Livebox+ telephone illimité qui grésille

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
-
 myliemadinina -
Bonjour,

J'ai de sérieux problème depuis 1 mois et demi environ concernant le grésillement de ma ligne téléphonique connecté à ma livebox
évidement j'ai fait appel au 3900 en vain:
ils ont échangé ma livebox ensuite j'ai changé tous mes filtres, j'ai même acheté un nouveau téléphone , puis ils ont configuré ma livebox soit disant par défaut (il fallait que je débranche ma livebox pour que tout soit pris en compte, on doit me rappeler suite à cette intervention j'attends encore !!!!!!!!!!)et toujours le même problème,je pense que ça vient de la ligne mais j'ai a faire à des sourds, alors que tout marchait à peu prés bien il y a 1.5 mois.
qui peux m'en dire un peu plus
merci
A voir également:

20 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
18
si ton instalation telephonnique(fils intérieur) n' est pas récente il y a de forte chance que ça vienne de là
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
1
salut,
mon installation date de 10 ans et comme je l'ai dejà dit ça marchait puis depuis fin décembre ça ne marche plus bien
et je n'ai rien touché au niveau installation

bonjour je vous remerçie pour vos information.

verifies le cable qui sort de la box ou changes le:partie telephonique
si tu as un canal radio sur ton telephone ,change le
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
d'acorb comme sa je suis fixé, je sais ke sa ne vient po de la

Bonjour Mon telephone gresillait ,je n'avais pas de tonalité,je ne pouvais ni appeler,ni recevoir de communucation. Ceci a duré 4mois. Orange n'a jamais trouvé d'ou venait ce problème. C"est mon informaticien qui a résolu le problème en changeant l'alimentation électrique de la libebox car le transfo
avait pris un coup de surtension.Par contre internet et la télé fonctionnait parfaitement.
salut jacques et 1000 merci car j'ai fait la même chose chez moi et miracle ça marche a nouveau
.je précises que j'ai eu l'assistance de orange et qu'après avoir refait une enième fois une remise à zéro de la liveboxe ils m'ont conseillé de changer celle-ci. bravo le dépannage
Merci Jacques, cela fait des mois qu'on cherchait pour quelle raison on ne pouvait plus nous servir de notre téléphone internet parce qu'il grésillait horriblement.

On a changé l'alimentation de la live-box et tout est rentré dans l'ordre. Je précise qu'un parafoudre était installé sur la prise et que cela a malgré tout provoqué la détérioration de l'ancien transfo de la live-box.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
moi je pense ke sa vien des branchaches a la ligne téléphonique car il marive le meme pb, tjs irrésolu... et g laissé tombé :s
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
18
salut
ilse trouve que j'ai eu également le mme prob , ca àa durer 3 pois et a force de plusieurs tentative et du fait que j'avais d'autres prob avec ma live ,je me suis appercu que ca provenait du controle parental et depuis que je l'ai viré tout marche niquel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
1
salut
en ce qui concerne les branchement ça fait 7 mois que j'ai la téléphonie illimité sur la livebox et tout fonctionnait bien jusqu'à 1.5 mois , je n'ai rien changé dans mon installation

merci

le cable qui sort de la live box est peut etre abimé ou mal enfiché
ton telephone doit etre sans fil:regardes si tu peux changer son canal:interferences radio
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
ok je vérifie merci a toi
Bonjour! je découvre avec effroi sur le Net que de plus en plus de personnes subissent des grésillements sur leur ligne téléphonique et que chacune tourne en rond du fait de non-aboutissement de leurs réclamations dans un sens ou dans l'autre : chaque opérateur assurant qu'il n'y est pour rien ou qu'il n'ya rien d'anormal à constater !! Ridicule puisque nous sommes désormais un grand nombre à souffrir des mêmes problèmes !!!!!!!!!!
Le pire, c'est que nous payons nos factures, qu'entre-temps, bêtement convaincus par les opérateurs que ce problème vient de chez nous, nous dépensons pour du rachat de matériel au cas où, nous démontons, nous touchons peut-être à la fin à ce à quoi il ne faut surtout pas toucher !!!
Bref ! Ne touchez à rien !!!!!!!!!! Attendez et payez, attendez et payey, attendez et payez !!
Je suis énervée il y a de quoi, depuis janvier 08 j'ai les mêmes problèmes, je ne peux plus du tout utiliser mon téléphone fixe d'autant que je suis malentendante : et comment fait-on pour réclamer au 1013 par le fixe s'ile ne marche pas ?
Pour le Net j'ai moins de coupures, mais il y a des problèmes vraiment bizarres comme ceux évoqués par les autres sur le Net en cette période de l'année, pour certains depuis bien trop longtemps déjà.
Si certains changements au niveau des opérateurs entraînent des réglages à prévoir chez soi, il devrait être obligatoire de fournir une documentation détaillée à tout le monde et d'en parler à la télé !
Bonne continuation à nous, pauvres de nous !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
1
bref finalement je vois que je suis pas seul à avoir le même problème
on a tout vérifié:
- installation
- changement de livebox,
-changement de telephone (le dernier philips comptabible),
- demande aux voisins (si même problème) enfin tout
mais toujours pas de solution
Je vais essayer de voir auprès de certains organismes de consommateur car ça comme à devenir compliquer et comme je paie mes services pour qu'ils fonctionnent et ce n'est pas le cas donc je vais donc en aviser à qui de droit
merci à tous pour votre aide .

et MERCI SURTOUT à ORANGE!!!!!!!!!!!!!!j'attends toujours que l'on me rapelle( ils ne doivent pas avoir de lignes qui fonctionnent lol)
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
merci javou kan meme ke chui surpri de la provenance :s
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
1
merci
mais je n'ai pas le contrôle parental
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
merci lumilix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
1
Salut
Si je dois laisser tomber , autant changer d'opérateur, pourquoi payer aussi cher pour
ne pas avoir un service qui fonctionne correctement !
je prends juste un abonnement internet et voilà tout ., mais avant d'en arriver là , je pensais pouvoir résoudre mon problème autrement

merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
1
ok faut que je trouve comment ??
je vais chercher dans le mode d'emploi peut être qui sait ??
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
18
si tu n'as pas le contrôle parental , ce que je te conseillerais de faire c'est de demander à ton voisin si il a de la friture sur sa ligne (en esperant que vous soyez branchés sur la même ) et : soit il en a et ça veut dire que c'est bel et bien un problème de ligne
soit il n'a rien et alors 2 possibilités sont possible
1- tu as une defaillance des fils de la ligne qui partent de l'extérieur vers l'intérieur de chez toi à ta prise murale
2-ta base de ton téléphonne est trop proche de ta live
j'espere que ces renseignement t'aiderons .a+
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
1
Bonjour,
Je viens de voir avec mon voisin, il a des problèmes de déconnection de temps en temps mais pas de grésillements !!!!!
Donc il faut que je regarde entre chez moi et mes branchements

merci
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
18
salut luminux
j'ai poussé la recherche un peu plus loin , car mon voisin a eu le même problème que toi et ça venait de son tel qui n'etait pas compatible avec sa live
Utilisateur anonyme
relolo

dis a ton voisin de regarder si il n y a pas de condensateur dans une de ses prises telephoniques
cela provoque des deconnectios intempestives :internet/telephone/tele par le net
donc si oui l oter point barre

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
13
pour répondre a ta remarque xmd12, moi j'ai un tel spéciale livebox soi-disant "hd" mais sa grésille quand meme : s

C'est encore du Wanadoo si ça date de dix ans ton installation.

Non mon installation n'a que trois ans et c'est pas du matos de chez Prisunic
Comme quoi Orange ne gère pas le problème car pour Orange tout etait normal