Connexion reseau, aucun icone

morgan24 Messages postés 239 Statut Membre -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un virus, je viens de réinstaller XP pro sur mon pc. Lorsque j'ai voulu connecter celui sur le reseau internet, je n'ai trouvé aucun icone dans "connexion reseau".

Merci d'avance pour votre aide

11 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, vas voir dans le gestionnaire de peripheriques, ta carte ethernet ne dois pas être installée. Installes le pilote et ça devrait réapparaitre.
0
drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

fais un clique droits sur ton poste de travaille( attention pas le raccourcis) ensuite vas sur propriete la une fenetre s'affiche clique sur matériel puis qur gestionnaire de pheripherique la vas sur l'icone de ta carte reseau et regarde si tu as bien t pilote de carte reseau.
Regarde et dis moi quopi merci
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Tu n'as sans doute pas reinstallé les pilote de ta carte réseau...

Va dans Gestionnaire de périphérique (clic droit sur Poste de travail; gérer, puis Gestionnaire périphériques...), tu dois avoir des lignes avec un point d'exclamation ou d'interrogation, voire barrée de rouge... Retrouve le cd des drivers de ton pc et fixe ces problèmes...

:-)
0
morgan24 Messages postés 239 Statut Membre 25

J'ai déjà installé le pilote de la carte reseau, c'est une peabird branché via une prise USB. Qd je vais dans le gestionnaire de périphérique, bizarement il n'y a pas l'icone carte reseau.
Je vous ai precisé que j'ai formaté le disque dur suite à un virus, mais je n'ai pas flashé le bios de la carte mere, peut etre qu'il faut que le fasse aussi, qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Je ne pense pas que ton bios soit en cuase, un formatage du DD n'a pas d'incidence sur ce dernier. Ta carte réseau est bien detectée quand tu la branches sur le port usb? Tu as bien installé les pilote usb?
0

tu peu essayez de le flashe mais je ne pense pas que cela puisse resoudre ton probleme essaye de faire un ping vers ta livebox si tu en as une deja pour voire si tu as quelque chose qui passe ou pas
0

Pas besoin de flasher le bios, si ça marchait avant...

Est-ce que tu as installé l'utilitaire Peabird? Essaie de lance, il est très possible qu'il se substitue au gestionnaire sans fil de XP...

0

oui mais il na aucune icone se qui n'est point normal
0

0
morgan24 Messages postés 239 Statut Membre 25

Je veux bien croire que peabird ne soit pas exceptionnel, mais juste avant que je choppe ce p***** de virus et que je formate le disque dur, il fonctionnait parfaitement.
Par contre, il y a deux diodes sur le peabird, une qui me precise qu'il est bien connecté au pc et l'autre qui me signale qu'il est bien connecté au reseau. Ce que je ne comprends pas c'est que les deux diodes sont allumés, soit connecté au reseau !!! Qd j'ai reinstallé xp pro, le peabird est resté connecté au pc et les deux diodes sont tjrs restées allumés. C'est pour ça que j'ai pensé à un eventuel flashage du bios...
0

Je ne connais pas le Peabird, mais as-tu essayé de désinstaller les drivers, de débrancher le peabird et de recommencer l'installation? Bcp de matos maintenant nécessite une installation du soft avant de le connecter...

0