Aider moi pour consruire mon MCD et merci
ultra_chardo
-
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre -
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un étudiant en deuxieme année informatique de gestion et je prepare mon projet de fin d'etude
mon pojet consiste a crée un programme qui gere les vent et le stock d'une entreprise qui fabrique et vent les immobilisations "les tables , les chaises ...ect" je veut que vous m'aidiez sur se projet
- premierement je veut savoir qu'il est la premier étape pour commencer
- je veut savoir les entiter que je vais travailler avec
et merci
je suis un étudiant en deuxieme année informatique de gestion et je prepare mon projet de fin d'etude
mon pojet consiste a crée un programme qui gere les vent et le stock d'une entreprise qui fabrique et vent les immobilisations "les tables , les chaises ...ect" je veut que vous m'aidiez sur se projet
- premierement je veut savoir qu'il est la premier étape pour commencer
- je veut savoir les entiter que je vais travailler avec
et merci
A voir également:
- Aider moi pour consruire mon MCD et merci
- Logiciel mcd gratuit - Télécharger - Bases de données
- Aider les gens d'epervine ✓ - Forum Xbox 360
- Fichier mcd ✓ - Forum Logiciels
- Ce code d'erreur peut vous aider : (0x800f0805) - Forum Windows 10
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
5 réponses
La première étape est de voir comment l'entreprise "gère" ses données. Il faut entre autre récupérer le formulaire "papier" (bons de commande, bon de livraison, facture, état du stock ...)
A partir de ces données récoltées, tu te fais un dictionnaire de données, tu regroupes les données communes et tes entités seront créées
A partir de ces données récoltées, tu te fais un dictionnaire de données, tu regroupes les données communes et tes entités seront créées
merci l'ami pour ces reponce
excuse moi j'ai entendu dire qu'il y a questionnaire par lequel tu récolte les information de l'entreprise je veut savoir de quel question s'agit il ??
et pour la prochaine foie je vais essaie de faire le modele conceptuel de donner et de le publier pour savoir mais faut et me les couriger
amicalement
excuse moi j'ai entendu dire qu'il y a questionnaire par lequel tu récolte les information de l'entreprise je veut savoir de quel question s'agit il ??
et pour la prochaine foie je vais essaie de faire le modele conceptuel de donner et de le publier pour savoir mais faut et me les couriger
amicalement
Dans la vie réelle, tu réponds à une demande d'un client. C'est donc lui qui te dit comment il gère son entreprise.
- A partir de quel niveau les stocks doivent être réapprivisionnés
- Les remises éventuelles
- Les délai de paiement (client et fournisseur)
...
Les question n'arrivent qu'après.
A ton niveau, du part d'ex nihilo. Deux solutions sont possibles
- Prendre un rendez vous avec le directeur d'une entreprise opérant dans le même secteur d'activité.
- Te crééer un scénario qui te servira de point de départ en disant que l'entreprise travaille comme cela
- A partir de quel niveau les stocks doivent être réapprivisionnés
- Les remises éventuelles
- Les délai de paiement (client et fournisseur)
...
Les question n'arrivent qu'après.
A ton niveau, du part d'ex nihilo. Deux solutions sont possibles
- Prendre un rendez vous avec le directeur d'une entreprise opérant dans le même secteur d'activité.
- Te crééer un scénario qui te servira de point de départ en disant que l'entreprise travaille comme cela
merci dundypunk pour le coup de main je suis ravi de votre reponce et a tous les gats qui m'on aidée j'attend toujours vos proposition
et comme j'ai dit je vais essaie de recolter les documentation nécessaie et je vais faire l'MCD de la situation
merci d'avance et a +++++++++++++++
et comme j'ai dit je vais essaie de recolter les documentation nécessaie et je vais faire l'MCD de la situation
merci d'avance et a +++++++++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question