Rambus, DDR, SDRAM
Hyperion2002
Messages postés
426
Statut
Membre
-
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Simples questions, étant donné que je suis nul en mémoire!
Sur une carte-mère qui supporte du RAMBUS (800mHz), est-ce qu'on peut mettre du 133mHz à la place? Et l'inverse? (800mHz à la place du 133mHz)
Et du DDR (266mHz), est-ce qu'on peut en mettre sur des processeur Intel (P4, par exemple)?
Merci à tous ceux qui vont éclairer ma lanterne!
PS: Si quelqu'un sait comment on active la plage de mémoires hautes (XMS) sur un PC et un BIOS préhistoriques, répondez-moi s'il vous plaît! Merci!!!
Hypérion 2002
Sur une carte-mère qui supporte du RAMBUS (800mHz), est-ce qu'on peut mettre du 133mHz à la place? Et l'inverse? (800mHz à la place du 133mHz)
Et du DDR (266mHz), est-ce qu'on peut en mettre sur des processeur Intel (P4, par exemple)?
Merci à tous ceux qui vont éclairer ma lanterne!
PS: Si quelqu'un sait comment on active la plage de mémoires hautes (XMS) sur un PC et un BIOS préhistoriques, répondez-moi s'il vous plaît! Merci!!!
Hypérion 2002
A voir également:
- Rambus, DDR, SDRAM
- Ram ddr - Guide
- Ddr download - Télécharger - Récupération de données
- DDR carte graphique ? - Forum Matériel & Système
- Disque dur ddr - Guide
- Qu'est-ce que DDR DDR2 DDR3 - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
La réponse d'après moi est non.
C'est très simple les cartes mère pour les P4 acceptent soit de la SDRAM (ton PC 133) ou bien de la RDRAM. Mais la carte-mère accepte juste un des deux et non la SDRAM et la RDRAM en même temps. Si tu veux que ton P4 soit performant et stable choisi de la RDRAM sinon tes performances avec de la SDRAM seront nettement inférieur (on parle jusqu'à 60 % moins)
Il n'existe pas encore de carte-mère qui fonctionne avec de la DDR-SDRAM pour les P4 dû à un conflit de contrat avec Intel. Dès la fin du contrat ces cartes-mère là devrait apparaitre.
La réponse d'après moi est non.
C'est très simple les cartes mère pour les P4 acceptent soit de la SDRAM (ton PC 133) ou bien de la RDRAM. Mais la carte-mère accepte juste un des deux et non la SDRAM et la RDRAM en même temps. Si tu veux que ton P4 soit performant et stable choisi de la RDRAM sinon tes performances avec de la SDRAM seront nettement inférieur (on parle jusqu'à 60 % moins)
Il n'existe pas encore de carte-mère qui fonctionne avec de la DDR-SDRAM pour les P4 dû à un conflit de contrat avec Intel. Dès la fin du contrat ces cartes-mère là devrait apparaitre.
Je le sais que la RAMBUS est meilleure que la SDRAM, sauf qu'elle est atrocement cher (256mo de RAMBUS -> presque 600mo de SDRAM). C'est sûr que c'est meilleur, mais c'est très cher!
Mais quand même, merci bcp pour ta réponse! J'apprécie vraiment!
Hypérion 2002