Carte Mere Non Installée

Fermé
Clee-Saan - 1 févr. 2008 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2008 à 22:05
Salut,
J'ai un ami qui vient de recevoir sa LiveBox (oui oui c'est mal) et qui souhaite l'installer en ethernet (le cable usb n'etant pas fourni). Le probleme qui se pose est que l'ordinateur n'a pas de carte réseau, mais un port ethernet sur la carte mere. Cependant, la carte mere n'est pas installée, et donc le port ethernet n'est pas installé, ni les chipsets graphique et audio.

Je voudrais donc trouver un pilote pour cette carte mere, mais le probleme est que je ne trouve pas le modele de la carte mere, et je ne peut donc pas faire de recherche.

Ou puis-je lire le modele d'une carte mere ? Existe-t-il un logiciel pour afficher ce genre de renseignements sous windows ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:08
salut, oui, tu peux utiliser everest pour identifier la carte mère, ou ouvrir le capot de la tour, et regarder ce qu'il y a de marqué en gros sur la carte mère ...

ou selon le modèle de l'ordi tout simplement ...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:11
prend everest et regarde si tu trouve le nom de la carte mere, afin de trouver les drivers qui vont bien !
un port ethernet sur la carte mere = une carte reseau !

"e recevoir sa LiveBox (oui oui c'est mal">>>>a bon ? pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:20
"e recevoir sa LiveBox (oui oui c'est mal">>>>a bon ? pourquoi ? -> si t'as un livebox, tu peux pas comprendre, par contre, si t'as une freebox V5, ç'est l'évidence même, loooooooooool
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:38
c'est a dire ?
j'ai une livebox, certe, mais je ne jamais ete enmerdé...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:43
c'et qu'est ce que je dis, si t'as une LB, tu peux pas comprendre ! lol , nan je rigole, on taquine, on taquine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:48
mwai,mwai,mwai...
c'est bien parce que c'est toi !!!;D
livebox, c'est ce qui a de mieux ...la sagem est tres facile a configurer, contrairement a la inventec...
mais bon, l'egout et les couleur...!(pardon: les gouts et les couleurs) !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:55
bah tu dis ça parce que t'as jamais vu une freebox V5, c'est pour ça que je te pardonne, par contre, moi, j'ai déjà vu, et installé une livebox, quelle daube !

EDIT: sans parler du getsionnaire orange, trop nase !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 20:07
j'ai pas ete fou ! le gestionnaire orange nest pas installé ! ca , par contre, ouais, c'est une vrai daube ! de meme pour le naviguatueur...
c'est pour ca que je tourne avec firefox !
sinon, aucun souci de connextion, ou autre...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:25
parlons peu , parlons bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

regarde ce que c'est un vraie box

quand tu auras compris tout ce qu'on peut faire avec cette petite boite, tu comprendras enfin, pourquoi, quand tu as une freebox, et que tu vois une livebox, tu rigole, lol
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:27
même la télécommande elle déchire !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:29
c'est sur !!! ils sont obliger d'y coller 3 antennes !!!:D
ben,franchement, je ne t'envie pas...desolé ! :D
wai...la tv hd...super ...quand on vois les conneries diffusé...sur toutes les chaines...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:34
de toute facon, moi, c'est juste pour l'acces au web !
je suis pas du genre "avoir un gros truc juste pour faire bien..." :D
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:50
bah , je l'avais dis dès le début, si t'as une livebox tu PEUX PAS comprendre, y a pas juste la téllé, enfin, je sais pas si tu as pris la peine de regarder toutes les fonctionnalités offertes, mais bon, l'essentiel est que tout le monde soit content, je connais des gens qui ont orange, d'autres ont neuf, d'autres ont free, et tous sont content... que vouloir de plus que des gens heureux ?

par contre, si c'est juste pour l'accès au web, c'est toi qui a un gros truc juste pour faire bien, moi, mon gros truc, il me sert pour la télé, entre beaucoup d'autres... lol, que toi, il te sert juste pour le web

PS: les trois antennes c'est pour le wifi MIMO, mais encore une fois, si t'as une livebox, ça non plus tu peux pas le comprendre ,loooooooooooool !

PS2: moi, je paye 29.90 euros par mois, tout compris, alors p'tet j'ai deux gros trucs chez moi, mais à ce prix, j'ai le net, la télé, le téléphone illimité + bien d'autres services, je pense pas que tu puisse en dire autant, tu peux me dire à combien te reviens ta daube ? en comptant, l'abonnement FT + location livebox + éventuels services oranges genre antivirus et autre daube ? + prix de l'abonnement ADSL ? ça fait combien à la fin ? et qu'as tu de plus, vu la différence de prix ? je sens que tu vas avoir du mal sur ce coup là ^^

Franchement : cherche pas, y a pas !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 22:05
...euh...on sort du topic là ! et ce ,depuis un moment !
(nononon, la bave du crapeaud n'atteind pas la blanche colombe que je suis !) :)
ouais, l'essentiel, c'est que ca marche !
perso, la tv par box, antivirus et autre par box, ca m'interesse pas ! j'ai encore 50 films a voir, qui sont mieux que ce qui est diffusé ! et le reste , c'est pour faire jolie !....
0