Arnaque cote d'voire par jousse richard

cyrilolulo - 2 févr. 2008 à 18:02
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 13 févr. 2008 à 13:13
voici le mail que j'ai reçu pour la vente de ma voiture par le biais d'autoscoot.
1 er message
La personne intéressée: RICHARD JOUSSEa envoyé le message suivant: bonjourje suis richard je viens de prendre connaissance de la vente de votre vehicule et je voudrais savoir si les photos presentees sont recentes si oui veuilez me contacter au numero suivant 00225 03 06 75 56Et demande de l’appeler au numéro: 00225 03 06 75 56Ou de la contacter par e-mail: richard_jsse@yahoo.fr
j'ai continué la transaction jusqu'a ce que je me doute de quelque chose donc je suis allé sur des forums de discussions et me suis aperçu de l'arnaque.
deuxieme message :
bonjour monsieur
je m'engage à l'avoir.cependant j'ai contacté ma banque et le mode de paiement qui ma été proposé est le virement bancaire .je voudrais donc savoir si ce paiement vous convient
troisieme message:
pour le chèque il n y a pas de probleme mais je voudrais vous faire savoir que les frais ne sont pas de 15 € mais plustot 179 € compte tenue du transport.faites moi parvenir votre nom et prenom votre adresse personnellle et le prix auquel vous allez me le ceder
quatrieme message:
moi je suis revendeur resident en cote d ivoire
j attent toujours votre adresse
des la reception du cheque mon epouse vous contactera elle est du cote de boulogne sur mer.

voila l'arnaque...font chier ces cons...

2 réponses

Arnaque Côte d'Ivoire

Bonjour,
J'ai mis aussi ma camionnette à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
J'ai reçu des mail qui vient de Côte d'Ivoire un messieurs qu’il s’apple richard dubois :

bonsoir
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis en Cote d'ivoire et je compte l'acheter votre camionnette.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon transpoteur vient a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations

(j'envoie les photos)

j'ai reçu les photos du vehicule .moi je prefère un virement bancaire si vous etes d'accord faite parvenir un mail.
en annexe vous trouverez la pièce d'identité de mon transporteur pour faire le contrat de vente parce que c'est lui qui passera chercher le vehicule .
je crois que pour effectuer ce virement j'aurai besoin de quelques infos concernant vos coordonnées bancaire :
* CODE IBAN * CODE SWIFT * NOM ET ADRESSE DE la BANQUE * NOM DU TITULAIRE DU COMPTE * N° DE COMPTE
je crois que c'est necessaire pour la transaction
Merci de me contacter salutation sincère
M. Richard Dubois
00225 03 198 340

(j'ai donne tous les cordonne, il m'a apple pour me dit que si vous recevez les justificatif du virement contacter la GIM UEMOA pour validé le virement.)

Apres avoir faxer vos coordonnées à ma banque et j'ai reçu des infos concernant le virement bancaire :
mon gestionnaire m'informe :

* qu'il y a des taxes à payer etant donné que vous n'appartenez pas à la zone UEMOA .
* les taxes s'elevent à 766€
* que ces taxes doivent etre regler avant que votre compte soit credité ,il me dit de vous faire comprendre parce qu'il sagit de la nouvelle reglemetation mise en vigueur par les autorités de ce pays pour eviter le blanchissement d'argent et eviter le detournement des fonds .
* c'est taxes sont à notre charge , c'est à dire le beneficiaire et le donneur d'ordre.
la taxes que vous devez payer est 383 € c'est à dire la moitié des taxes exigées.

je prends l'engagement de vous faire un virement global en vous remboursant les frais de taxe que vous avez à payer pour la validation du virement.
( 15000 € + 383 € = 15383 € )

je fais cela parce que je suis interessé par la vente de votre voiture et je ne veux pas que le montant de votre voiture soit affecter par le virement.
c'est à cause de la transaction qui affectera le prix de votre voiture .
Donc il s'agira pour moi de vous faire un virement du prix de la voiture + celle de la taxe.
au cas où vous serai apte pour la procedure j'aimerais que vous me fassiez parvenir un coup de fil ou un mail de votre engagement pour que je donne l'ordre à ma banque de commençer le virement demain pour que vous puissiez reçevoir votre argent le vendredi sur votre compte . en toute sincerité je suis pour cette transaction et je suis interessé en ce qui concerne l'achat de votre voiture.

si vous etes apte pour cette procedure je vous enverrez la pièce d'identité de mon transporteur pour le contrat de vente

VEUILLEZ ME CONTACTER SI POSSIBLE CAR JE SUIS DISPONIBLE POUR VOUS A TOUTES LES HEURES

M.RICHARD DUBOIS
00225 03 198 340

il m'a apple, on dison je doit valide le virement(paye 383euro), j'ai refuser, et là!! il s'est enerver dans le telephone et il a raler et il a acroche, depuis j'ai pas de nouvelle.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 févr. 2008 à 13:13
La carte grise et la photocopie de la carte d'identité ne lui appartienne pas et il ne s'appelle pas Joseph Coleno.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Autres variantes :

Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : </gras>le paquet coincé en douane et demande par un faux douanier ou faux transporteur d'envoyer un virement en règlement de frais pour débloquer l'envoi.


Remboursement d'un trop-perçu : Envoi d'un faux chèque d'un montant trop élevé avec demande de remboursement par Western Union d'un trop-perçu... puis, 15 jours après, le chèque initial s'avère faux et le montant décrédité du compte.

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

Toutes les témoignages à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque?forum_num=17&imageField_x=59&imageField_y=13
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0