Serveur SMTP

Résolu/Fermé
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 1 févr. 2008 à 19:18
 K-Ro - 6 août 2008 à 14:34
Bien le bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et j'espère que je ne me trompe pas de salon en écrivant ici le prob que j'ai !

Donc voilà, je m'explique.

Etend donnée que mon FAI bloque certain domaine sur le net, lorsque j'en j'envoi du courrier électronique sur ces domaines, elles sont indiquée non envoyée.

Pour i-remédier a ce problème, j'ai installer et configurée un Serveur SMTP (POSTCAST Server) qui me permettra d'envoyer les emails directement sur le net sans pour autant passer par le serveur smtp de mon FAI "En théorie".

Hélas, il s'avère que après l'installation du serveur smtp j'ai toujours le même le souci. Je peu envoyer du courrier sur le domaine laposte.net, gmail.com... Par contre, sur le Domaine hotmail.fr ou hotmail.com j'ai comme retour email non envoyée !

Quelque pourrait il me faire savoir le comment du pourquoi s'il vous ! Perso, j'en ai marre de passer par le FAI, ce dernier bride un peu les domaine sur le net.

Merci par avance.

11 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 févr. 2008 à 19:22
Quel est ton fournisseur ? Tu es obligé de passer par lui au niveau SMTP.

Je ne connais pas de fournisseur français interdisant les doamines que tu cites.
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
1 févr. 2008 à 19:24
Pour faire simple je suis chez Orange !

Et a chaque fois que j'envoie du courrier sur toto@hotmail.fr par exemple, j'ai un message qui me dit email non remis !

Et j'ai le même contact pour tout mes amis qui ceuc trouve sous hotmail.fr ou hotmail.com !

Merci
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 févr. 2008 à 19:27
C'est du à hotmail.

Il faut que ton adresse soit compléte avec le patronyme. Par exemple Claude Dupont <claude.dupont@hotmail.fr>
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
1 févr. 2008 à 19:30
Non non je ne pense pas !

Vue que quand je m'envoie un courrier depuis Gmail vers ma boîte hotmail (rodeali@hotmail.fr) tout fonctionne bien ! Et j'ai fait un autre test avec une adresse de laposte.net

J'ai ce souci avec mon FAI ! Moi qui penser contourner le problème en installent un Serveur SMTP je l'ai dans l'os !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 févr. 2008 à 19:31
Si tu as toujours raison, cela va être difficile d'avancer.
Il faut que tu essaies ce que je t'ai proposé.
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
1 févr. 2008 à 19:35
Pas moyen !

Et comme je te le fais savoir j'ai ce problème uniquement avec mon FAI ! Sous gmail sa fonctionne et idem pour laposte.net !!!

Et puis de toute évidence pas tout le monde a une adresse de prénom.nom@hotmail.com ! C'est complètement abérant ! une adresse email est une adresse email et sela peut importe qu'il soit prenom.non@hotmail.com ou pnom@hotmail.com ou pseudo@hotmail.com

Une autre solution !
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 févr. 2008 à 19:38
Débrouilles toi pusique tu ne veux pas écouter !!! Tu as pris mon'exemple trop à la lettre, le patronyme peut être différent de l'adresse.

nb : j'avais striitement le même problème avec mon fai qui n'est pas orange mais uniquement vers les bal hotmail.

BYE
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
1 févr. 2008 à 19:40
Vraiment ! ! !

Bon je pense qu'ont ne s'entendra pas sur ce point !


Autre avis ?
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
1 févr. 2008 à 21:40
Bon,

J'ai effectuée différent test en ce qui concerne la mise en place d'un Serveur SMTP avec Post Cast Server. Il s'avère que l'envoi de mail avec pour Objet: [ ... ] et le contenu du corps: test vers les domaines hotmail.fr et Hotmail.com s'avère être négatif.

Ceci-dit, au niveau des autres domaines comme Gmail, Laposte, Orange... Sa passe !

J'ai l'impression que les serveur email de Hotmail n'aime pas trop lorsque le corps d'un email contient peu d'information.

Je pense que les emails que j'ai du envoyée non pas du être traitée lol !

Voilà, c'est bon a savoir pour les personnes désirant de mettre un serveur smtp en place !

-----
Tangui974, GMT+4

PS: Sa fait plaisir de ce sentir enfin libre en ce concerne l'envoi d'email.
0
bonjour
Je suis a Dubai, et j'utilise Entourage pour mes gerer mes mails,
Toutefois j ai un trés graves probléms car je n'arrive pas a envoyer mes mails.
J ai tout essayer pour configurer mon smtp mais je n'ay arrive pas.


JMes mails que je veu gere sont sur online.net, ils me disent quil faut mettre dans le smtp le fournissuer d acces,
Alors j 'ai demander a Etisalt qui est le fournissuer dacces, echec encore.

Pourrai tu morienter stp.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
29 mars 2008 à 11:57
As tu essayé avec ce nom de serveur SMTP : smtp.emirates.net.ae
0
nabs > Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
30 mars 2008 à 07:04
Bonjour,

Le mssage afficher par entouraes est la suivante: Entourage ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects


LE smtp que tu m' donner ne mache pas, aurai une autre idée,

Merci d'avance,

Nabs
0
Bonjour, comment s'est résolu ton problème pr envoyer des mails avec entourage depuis Dubaï ? Je suis moi-même aux Émirats Arabes Unis et je ne parviens pas à envoyer mes mails (avec Entourage). Je peux seulement les recevoir. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
0
Bonjour,


J ai pu resoudre le probleme.
En fait tout depend qui est ton fournisseur. Pour ma part j utilise Online .net

Mon smtp sur entourage est le suivant: smtpauth.online.net

Si ca ne marche pas alors on essaiera une autre methode.


NAbs
0
Adresse SMTP
bonjour !
j'ai trouvé, j'ai mis = mail2.emirates.net.ae
(mon FAI est étisalat. Je suis allée sur leur site et ils donnent le smtp)
Merci en tout cas pour votre aide !
K-ro
0
bonsoir,

J'utilise Incredimail et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que les messages que j'envoi sur hotmail me soient retournés avec la mention " message non remis" !
Pourtant il y a quelques jours, ça s'est mis à refonctionner de nouveau mais là, ça recommence, plus moyen d'envoyer quelquechose à destination de hotmail.
Avez vous une solution?
merci par avance
0