Le Pc bloque juste AVANT le menu F8

Mourne -  
 Mourne -
Bonjour,

Mon PC ne redemarre plus. Il bloque juste après l'image "de pub" du bios et juste avant que je puisse activé le menu F8.
J'ai installé un programme juste avant mon dernier redémarrage. Je pense q c lui qui a foutu le pb.
Pr m'eviter de tt formater et tt réinstaller, comme j'ai une autre version de windows, connaissez-vous le fichier qui est responsable de cette etape du demarrage... Je compte tenter de simplement le remplacer.

Merci d'avance pr vos conseils !!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

--Si tu as un CD de XP lance ton PC avec boot sur CD et XP dans le lecteur. A l'invite tape INSTALLER puis REPARER (R) laisse travailler, XP réinstalle ses fichiers d'origine et tu ne perdras rien de tes logiciels ou documents etc...

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Mourne

Mais malheureusement je n'ai pas la fonction réparer dans le menu installer!Que dois je faire???merci
0
Utilisateur anonyme

Mais si, tu laisse XP charger ses dossiers, ils défilent en bas. Tu arrives ensuite sur un écran noir avec des lignes blanches où XP te propose d'installer XP, tu n'y touche pas. Dans le même écran tu as une autre ligne" réparer l'installation -cliquer sur R" tu cliques" r" et tu laisses faire l'installation à la fin tu reboot ton PC... A+
0
Mourne

non, je n'ai q la fonction tout réinstaller ou supprimer une partition ..... pr cette raison, sais tu quel fichier est responsable du lancement de la procédure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment veux tu que l'on sache quel logiciel installé, quelle DLL est la cause de ce problème puisque Windows en retour ne te donne aucune information. La seule solution était de réparer XP. Je ne sais pas quelle version tu as de XP mais cela fait des années que j'installe et désintalle des XP et j'ai toujours eu accès à la console de réparation. Je ne sais quoi te dire de plus A+
0
Mourne

Personne n'a de solutions... personne ne sait comment faire??
Merci d'avance !
0