Hote de service : système local (réseaux restreint

Résolu
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
voici parfois ce que je vois dans mon gestionnaire de taches :

J'ai l'hote de service qui tape des grosses pointes je ne sais pour quelle raison.
Je suis sous Windows 8.1 avec un PC portable ASUS R752LN.

Vous pourriez m'expliquer à quoi ça sert, si c'est normal que ça mange autant de ressources SVP ?
Merci a vous :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La liste est triée sur la mémoire et pas le disque.

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
1
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut, merci pour ton message.

J'ai bien fais : DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
J'ai eu ce msg "Le magasin de composante est réparable. L'opération a réussi."

Puis j'ai fais : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
J'ai eu le msg "La restauration s'est terminée correctement. Le magasin... L'opération a réussi."

Puis j'ai bien redémarré.

J'ai fais ensuite : sfc /scannow
J'ai eu le msg "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation...."

Le tout en mode admin pr l'invité de commande.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a du mieux ?
Tu peux donner une capture du gestionnaire de tâches triés par la colonne disque ?
0
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

non il n'y avait pas de mieux. J'ai formaté mon ordinateur (remis à l'état sortie d'usine) et c'est le jour et la nuit. Problème résolu :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ça roule =)
0