Je suis perdu

aptipas Messages postés 10 Statut Membre -  
aptipas Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, a tous et bon dimanche

Je viens d'heriter de deux pc quel bonheur je le croyai

un aptiva ibm pc avec un disque externe de 320 Go et xp familiale comme systeme
un dell latitude avec disque dur externe de 140 Go avec comme systeme 98,2000,ET XP PRO
Je n'ai pas d'imprimante
j'ai la DSL avec DARTY BOX

Je me sers de l'un pour chercher sur le net pour faire avancer l'autre je m'enfonce de plus en plus le net se bloque par intermitense,les commande gelent ou ne fonctionnent pa ,de plus je n'ai pas les cd d'installation.Je suis incompetent,je recherche beaucoup de patience pour me guider pas à pas car je ne sais plus par ou commencer merci .j'espere que je vais reussir a vous l'envoye ce coup ci merci je souhaiterai installer un linux genre vectorlinux ou je me resignerai si j'arrive a quelquechose à acheter un cd xp

3 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

ton premier marche bien avec xp famillaile
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

Je suis incompetent,je recherche beaucoup de patience pour me guider pas à pas car je ne sais plus par ou commencer merci

je ne t'incite pas à évoluer puisque l'informatique c'est aussi cela .

a ta place , j'essayerais bien de me renseigner voir des sujet sur linux. effectivement linux s'installe trés facilement mais qui ne se compare pas a xp , 2000 etc etc de plus si tu souhaite ajouter des extensions, je te souhaite bon courage dans la recherche

essaie de le tester et tu pourra te rendre compte par toi meme que c'est pas évident .

un petit conseils pour bien débuter , pour avancer avec éfficacité. crée toi 1/2 partition et amuses toi avec différents sytémes que tu pourra toujours formater sans souci en cas de probléme

commence par faire un petit néttoyage de ton disque avec ceci

nettoyer / optimiser

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

défragmente ton DD et supprime les programmes qui ne te servent pas
0
aptipas Messages postés 10 Statut Membre

BONJOUR ET MERCI JE VAIS SUIVRE LE CONSEIL ET VERRAIS PLUS TARD POUR LINUX MERCI ENCORE AUJOURD4HUI JAZI UN PROBLEME CLAVIER VERS LES MINUSCULES MERCI ENCORE
0