Hote de service : système local (réseaux restreint

Résolu/Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié le 24 sept. 2018 à 22:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 08:10
Bonsoir,
voici parfois ce que je vois dans mon gestionnaire de taches :


J'ai l'hote de service qui tape des grosses pointes je ne sais pour quelle raison.
Je suis sous Windows 8.1 avec un PC portable ASUS R752LN.

Vous pourriez m'expliquer à quoi ça sert, si c'est normal que ça mange autant de ressources SVP ?
Merci a vous :)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2018 à 22:53
Salut,

La liste est triée sur la mémoire et pas le disque.


Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
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Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
25 sept. 2018 à 09:56
Salut, merci pour ton message.

J'ai bien fais : DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
J'ai eu ce msg "Le magasin de composante est réparable. L'opération a réussi."

Puis j'ai fais : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
J'ai eu le msg "La restauration s'est terminée correctement. Le magasin... L'opération a réussi."

Puis j'ai bien redémarré.

J'ai fais ensuite : sfc /scannow
J'ai eu le msg "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation...."

Le tout en mode admin pr l'invité de commande.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
25 sept. 2018 à 11:16
il y a du mieux ?
Tu peux donner une capture du gestionnaire de tâches triés par la colonne disque ?
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Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 oct. 2018 à 02:28
non il n'y avait pas de mieux. J'ai formaté mon ordinateur (remis à l'état sortie d'usine) et c'est le jour et la nuit. Problème résolu :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
7 oct. 2018 à 08:10
ok ça roule =)
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