TNT CABLEBOX

Résolu/Fermé
marinerolo - 1 févr. 2008 à 18:04
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 1 févr. 2008 à 19:44
Bonjour,
Ma grand-mère reçoit la télé analogique par le câble depuis des années. Numéricâble lui propose (impose) de changer son abonnement pour la TV numérique via la CableBox qu'ils vont lui envoyer.(abonnement uniquement TV)
Quelqu'un peut-il me dire si cette CâbleBox est vraiment indispensable à la fibre optique ou si elle peut acheter un décodeur TNT classique pour sa 2ème télé. J'ai posé la question à numéricable mais il n'ont pas sur me donner de justification technique satisfaisante.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
1 févr. 2008 à 18:10
"Quelqu'un peut-il me dire si cette CâbleBox est vraiment indispensable à la fibre optique ou si elle peut acheter un décodeur TNT classique pour sa 2ème télé. "

je pense que c'est oui aux 2 questions.
Je ne vois pas le lien entre les 2 questions.
0
Merci pour cette réponse rapide mais je vois que ma question n'était pas claire. Je m'explique.

Pour la 2ème télé, on a 2 options :
1) une 2ème CableBox Numéricable obligatoire (pour une raison technique particulière à la fibre optique ?)
2) un bon vieux décodeur TNT classique suffira
Là il me semble que ça ne peut pas être oui aux deux.

En fait, Numéricable me dit qu'il est indispensable d'acheter une 2ème CableBox chez eux, (mais bien sûr c'est dans leur intérêt), et j'aimerais savoir si on peut acheter ailleurs un décodeur équivalent et moins cher.
0
Le cable c'est la norme DVB-C , la TNT c'est la norme DVB-T et pour info le satellite c'est la norme DVB-S ou S2... le tout est antinomique bien qu'ayant un tronc DVB commum..
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
1 févr. 2008 à 19:44
si c'est de la fibre optique alors oui faux passer par une cablebox car on ne trouve pas de décodeur de ce type dans le commerce.

si elle peut se passe du cable sur la deuxième TV tu peux très bien y mettre un simple décodeur TNT.
0