NTLDR et autres problèmes !
pirmax
Messages postés
549
Statut
Membre
-
rasta67 -
rasta67 -
Bonjour,
je travail actuellement sur mon PC et je rebranche tout après un nettoyage en profondeur de l'interieure de mon PC donc je vais avoir beaucoup besoin de vous !!
Je cherche maintenant ce qu'est NTLDR ! Il me dis quand je suis après le démarrage de l'ordi :
NTLDR manque
Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour rédémarrer
Que faut-il faire à présent ? Merci pour votre aide !
Coordialement, Pirmax !
je travail actuellement sur mon PC et je rebranche tout après un nettoyage en profondeur de l'interieure de mon PC donc je vais avoir beaucoup besoin de vous !!
Je cherche maintenant ce qu'est NTLDR ! Il me dis quand je suis après le démarrage de l'ordi :
NTLDR manque
Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour rédémarrer
Que faut-il faire à présent ? Merci pour votre aide !
Coordialement, Pirmax !
A voir également:
- NTLDR et autres problèmes !
- NTLDR Manque Windows 7/Seven ✓ - Forum Windows 7
- NTLDR is missing Windows 10 ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
salut,
NTLDR est un fichier système nécessaire au démarrage de ton PC...
s'il manque il te faut absolument le remettre dans ton c:
passe par exemple par les diquettes de boot windows...
copie le fichier NTLDR de ton cd windows ou de ta partition de reinstallation
ou fais un fdisk /mbr je crois....
NTLDR est un fichier système nécessaire au démarrage de ton PC...
s'il manque il te faut absolument le remettre dans ton c:
passe par exemple par les diquettes de boot windows...
copie le fichier NTLDR de ton cd windows ou de ta partition de reinstallation
ou fais un fdisk /mbr je crois....
Salut rasta67, merci pour ta réponse !
Mais donc j'ai oublié de préciser que j'avais remis un disque dur que j'ai branché en "cable select", et je voudrais réinstaller windows XP familliale dessus !
Est-ce possible de faire autrement que faire tes indications parce-que mon lecteur disquette est sur mon PC (sur celui où je travail) !!
Merci ...
Mais donc j'ai oublié de préciser que j'avais remis un disque dur que j'ai branché en "cable select", et je voudrais réinstaller windows XP familliale dessus !
Est-ce possible de faire autrement que faire tes indications parce-que mon lecteur disquette est sur mon PC (sur celui où je travail) !!
Merci ...
Bonjour,
NTDLR manquant est un problème récurent lors d'un mouvement materiel.
En général il suffit de remettre convenablement la séquence de Boot. (Hard/CD/Floppy).
Pense aussi a vérifier (au cas où tu aurais du SATA) que dans ton bios, l'option "Operating Mode" soit bien sur le mode sous lequel ton master fonctionne. (SATA/PATA/IDE)
Cordialement
NTDLR manquant est un problème récurent lors d'un mouvement materiel.
En général il suffit de remettre convenablement la séquence de Boot. (Hard/CD/Floppy).
Pense aussi a vérifier (au cas où tu aurais du SATA) que dans ton bios, l'option "Operating Mode" soit bien sur le mode sous lequel ton master fonctionne. (SATA/PATA/IDE)
Cordialement
Merci Alex, merci pour ta réponse !
Mais ... euhhhh !
Non j'ai pas de SATA, mais je te donne la liste des options que je peux mettre pour configurer chaque Boot device ! :
Disabled | IDE-0 | IDE-1 | IDE-2 | IDE-3 | Floppy | ZIP A:/LS120 | ATAPI ZIP C: | CDROM | SCSI | NETWORK
Que faut-il prendre ?!
Merci ...
Mais ... euhhhh !
Non j'ai pas de SATA, mais je te donne la liste des options que je peux mettre pour configurer chaque Boot device ! :
Disabled | IDE-0 | IDE-1 | IDE-2 | IDE-3 | Floppy | ZIP A:/LS120 | ATAPI ZIP C: | CDROM | SCSI | NETWORK
Que faut-il prendre ?!
Merci ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut simplement que tu fasse des test avec chaque IDE.
Tu met tout d'abord en premier IDE-0 puis IDE-1 puis IDE-2 puis IDE-3 et pour chacun tu verifie le boot de ta machine.
J'éspère que cela va marcher, j'attend des nouvelles.
Tu met tout d'abord en premier IDE-0 puis IDE-1 puis IDE-2 puis IDE-3 et pour chacun tu verifie le boot de ta machine.
J'éspère que cela va marcher, j'attend des nouvelles.
Non je suis désolé mais avec chaque IDE ca ne marche toujours pas, comment je peux faire d'autre ?!!
Merci ...
Merci ...
Alors la solution de Rasta reste l'ultime alternative je pense.
Apparement tu as touché aux jumper pour mettre un DD en câble select, tu peux essayer en le remettant comme à l'original, sinon je ne vois pas d'autre solution toutes mes excuses.
Bonne chance à toi !
Apparement tu as touché aux jumper pour mettre un DD en câble select, tu peux essayer en le remettant comme à l'original, sinon je ne vois pas d'autre solution toutes mes excuses.
Bonne chance à toi !
Lol, tu n'as pas besoin de t'excuser mais je pense que des personnes comme toi sont très serviable et donc merittent d'avoir quelques étoiles de plus !
J'ai remis mes cavaliers comme à l'originale c'est à dire en Master (maitre) !
D'autres personnes ?!
Merci ...
J'ai remis mes cavaliers comme à l'originale c'est à dire en Master (maitre) !
D'autres personnes ?!
Merci ...
re- salut,
je confirme j'ai eu le même problème
pas trouvé d'autre solution que de recopier mon fichier d'origine sur ma partition de réinstallation
dans mon c:
je confirme j'ai eu le même problème
pas trouvé d'autre solution que de recopier mon fichier d'origine sur ma partition de réinstallation
dans mon c:
Il faut que je copie quoi comme fichier ?!!
Peus-tu me le donner si tu l'as encore ?!
Ou dis moi comment faire pour le récup !!
Merci ..........................................
Peus-tu me le donner si tu l'as encore ?!
Ou dis moi comment faire pour le récup !!
Merci ..........................................
Dites-moi comment faire pour booter sur le CD d'installation de Windows qui est dans mon lecteur !
J'ai trouvé cette doc. : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant !
Merci ...
J'ai trouvé cette doc. : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant !
Merci ...
salut,
pour que ton pc démarre sur ton lecteur cd tu dois le définir dans ton bios
(F2 généralement au démarrage de ton pc... tu as une rubrique ou tu classes ordres des périphériques sur lesquelles ton pc cherche un os...)
mais le problème c'est que là tu vas tout réinstaller alors qu'il te manque juste un fichier !!!!
le mieux serait de démarrer avec les disquettes de récupération windows (xp ou autre)...
te mettre en mode ms dos et faire une copie de ton fichier (avec copy d:\ ...)
c'est comme ça que j'avais fait...
pour que ton pc démarre sur ton lecteur cd tu dois le définir dans ton bios
(F2 généralement au démarrage de ton pc... tu as une rubrique ou tu classes ordres des périphériques sur lesquelles ton pc cherche un os...)
mais le problème c'est que là tu vas tout réinstaller alors qu'il te manque juste un fichier !!!!
le mieux serait de démarrer avec les disquettes de récupération windows (xp ou autre)...
te mettre en mode ms dos et faire une copie de ton fichier (avec copy d:\ ...)
c'est comme ça que j'avais fait...