Un probleme prise de tete

Fermé
soopman - 17 nov. 2003 à 22:06
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 nov. 2003 à 23:40
Bonjour,
Encore une personne de plus, qui a un problème avec son réseau !
Voilà... g un pc sous Xp, un autre sous Win2000 et un dernier(win98) que je veux relier sur le réseau (avec les deux autres donc).
G réussi à relier win2000 et Xp(comme serveur) et pour Win98 c le bordel !
Sous win98 je fais des ping, il reconnait Xp et win2000 et vice versa!!! jusque là tout fonctionne tres bien, mais impossible de se connecter depuis win98 sur le net, g tout bien appliqué ce qui est marqué dans votre somptueux site... cela fait depuis 3heures que je tournes autour du pot sans trouver de réponses au schmilblic...pppffffff !!!!!
Voilà, en dernier recours, j'espère que quelqu'un aura l'extreme gentillesse de m'indiquer ce que je dois faire...parce que là... je n'en peux plus de réfléchir.....
Quand win98 essaie de se connecter, en bas dans la fenetre il commence par (toujours)se connecter sur le proxy (192.168.0.1, qui est Xp: mon serveur).
On me dira que si j'ai réussi pour win2000... et ben pour win98, c censé être plus facile... et ben.. que nenni !
C'est une galère de fou... l'impression d'être à 2 doigts du...
Grand merci à celui ou celle ou encore ceux, qui me donneront (un coup de main)
Et encore merci pour ce site, que je recommande dès que je le peux!!!

3 réponses

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
17 nov. 2003 à 22:26
salut,
non non,
dans cette configuration il ne faut pas dire à ie de passer par un proxy !
tu as bien le partage de connexion de xp ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
eh ben, je crois ...oui
dans la barre de tache en haut à droite, g 2 icones identiques (les deux ordinateursl'un à coté de l'autre) pour m'indiquer qu'un est connecté sur le Net et l'autre est connecté au réseau local....je me demandais si, comme j'essaie vainemeent d'installer win 98, s'il ne devait pas avoir un3eme icone identique.....
Autrement, souswin98, je commence à perdre les pédales dans toutes les combinaisons que j'essaie de faire..
Pour les pings, ya toujours aucun probleme,
Xp reconnait win98
Win98 reconnait Xp
Win98 reconnait win2000
Win2000 reconnait winxp
Xp reconnait win2000 et vice versa
les 3 ordis se reconnaissent
Mais la question est : un proxy c bien mon Xp serveur, c bien cela ?
Parce que je sens que je super près du but..... mais carrement dans le brouillard !!!!
J'attends ta réponse
J'ai essayé d'activer (souswin98)Netbios dans Tcp/Ip, mais cela n'a pas l'air d'etre possible....
Comme disait un certain Lenine :"Que faire ?"
0
Voilà,
g également fais la commande "net view", bien que les pings sur mes 3 ordis fonctionnent, donc ils se voient tous....
Quand je fais "net view", et ben... Xp (le serveuir) m'indique qu'il serait retrouvé lui-même et le pc sous Win2000 mais celui sous win98: nada.. que dalle il est comme invisible ! Pourtant les pings, eux, marchent.... je suis vraiment perdu... mais promis juré, je trouverai, même si je dois y passser la nuit dessus !
Si par bonheur, quelqu'un pouvait se connecter sur yahoomessenger ou msn demansant le pseudo (le mien): soooopman.... je lui en serait extrememnt reconnaissant...
Encore merci
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
17 nov. 2003 à 23:40
heu,
pour la nuit compte pas sur moi quand m^m,
;-)
je te dis juste 2 choses:
xp ce n'est ni un serveur, ni un proxy (d'origine), donc ne dis pas à ie que tu passes par un proxy.
le réseau microsoft n'a rien (du tout) à voir avec le partage internet, les 2 sont complètement indépendants.
il te faut netbios sur tcp/ip pour le réseau microsoft .
ou alors, tu istalles ipx / nwlink (des 2 cotés).

sur le 98,
vérifies la passerelle par défaut qui doit etre le xp et le dns qui peut etre le xp ou celui de ton fai (ou les 2).

bonneuuu nuiiiit,

et ... Voili Voilou Voila !
0