Probleme avec avast (bis)

alain -  
 alain -
Bonjour,
mon probleme , est que certains de mes mails sont bloques lors de la reception avec thunderbird ou avec outlook
il en rentre une partie , puis si je veux faire rentrer la suite , je desactive avast par arreter la protecion residente et les mails ne sont plus bloques.auriez vous une idee du probleme
Alain
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

un message vérolé ?
0
alain

non , j'ai rencontre ce probleme il y a pas mal de temps et maintenant lorsque ça bloque je desactive . risqué mais je n'ai pas trouve de solutions
0
paul

Bonjour,
ça doit être le module heuristique de contrôle des mails, il se sert d' "indices " pouvant venir d' une infection et s' il en trouve trop il bloque.
La sensibilité du module est réglable
pour Avast familiale
Faire clic droit sur l' icône avast, choisir gestion de la protection résidente
dans la fenêtre qui s' ouvre choisir le bouton "détails" en bas,
dans la nouvelle fenêtre trouver et cliquer sur le bouclier " courrier électronique" ( le mettre en bleu)
A droite de la fenêtre (configuration du service) sélectionner le bouton personnaliser ,
choisir ensuite l' onglet heuristique
essayer de baisser la sensibilité du scanner sur normal au lieu de élevé, ou sur basse si ça ne suffit pas.
0
alain

paul , je te remercie de ta reponse , j'ai fouine par là, effectivement j'ai baisse le niveau de sensibilite et depuis on dirait que tout passe
encore merci
Alain
0