MCD : bon ?

Résolu
iunanih Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iunanih Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutante en access et je dois faire un gros projet dessus pour les cours...
Pouvez-vous me dire si mon MDC vous semble correct ?
L'idée est de créer une appli pouvant gérer une compagnie aérienne, gestion des réservation client, gestion des vols, du personnel...

Merci d'avance ;)

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
moi je commencerais par faire une liste de tes suppositions, et une liste des opérations qui seront effectuées.

souvent, les billets permettent à rejoindre deux aéroports, via un ou plusieurs vols.
les billets ont aussi des conditions d'annulation, d'échange et de remboursement.

les avions, suivant leur modèle, ont une capacité et une disposition de sièges.
0
jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

Bonjour,

D'une autre façon j'allais exprimer la même chose qu'yg_be. Nous voyons souvent des exercices du style la gestion des notes des élèves, la gestion d'une bibliothèque de prêts, ... qui sont des sujets que l'on peut circonscrire à un nombre de données limitées. Là le sujet si on devait réellement le réaliser est faramineux ;-). Il te faut donc définir un périmètre de ce que tu vas gérer. Peux être en accord avec ton professeur ?

Par exemple, tu ne vas pas gérer la paie des salariés, donc ne prends pas en compte leur paie et leur prime, date embauche. Si tu veux faire la réservation des numéros de sièges, il faut tout un plan de chaque type d'avion. Tu peux surement te contenter pour un type d'avion de savoir combien de siège business et éco. Les consommables c'est quoi ? le catering (repas, boisson), les couvertures, le kérosène ? oublies ça.

Le tarif d'un billet (si on ne gère que des vols direct ;-) c'est au minimum un croisement de la classe et du trajet.

Et plus factuellement :
pilote_age : dans la base on n'enregistre pas l'age, mais la date de naissance comme steward, d'ailleurs tu devrais au moins mettre les mêmes données dans les 2 tables.
le numéro de passeport en clé client, bof !
tu as des heures de départ, mais pas de date
0
iunanih Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup ! Je vais restructurer tout ça alors :)
0