Pas moyen de me connecter avec câble ethernet
Nitenlav
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Nitenlav Messages postés 73 Statut Membre -
Nitenlav Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai de gros soucis avec internet: il fonctionne très bien avec mon ordinateur de bureau, mais dès qu'on branche ce même câble sur mon ordinateur portable, il me dit que cette connectiona une connectivité limitée ou inexistante. J'ai fait ce que Jeff recommande dans cette situation mais ça n'a strictement rien changé.
J'ai tout essayé, j'ai mis la même adresse IP que sur l'ordinateur de bureau etc... mais ça reste impossible de se connecter sur internet.
En fait, je me demande si mon ordinateur n'essaie pas de trouver un réseau plutôt que de se connecter; en effet quand je le branche chez des gens avec un câble relié à un routeur, ça marche directement et sans soucis. Mais chez moi il s'agit d'un modem et non pas d'un routeur (je ne sais pas si ça change grand chose mais bon...)
J'attends vos réponses, merci d'avances
J'ai de gros soucis avec internet: il fonctionne très bien avec mon ordinateur de bureau, mais dès qu'on branche ce même câble sur mon ordinateur portable, il me dit que cette connectiona une connectivité limitée ou inexistante. J'ai fait ce que Jeff recommande dans cette situation mais ça n'a strictement rien changé.
J'ai tout essayé, j'ai mis la même adresse IP que sur l'ordinateur de bureau etc... mais ça reste impossible de se connecter sur internet.
En fait, je me demande si mon ordinateur n'essaie pas de trouver un réseau plutôt que de se connecter; en effet quand je le branche chez des gens avec un câble relié à un routeur, ça marche directement et sans soucis. Mais chez moi il s'agit d'un modem et non pas d'un routeur (je ne sais pas si ça change grand chose mais bon...)
J'attends vos réponses, merci d'avances
A voir également:
- Pas moyen de me connecter avec câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
10 réponses
Ben oui j'ai un modem avec dessus marqué ethernet, adsl, phone 1, phone 2 et power.
Adsl, ethernet et power sont allumés, mais aucuns des 2 phones(malgré cela le telephone fonctionne tres bien puisque je viens de recevoir un coup de fil); internet fonctionne aussi car c'est avec que je te réponds.
Adsl, ethernet et power sont allumés, mais aucuns des 2 phones(malgré cela le telephone fonctionne tres bien puisque je viens de recevoir un coup de fil); internet fonctionne aussi car c'est avec que je te réponds.
Tu as peut-être un modem integré dans l'ordi portable; si c'est le cas, il vaut mieux le désinstaller avant de vouloir te connecter avec une autre source
ok, juste trois questions: comment je le trouves? Comment je le désinstalle? Si je le désinstalle, est-ce que je pourrai toujours me connecter à des réseaux wi-fi etc...?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon cpas grave va dans panneau de configuration>configuration reseau la tu clic droit sur connexion reseau locale et tu choisit proprieter puis tu choisit dans le menu de la fenetre protocole internet (tcp/ip)
de la tu fait proprieter et tu fais obtenir une adresse ip automatique et ensuite tu choisit aussi obtenir l'adress des serveur dns automatiquement
de la tu fait proprieter et tu fais obtenir une adresse ip automatique et ensuite tu choisit aussi obtenir l'adress des serveur dns automatiquement
ne fait rien pour linstant ta connection a internet ce fait par un routeur et non pas une connexion direct donc pas de probleme sur ce point ne touche a rien fait juste ce que je te dit pour l'instant
Désolé mais ca ne marche toujours pas; j'ai fait adresse ip et truc dns automatique mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait réparer et il me dit "impossible de renouveller l'adresse IP.
ok donc j'espere que tu avait connecter le cable avant de faire reparer sinon le probleme est obligatoirement du soit au driver de ta carte soit a un conflit avec un autre pilote qui utilise le reseau soit que tous n'est pas gerer automatiquement par windows donc revient sur ce que je t dit plus et va sur l'onglet configuration alternative et vois si c cocher adresse ip prive automatique
fait un redémarrage de windows puis reconnecte ton cable a ton ordi et si sa ne marche toujours pas reesaye de faire reparer le mieux c'est que tu clic deux fois sur l'icone reseau qui ce trouve dans la barre des tache si elle n'y est pas c que tu n'est pas connecter donc desinstalle ton drivers et essaye de le reinstaller en recherchant sur internet un pilote
fait un redémarrage de windows puis reconnecte ton cable a ton ordi et si sa ne marche toujours pas reesaye de faire reparer le mieux c'est que tu clic deux fois sur l'icone reseau qui ce trouve dans la barre des tache si elle n'y est pas c que tu n'est pas connecter donc desinstalle ton drivers et essaye de le reinstaller en recherchant sur internet un pilote
Non ca ne fonctionne pas; dresse ip prive automatique était deja coché, j'ai relancé l'ardi mais il veut toujours rien savoir. Pour l'instant, j'en suis toujours au même point que tout à l'heure. Je crois qu'il faut voir plutôt comment faire pour brancher internet sans routeur, mais avec juste un modem.
Il y a quelque chose que j'ai remarqué :quand je mets manuellement l'adresse ip (192.168.0.1) et le dns (idem), mon ordi me dit qu'il est connectré au réseau; il ne me dit plus que j'ai une connection limitée ou inexistante. Néanmoins l'accès a internet n'est touijours pas possible...
llez, on approche du but, un dernier effort! Quelqu'un a la solution? Merci d'avances!
llez, on approche du but, un dernier effort! Quelqu'un a la solution? Merci d'avances!