Ralentissement réseau !!!
Résolu/Fermé
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
-
5 févr. 2008 à 10:48
brupala Messages postés 110823 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 5 févr. 2008 à 23:19
brupala Messages postés 110823 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 5 févr. 2008 à 23:19
A voir également:
- Ralentissement réseau !!!
- Ralentissement pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
16 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
5 févr. 2008 à 11:16
5 févr. 2008 à 11:16
D:\Documents and Settings\EminoMeneko>netstat /?
Affiche les statistiques de protocole et des connexions réseau TCP/IP actuelles.
NETSTAT [-a] [-b] [-e] [-n] [-o] [-p protocole] [-r] [-s] [-v] [intervalle]
-a Affiche toutes les connexions et les ports d'écoute.
-b Affiche les fichiers exécutables impliqués dans la création de chaque connexion ou port d'écoute. Certains fichiers exécutables connus peuvent héberger plusieurs composants indépendants. Dans ce cas, la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute est affichée et le nom du fichier exécutable apparaître entre crochets [] en bas, le nom du composant appelé apparaît en haut, et ainsi de suite jusqu'à ce que TCP/IP soit atteint. Remarquez que cette option peut prendre du temps et échouera si vous ne disposez pas des autorisations suffisantes.
-e Affiche les statistiques Ethernet. Cette option peut être combinée avec l'option -s.
-n Affiche les adresses et les numéros de port au format numérique.
-o Affiche l'identificateur du processus propriétaire associé à chaque connexion.
-p protocole Affiche les connexions pour le protocole spécifié ; protocole peut être une des valeurs suivantes : TCP, UDP, TCPv6 ou UDPv6. S'il est utilisé avec l'option -s pour afficher les statistiques par protocole, le protocole peut être une des valeurs suivantes :
IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP ou UDPv6.
-r Affiche la table de routage.
-s Affiche les statistiques par protocole. Par défaut, les statistiques sont
affichées pour IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP et UDPv6.
L'option -p peut être utilisée pour spécifier un sous-jeu de la valeur par défaut.
-v Lorsqu'elle est utilisée avec -b, cette option affichera la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute pour tous les fichiers exécutables.
intervalle Affiche régulièrement les statistiques sélectionnées, en faisant une pause pendant le nombre de secondes spécifié par l'intervalle entre chaque affichage. Appuyez sur CTRL+C pour arrêter l'affichage des statistiques. Si l'intervalle est omis, netstat n'affichera les informations de configuration actuelle qu'une seule fois.
Affiche les statistiques de protocole et des connexions réseau TCP/IP actuelles.
NETSTAT [-a] [-b] [-e] [-n] [-o] [-p protocole] [-r] [-s] [-v] [intervalle]
-a Affiche toutes les connexions et les ports d'écoute.
-b Affiche les fichiers exécutables impliqués dans la création de chaque connexion ou port d'écoute. Certains fichiers exécutables connus peuvent héberger plusieurs composants indépendants. Dans ce cas, la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute est affichée et le nom du fichier exécutable apparaître entre crochets [] en bas, le nom du composant appelé apparaît en haut, et ainsi de suite jusqu'à ce que TCP/IP soit atteint. Remarquez que cette option peut prendre du temps et échouera si vous ne disposez pas des autorisations suffisantes.
-e Affiche les statistiques Ethernet. Cette option peut être combinée avec l'option -s.
-n Affiche les adresses et les numéros de port au format numérique.
-o Affiche l'identificateur du processus propriétaire associé à chaque connexion.
-p protocole Affiche les connexions pour le protocole spécifié ; protocole peut être une des valeurs suivantes : TCP, UDP, TCPv6 ou UDPv6. S'il est utilisé avec l'option -s pour afficher les statistiques par protocole, le protocole peut être une des valeurs suivantes :
IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP ou UDPv6.
-r Affiche la table de routage.
-s Affiche les statistiques par protocole. Par défaut, les statistiques sont
affichées pour IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP et UDPv6.
L'option -p peut être utilisée pour spécifier un sous-jeu de la valeur par défaut.
-v Lorsqu'elle est utilisée avec -b, cette option affichera la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute pour tous les fichiers exécutables.
intervalle Affiche régulièrement les statistiques sélectionnées, en faisant une pause pendant le nombre de secondes spécifié par l'intervalle entre chaque affichage. Appuyez sur CTRL+C pour arrêter l'affichage des statistiques. Si l'intervalle est omis, netstat n'affichera les informations de configuration actuelle qu'une seule fois.
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
5 févr. 2008 à 10:53
5 févr. 2008 à 10:53
Refaire le point sur la sécurité du réseau.
Si sous linux revérifier la configuration de netfilter (iptables) et sous windows les paramètres de pare-feu.
Ce que je trouve étrange c'est que si l'hypothèse est juste et que quelqu'un s'infiltre en se faisant passer pour un site externe à votre réseau il ne devrait pas pour autant y avoir accès.
Si sous linux revérifier la configuration de netfilter (iptables) et sous windows les paramètres de pare-feu.
Ce que je trouve étrange c'est que si l'hypothèse est juste et que quelqu'un s'infiltre en se faisant passer pour un site externe à votre réseau il ne devrait pas pour autant y avoir accès.
choubaka
Messages postés
39413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 104
5 févr. 2008 à 10:54
Salut
as-tu essayé de bloquer cette adresse mac ???
as-tu essayé de bloquer cette adresse mac ???
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
analyse les pc concernés probablement des cheveaux de 3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
5 févr. 2008 à 10:56
5 févr. 2008 à 10:56
possible que l'adresse mac soit celle de la passerelle.....a vérifier...
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:00
5 févr. 2008 à 11:00
En réalité nous n'avons pas d'accès au routeur qui est le point d'entré sur le réseau (c'est une autre société qu'il le gère) et il est fort possible que la sécurité sur ce dernier ne soit pas très rigoureuse...
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
5 févr. 2008 à 11:05
5 févr. 2008 à 11:05
netstat -an
netstat -bv
en ligne de commande sur tes machines au moment du pic.......
netstat -bv
en ligne de commande sur tes machines au moment du pic.......
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:06
5 févr. 2008 à 11:06
Tous les pc sont équipé de l'antivirus et pare-feu kaspersky. Donc la possiblité de cheveaux de trois et peu etre à exclure.
Pour ce qui est de la mac adresse, je vais verifier s'il s'agit de la passerelle.
Pour bloquer les adresses il me faudrais un accès au routeur que je n'ai pas mais je peux peut etre bloquer les 2 IP sur anti-hacker de kaspersky...
Comment expliquez-vous que toutes les trame qui font saturées le réseau pointe vers ces 2 sites...je suis désorienté !???
Pour ce qui est de la mac adresse, je vais verifier s'il s'agit de la passerelle.
Pour bloquer les adresses il me faudrais un accès au routeur que je n'ai pas mais je peux peut etre bloquer les 2 IP sur anti-hacker de kaspersky...
Comment expliquez-vous que toutes les trame qui font saturées le réseau pointe vers ces 2 sites...je suis désorienté !???
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:09
5 févr. 2008 à 11:09
Vsp pourrait tu m'en dire plus sur ces deux commandes ??? que vont elles me donner comme résultat logiquement ?!
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:18
5 févr. 2008 à 11:18
De plus j'ai observé un nombre assez conséquent de trame de type IPX ASP, SMB et NBP si j'ai bien compris ces trames proviennent de réseau de type Novell donc comment ce fait il que j'en obtienne ici ???
brupala
Messages postés
110823
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
13 895
5 févr. 2008 à 23:19
5 févr. 2008 à 23:19
il ya peut-etre des PC qui ont le protocole ipx installé .
pas de quoi s'affoler : ça n'est pas le protocole préféré des pirates : il ne passe pas sur internet .
pas de quoi s'affoler : ça n'est pas le protocole préféré des pirates : il ne passe pas sur internet .
Jean-François Pillou
Messages postés
18306
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
5 févr. 2008 à 11:28
5 févr. 2008 à 11:28
Assez surprenant que quelqu'un ait choisi spécifiquement une IP de CommentCaMarche.net pour faire cela...
Je suis preneur d'un extrait de ces trames. Serait-il possible de me les envoyer à l'adresse ci-dessous dans ma signature ?
Merci d'avance,
Je suis preneur d'un extrait de ces trames. Serait-il possible de me les envoyer à l'adresse ci-dessous dans ma signature ?
Merci d'avance,
brupala
Messages postés
110823
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
13 895
5 févr. 2008 à 12:27
5 févr. 2008 à 12:27
Attends Jeff,
il parle d'adresse mac identique là , c'est certainement celle du ou d'un routeur ou firewall , je pense que tous les sites internet ont cette adresse mac si il cherche bien .
il parle d'adresse mac identique là , c'est certainement celle du ou d'un routeur ou firewall , je pense que tous les sites internet ont cette adresse mac si il cherche bien .
mick.ch
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:34
5 févr. 2008 à 11:34
Je t'envoi les trames de suites...
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
5 févr. 2008 à 11:38
5 févr. 2008 à 11:38
Dans tout les cas une refonte complète de ton réseau doit être envisagé......
combien de pc sur ce réseau ?... de serveur?
SMB c'est du partage de dossiers etc..... donc a surveiller.
dans l'urgence, si tu a la possibilité d'intercaler un par feu externe entre ton réseaux et le routeur...installe donc IPCOP
https://www.generation-nt.com/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-article-24818-1.html
si tu choisi cet option (temporaire) filtre bien tout tes accès sortants et fait le point de ce que tu as besoin en connections.
as tu un organigrame de ton réseau et de ses besoins?
combien de pc sur ce réseau ?... de serveur?
SMB c'est du partage de dossiers etc..... donc a surveiller.
dans l'urgence, si tu a la possibilité d'intercaler un par feu externe entre ton réseaux et le routeur...installe donc IPCOP
https://www.generation-nt.com/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-article-24818-1.html
si tu choisi cet option (temporaire) filtre bien tout tes accès sortants et fait le point de ce que tu as besoin en connections.
as tu un organigrame de ton réseau et de ses besoins?
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
5 févr. 2008 à 12:08
5 févr. 2008 à 12:08
Surveille aussi tes utilisateurs......que font ils sur le réseau entre 16h30 et 20h...?
Qu'el sont les logiciels installés sur leur pc etc.......
Qu'el sont les logiciels installés sur leur pc etc.......
Il y a 10 PC, 12 MAC 5 imprimantes réseaux, 2 serveurs (1 MAC + 1 PC). Je n'est pas la structure du réseau mais je vais voir ce que je peux faire pour vous la transmettre. Je vais également essayé la solution IPCOP si j'arrive à la mettre en place.
Merci
Merci
vsp cobra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
5 févr. 2008 à 23:14
5 févr. 2008 à 23:14
Bon alors....vérifie sur chaque machine l'ip , la passerelle et l'adresse mac avec la commande:
ipconfig /all.......pour windows
ifconfig /all.....pour mac (si je me souvient bien)
note les infos ip , dhcp (oui ,non) , passerelle et dns devrait être identique, adresse physique (ou mac adresse).....cela pour chaque machine.
Recoupe tes infos avec celles données par ton logiciel de monitoring.
Etabli le plan de ton réseau et, isole les pc douteux , du moins entre 16h30 et 20h.
Les serveurs sont ils sur le même réseau, ont ils la même passerelle ou ( gateway), a quoi servent-t'ils?
La solution IPCOP peut t'aider a gérer ton réseau elle offre de grande possibilités quasi proffessionnels mais elle est fastidieuse a mettre en place....de la patience et de la persévérance.
Je reste néanmoins persuadé que tu doit revoir la politique de sécurité de ton entreprise et surtout celle des utilisateurs.
ipconfig /all.......pour windows
ifconfig /all.....pour mac (si je me souvient bien)
note les infos ip , dhcp (oui ,non) , passerelle et dns devrait être identique, adresse physique (ou mac adresse).....cela pour chaque machine.
Recoupe tes infos avec celles données par ton logiciel de monitoring.
Etabli le plan de ton réseau et, isole les pc douteux , du moins entre 16h30 et 20h.
Les serveurs sont ils sur le même réseau, ont ils la même passerelle ou ( gateway), a quoi servent-t'ils?
La solution IPCOP peut t'aider a gérer ton réseau elle offre de grande possibilités quasi proffessionnels mais elle est fastidieuse a mettre en place....de la patience et de la persévérance.
Je reste néanmoins persuadé que tu doit revoir la politique de sécurité de ton entreprise et surtout celle des utilisateurs.