Gros soucis avec Canal+.

vyrjynye Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vyrjynye Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Petit appel à vous arce que j'ai un "gros" soucis avec Canal+.

Suite à une ouverture de compte adsl avec le Neuf, Canal+ m'a apellé pour me proposer une offre totalement GRATUITE et SANS ENGAGEMENT : à savoir, bénéficier de Canal+ durant 4 mois.
Je lui ai donc dit qu'étant étudiante, je n'avais pas les moyens de m'abonner à Canal+, ce à quoi il a répondu que je n'avais pas à m'en faire pour ça, que je ne payerais ABSOLUMENT RIEN vu que cette offre promotionnelle était gratuite ! Il m'a précisé qu'à l'issue de ces 4 mois, il me suffirait d'envoyer un courrier avec Accusé de Récéption pour demander la résiliation de l'abonnement.
J'ai donc accepté vu qu'il m'avait certifié que je ne payerais rien.

Grande Surprise : un prélèvement de 40€ par Canal+ ! à quoi ça correspond ?

J'appelle donc le service client qui m'informe que ça correspond à des droits d'accès ! Hum... je n'en ai jamais eu connaissance, je leur en fait part et leur dit que si j'avais été mise au courant de cela, je n'aurais jamais accepté l'offre et que je souhaitais immédiatement arrêter cette offre Canal+. De plus, je n'ai jamais reçu aucun papier, aucun contrat, signé aucune autorisation de prélèvement... !!! La dame m'a dit que je devais envoyer un courrier en AR demandant la résiliation de l'abonnement et le remboursement de cette somme.

C'est ce que j'ai fait ! AR reçu et aucune réponse de Canal+ !
Nouvel appel ! (vive les 0,34€ x ...... minutes) !!! Là, la dame confirme le reçue de mon courrier et me dit que la résiliation a été prise en compte et serait effectif dès la fin du mois mais lorsque j'aborde la question des 40€ => "je vous passe le service !"
Une fois de plus on me dit d'envoyer un courier, qu'aux vues des circonstances (j'estime que le téléconseiller s'est montré malhonnête envers moi en vue de m'inciter à prendre Canal+...), il est possible d'obtenir le remboursement de la somme. (un simple courrier suffira précise t'elle, pas la peine de m'embêter à envoyer un AR mais je ne suis pas dupe !!!!!!)

Donc je réitère ma demande ! Toujours pas de réponse donc j'ai rapellé Canal+... Là je me suis fait envoyer paître mais bien comme il faut "nous ne pouvons rien pour vous, vous n'obtiendrez pas le remboursement de cette somme, etc, etc... que je devais voir avec ma banque puisque je prétendais ne pas avoir envoyer d'autorisation de prélèvement ou de contrat"
Donc voilà...

Je sais que 40€ ce n'est pas énorme mais pour un budget étudiant, ça l'ait...

Je voudrais donc avoir votre avis pour savoir quoi faire et si je pourrais réussir à obtenir le remboursement de cette somme...
J'ai un double des courriers que je leur ai envoyé ainsi que les accusés de réception ; je vais passer à ma banque pour connaitre la raison de ce prélèvement sans autorisation mais après que pourrais je faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Virginie

5 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
C'est marrant, j'avais reçu le même coup de fil me disant que je faisais parti des privilégiés pouvant souscrire à cette offre gratuite !
Bizarrement, je venais juste d'ouvrir ma ligne internet aussi...
Il m'a quand même fallu 10 minutes pour que l'opératrice lache l'affaire malgré mes nombreux "Je ne suis pas intéressé !"
Elle m'a même proposé de faire profiter cette offre à un ami !
Bon courage pour le remboursement.
Tu avais canal via l'abonnment internet ?
Dans ce cas la, il me semble que le prélevement passe par le FAI et donc il a une autorisation...

--
Tøƒ
0
vyrjynye Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, c'était une offre en partenariat avec le Neuf...
Mais rie n'ayant été signé et le prélèvement étant fait par canal+ et non par le neuf, en ont ils le droit ?

merci pour ta réponse en tous cas
0
vyrjynye Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon fournisseur internet me certifie ne pas avoir transmi mes coordonnées bancaires à canal+, que faire ????????
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Comment ils ont eu tes coordonnées alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne ne sait me répondre ! le neuf n'aurait pas trahi ce "secret professionnel" ? puisque moi je n'ai jamais rien envoyé à Canal+ !!!!!!!!!
0