[problème WIFI freebox]
cyber_bebert
Messages postés
44
Statut
Membre
-
cyber_bebert Messages postés 44 Statut Membre -
cyber_bebert Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai une petit soucis avec le résau wifi de ma freebox, je partage ma connexion avec mes voisines du dessus. Et elles ne peuvent se connecter qu'a un seul pc à la fois sur le réseau. Apparament, lorsque un pc est connecté, les autres ont un débit carrément naz voir nul.
J'ai configurer le wifi sur le site de free, elles ont la bonne clef wep, leurs pc sont équipés de cartes wifi, ma freebox est en mode routeur, j'ai désactivé IpV6 et j'ai même téléchargé ZNsoft net booster croyant que ça venait d'un débit trop faible.
C'est à n'y rien comprendre... quelqu'un aurai une idée pour démeller la situation?
P.S: nous sommes en dégroupage total (c'est bon à savoir!)
merci d'avance pour vos éventuel(s) éclaircissement(s)!
voilà, j'ai une petit soucis avec le résau wifi de ma freebox, je partage ma connexion avec mes voisines du dessus. Et elles ne peuvent se connecter qu'a un seul pc à la fois sur le réseau. Apparament, lorsque un pc est connecté, les autres ont un débit carrément naz voir nul.
J'ai configurer le wifi sur le site de free, elles ont la bonne clef wep, leurs pc sont équipés de cartes wifi, ma freebox est en mode routeur, j'ai désactivé IpV6 et j'ai même téléchargé ZNsoft net booster croyant que ça venait d'un débit trop faible.
C'est à n'y rien comprendre... quelqu'un aurai une idée pour démeller la situation?
P.S: nous sommes en dégroupage total (c'est bon à savoir!)
merci d'avance pour vos éventuel(s) éclaircissement(s)!
A voir également:
- [problème WIFI freebox]
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
18 réponses
A l'etage deja tu dois perdre bcps de signal, faut savoir quelle est le nvx de reception chez elle, je pense que toi a coté en wifi c ok mais elles, revoivent tres mal du sans doute a l'etage, savoir si c un planchet ou une grosse dalle de beton
Le wifi c bien mais a ces limites
Le wifi c bien mais a ces limites
c'est du plancher!!!!!!!!!!!!
il n'existe pas une astuce pour booster un maximum la connexion?
même moi en ethernet je suis à a peine 110ko/s et elles sont chez moi à environ 100ko/s en moyenne....
ça me déprime cette lenteur à 30Euro/mois...
pour un "jusqu'a 20M...
au secours!!!
il n'existe pas une astuce pour booster un maximum la connexion?
même moi en ethernet je suis à a peine 110ko/s et elles sont chez moi à environ 100ko/s en moyenne....
ça me déprime cette lenteur à 30Euro/mois...
pour un "jusqu'a 20M...
au secours!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca ressemble à çà
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ******************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SP137
Longueur : 930 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ******************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SP137
Longueur : 930 mètres
Affaiblissement : 13 dB
waou t une ligne tip top lol
bon donc ca viens pas de là,
donc meme si t en ethernet seul ta un debit de 100 kb/s ???
chez free le test de ligne ca te donne koi ?
tu dervais avoir les 24 Megas a fond normalement
ton installe mural est vieille ? les prises , cables ?
bon donc ca viens pas de là,
donc meme si t en ethernet seul ta un debit de 100 kb/s ???
chez free le test de ligne ca te donne koi ?
tu dervais avoir les 24 Megas a fond normalement
ton installe mural est vieille ? les prises , cables ?
tu devrais telecharger a + de 2000 ko/s !!!
Regarde dans t prise si ta pas un condo, eloigne les sources electiruqe de ta fbx
là t un debt de 512 donc une telechargement de +- 110 ko/s ce qui confirme bien un probleme de ligne
ta qlq chose qui te bride
Regarde dans t prise si ta pas un condo, eloigne les sources electiruqe de ta fbx
là t un debt de 512 donc une telechargement de +- 110 ko/s ce qui confirme bien un probleme de ligne
ta qlq chose qui te bride
ok bon alors qu'est_ce qui peut me brider?
-le fait que 3pc soient conectés en même temps sur la même ligne?(dont 2 en wifi + le miens en ethernet)
-le fait que ma free box soit branchée sur une multiprise de 6prises (mauvaise répartition du courant)?
-que mon installation murale soit assez ancienne?
Le condensateur dont tu parle devrai se situer où?
éloigner la freebox des sources électriques ça veut dire quoi?L'éloigner des autres appareils ou des prises?
merci de ton aide
-le fait que 3pc soient conectés en même temps sur la même ligne?(dont 2 en wifi + le miens en ethernet)
-le fait que ma free box soit branchée sur une multiprise de 6prises (mauvaise répartition du courant)?
éloigner la freebox des sources électriques ça veut dire quoi?L'éloigner des autres appareils ou des prises?
merci de ton aide
Non, avec le debit que tu devrais avoir cela ne changerai rien mais essaye de n'avoir que toi pour le moment dessus et en ethernet
Non
tres possible
A l'interieur de des prises de tel
eviter un meli melo de fil electique a coté de la fbx et sur le cable ethernet, et surtout laisser le cable de telephonne loin de toute source electrique
Utilise tu le cable d'origine ethernet ? si oui c mieux
combien de prise de tel a tu ? si 1 ok, si plus essaye de brancher le fbx sur le prise principale, et regarder dans chaque prise si il y a un condo
Assure toi que les cables de couleurs du tel soit bien visser sur les bornes (normalement c le blanc et gris)
j'attends que tu me dise deja pour ça
Intel 2 duo 6750*4 x 1Ghz Corsoir 800*8800 GTS v2 512 G92
c'est vrai qu'au niveau des cables c'est un peu le bazard je vais faire du ménage ce soir.J'utilise le cable d'origine de la freebox, j'ai 2 prises tel mais une seule dans la pièce du pc ce qui est plutôt embettant. je vais regarder dès que je rentre pour le condo et pour les cables je te tiens au courant vers 19h ce soir!
merci encore!
merci encore!
jai changer de prise, j'ai booter sous linux et je suis repassé sur windows, là ça marche pas mal du tout, mes voisines sont connectées aussi à 3000 et des bananes!
je suis a 4700kbps!!!!!!!je ne sais pas trop ce qui ce passe mais ça me plait!
je vais esseyé de la replacer sur son ancienne prise on verra!
au fait aucun condensateur ds mes prises.
merci je te tiens au courant(sans jeux de mots^^)
je suis a 4700kbps!!!!!!!je ne sais pas trop ce qui ce passe mais ça me plait!
je vais esseyé de la replacer sur son ancienne prise on verra!
au fait aucun condensateur ds mes prises.
merci je te tiens au courant(sans jeux de mots^^)
j'ai rebranché ce matin sur la multirpise, et j'ai des deconnexion intempestives a peu près toutes les heures... là je suis à 2000kbps
je pense que le problème vient de là
mais l'histoire des cables doit y être pour quelque chose aussi, car si je branche sur la mutliprises, mes cables sont obigatoirement enroulés un minimum
Un autre problème est survenu, quand je boot sous linux (pardus 2007) j'ai beaucoup moins de bugs au niveau de la connexion, je pense que mes paamètres sous windows ont un léger problème.
Pourtant j'ai retourné le forum pour la configurer corectement.
je pense que le problème vient de là
mais l'histoire des cables doit y être pour quelque chose aussi, car si je branche sur la mutliprises, mes cables sont obigatoirement enroulés un minimum
Un autre problème est survenu, quand je boot sous linux (pardus 2007) j'ai beaucoup moins de bugs au niveau de la connexion, je pense que mes paamètres sous windows ont un léger problème.
Pourtant j'ai retourné le forum pour la configurer corectement.