MCD : bon ?
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iunanih
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yg_be
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bonjour,
moi je commencerais par faire une liste de tes suppositions, et une liste des opérations qui seront effectuées.
souvent, les billets permettent à rejoindre deux aéroports, via un ou plusieurs vols.
les billets ont aussi des conditions d'annulation, d'échange et de remboursement.
les avions, suivant leur modèle, ont une capacité et une disposition de sièges.
moi je commencerais par faire une liste de tes suppositions, et une liste des opérations qui seront effectuées.
souvent, les billets permettent à rejoindre deux aéroports, via un ou plusieurs vols.
les billets ont aussi des conditions d'annulation, d'échange et de remboursement.
les avions, suivant leur modèle, ont une capacité et une disposition de sièges.
Bonjour,
D'une autre façon j'allais exprimer la même chose qu'yg_be. Nous voyons souvent des exercices du style la gestion des notes des élèves, la gestion d'une bibliothèque de prêts, ... qui sont des sujets que l'on peut circonscrire à un nombre de données limitées. Là le sujet si on devait réellement le réaliser est faramineux ;-). Il te faut donc définir un périmètre de ce que tu vas gérer. Peux être en accord avec ton professeur ?
Par exemple, tu ne vas pas gérer la paie des salariés, donc ne prends pas en compte leur paie et leur prime, date embauche. Si tu veux faire la réservation des numéros de sièges, il faut tout un plan de chaque type d'avion. Tu peux surement te contenter pour un type d'avion de savoir combien de siège business et éco. Les consommables c'est quoi ? le catering (repas, boisson), les couvertures, le kérosène ? oublies ça.
Le tarif d'un billet (si on ne gère que des vols direct ;-) c'est au minimum un croisement de la classe et du trajet.
Et plus factuellement :
pilote_age : dans la base on n'enregistre pas l'age, mais la date de naissance comme steward, d'ailleurs tu devrais au moins mettre les mêmes données dans les 2 tables.
le numéro de passeport en clé client, bof !
tu as des heures de départ, mais pas de date
D'une autre façon j'allais exprimer la même chose qu'yg_be. Nous voyons souvent des exercices du style la gestion des notes des élèves, la gestion d'une bibliothèque de prêts, ... qui sont des sujets que l'on peut circonscrire à un nombre de données limitées. Là le sujet si on devait réellement le réaliser est faramineux ;-). Il te faut donc définir un périmètre de ce que tu vas gérer. Peux être en accord avec ton professeur ?
Par exemple, tu ne vas pas gérer la paie des salariés, donc ne prends pas en compte leur paie et leur prime, date embauche. Si tu veux faire la réservation des numéros de sièges, il faut tout un plan de chaque type d'avion. Tu peux surement te contenter pour un type d'avion de savoir combien de siège business et éco. Les consommables c'est quoi ? le catering (repas, boisson), les couvertures, le kérosène ? oublies ça.
Le tarif d'un billet (si on ne gère que des vols direct ;-) c'est au minimum un croisement de la classe et du trajet.
Et plus factuellement :
pilote_age : dans la base on n'enregistre pas l'age, mais la date de naissance comme steward, d'ailleurs tu devrais au moins mettre les mêmes données dans les 2 tables.
le numéro de passeport en clé client, bof !
tu as des heures de départ, mais pas de date