Décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Ca devrait fonctionner. Pour Outlook je ne sais pas, faites comme moi : cherchez un peu ça doit être les même procédures
0
coucou > Mr_SATAN

bonjour et merci M SATAN pour ta solution c est sympa biz
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

qu'elle est ton fournisseur d'acces
0
dededuzeb

t es vraiment en serveur ou juste branchée en local ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

tu utilise quoi comme logiciel de messagerie
0
guillaumebic Messages postés 304 Statut Membre 23

vista est fourni avec outlook express il est bien sinon il existe un cousin par firefox thunderbird je crois.
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
0
yula27 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

mon fournisseur est : Wanadoo - ma messagerie yahoo.
Merci
0

bonjour,

Je ne comprends pas la question...

Merci
0

Bonjour,
merci pour la reponse.
Comment je accede pour corriger tout celà?
0

Bonjour,
J utilise yahoo .

Merci de m avoir repondu.
0
coucou

bonjour a tous je n arrive pas a envoyer de mail avec windows mail sa me dit k il est impossible de trouver l hote smtp kelkun pourè m aider svp merci
0
guillaumebic Messages postés 304 Statut Membre 23

en fait pour envoyer un fichier scanné il passe par outlook ou outlook express, cela veut dire qu'il te faut une adresse mail valide qui t'es fournie par ton fournisseur d'accès à internet. Par exemple si tu as orange, le compte orange à entrer dans outlook express sera :

Nom :
Adresse email:

Serveur pop : pop.orange.fr
Serveur smtp ; smtp.orange.fr

Essaye déjà de bien configurer outlook sur ta messagerie et retente ensuite de l'envoyer. Sinon autre chose ton fichier doit etre enregistré sur ton ordinateur, tu vas sur ta boite mail et tu l'envoie à ton destinataire avec ton fichier en pièce jointe.
-1

Bonjour,
d accord mais comment je corrige les serveurs pop et smtp quand je suis sur scanner. Je ne sais pas faire ( je suis avec Wanadoo)
Merci
-1