PB imprimante réseau

papaye Messages postés 6 Statut Membre -  
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mes imprimantes réseaux :
quand je les installe sur les postes clients avec le compte admin local, les imprimantes ne sont pas installés pour les autres utilisateurs ???
Merci pour votre aide

3 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

tu dois partager ton imprimante et aller la chercher sur les autres stations dans ajout imprimante etc...(imprimante réseau) etc... et le tour est joué

Pas de problème ...que de solutions
0
Lupin

salut,

la partager aussi dans AGDLP si windows2k...

Lupin
0
papaye Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
mes imprimantes sont déja partagées,
le pb c'est que chaque user doit installer l'imprimante au moins une fois.
Lupin, c'est quoi AGDLP ?
Merci.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

bonjour,
normal pour la premiere fois qu'il installe l'imprimante, en fait cela devrais se faire une seule fois après quoi cela devrais ¸etre bon

0
papaye Messages postés 6 Statut Membre > afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le pb c'set que je l'ai deja installé avec le compte admin local.
tous les users doivent l'installer sur leur profil.
tu vois le pb
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > papaye Messages postés 6 Statut Membre

Re bonjour,
sous quel plateforme tu travaille , aperemment tu n'es pas sous windows 2000....tu me fais penser au vieux nt4

0
papaye Messages postés 6 Statut Membre > afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
non, je suis bien sous w2k,
j'ai des appels toutes les 2min. pour aller installer les imprimantes
rézo !!!!!
tjrs pas de solution
0
mylenium74 > afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai appliqué la solution qui suis sur réseau win2k et ça marche impeccable.

Prérequis: L'imprimante est reconnue, installé et spoolé par le serveur.

Chez moi le nombre de poste a installer est suffissament petit pour que je passe sur chaque machine effectuer la manip mais c'est possible d'automatiser via un script au démarrage.

Sur la station:
1) ouvrir l'invite de commande et taper:
Rundll32 PrintUI.dll,PrintUIEntry /ga /n \\Ton_Serveur\Nom de ton imprimante <-- Cette commande ajoute l'imprimante sur ta machine.

2) Reboot puis ouvre a nouveau l'invite de commande et tape:
Rundll32 PrintUI.dll,PrintUIEntry /y /n \\Ton_Serveur\Nom de ton imprimante <-- Cette commande defini l'imprimante comme imprimante par defaut.

Voilà

Ca ne marche pas sous NT4 Alors si quelqu'un a la solution je prend.

Bonne journée
Mylenium
0