Transfert de cassettes vidéos

Fermé
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 31 janv. 2008 à 11:07
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 4 févr. 2008 à 23:27
Bonjour,
Peut-on transferrer des casettes vidéos vhs d'un magnétoscope vers un pc en utilisant la prise péritel du magnéto vers l'ordinateur par une entrée usb. Si cela n'est pas possible comment faire pour pouvoir les transférer sur un dvd Merci à ceux qui pourrons m'aider, et à tout les autres aissi.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 11:37
--Bonjour

Bien sur que c'est possible à condition que ton PC soit équipé d'un carte d'acquisition numérique ou bien d'un boitier externe genre DAZZLE ou autre.... A+



A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
1 févr. 2008 à 00:00
C'est quoi exactement la carte d'acquisition numérique, est ce que je peus brancher la prise péritel du magnéto sur ce boitier ou il faut des prises vidéos sur le pc, moi je n'en est pas uniquement l'audio est les prises usb. Merci.
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
2 févr. 2008 à 23:54
Bonsoir,
Près avoir lu quelques forum il me semble que DAZZLE n'est pas la bonne cote, beaucoup de problèmes avec de piteux résultats. Ya t-il un autre boitier et faut-il aussi avoir un logiciel qui l'accompagne ? Le branchement avec le magnéto doit-il se faire avec les sorties vidéos ? Merci pour votre aide la je suis un novice en la matière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 00:22
Je te donne mon avis, rien ne vaut une carte d'acquisition PCI. Les branchements sont trés faciles à faire, le cable en général est fourni avec sinon on en trouve dans le commerce. Pour le Logiciel il se trouve toujours un dans la boite en général mais XP a MOVIE MAKER qui est suffisant pour de petites transformations de la vidéo. Dans certaine boites comme je le disais il y a souvent un petit logiciel ULEAD ou INTERVIDEO (à vérifier..) C'est bien suffisant pour transférer des cassettes et faire de bons montages avec son... A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 00:25
Bonjour

- il y a des boitiers d'acquisition externe, connecté au pc par usb
- D'autres sont des cartes internes dites PCI

Les cartes d'acquisition sont de 2 types:
- numérisation seulement
- numérisation plus compression

Les premières permettent surtout de faire de la visualisation en temps réel
Les secondes permettent de stocker des videos dans un format comprssé (mpeg, divx, ...)

Les entrées de ces cartes sont donc analogiques (audio et video) en provenance d'unn magnetoscope ou d'un camescope


Cordialement
JC
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 00:47
A votre avis ne serait-il pas plus simple de prendre un enregistreur graveur de salon pour effectuer les transferts de vhs sur dvd. Cela doit être possible et plus simple à réaliser. Quand pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 01:08
Bonjour

C'est effectivement une alternative mais il faut bien réaliser que les fabricants - maison d'édition - ayant-droits etc ont bloqué le système en forcant les sorties de l'enregistreur via le gravage d'un DVD (sur lequel on paye des droits) (ils auraient été facile pour les fabricants de prévoir une connection informatique en tre PC et enregistreur)
Je me semble plus libre avec une carte d'acquisition (notamment du format de compression)
Le disque dur de l'enregistreur ne servant que de tampon d'ajustement des horaires pour visionner des programmes à l'heure que l'on souhaite.



Cordialement
JC
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 01:23
Tout à fait d'accord sur ce que tu dis, mais moi l'utilisation que je veus en faire est tout simplement de mettre une cassette vhs de ma propriété donc non protégée pour pouvoir la graver sur un dvd ceci pour éviter l'altération des cassettes dans le temps. En fait ce que je cherche c'est tout simple enfin en principe un magnéto et un graveur pour transcrire, le disque dur ne m'interresse pas tu vois.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 09:30
Bonjour

J'ai oublié la partie montage. Je préfère monter le film (mettre des titres, créer des chapitres) avec un logciel de montage sur PC qu'avec la télécommande sur l'enregistreur de salon.
Ensuite, tu parles de cassettes de ta propriété, cela veut dire des cassettes sans film commercial ?
Parce que des cassettes commerciales, tu risques de ne pouvoir les numériser ou du moins le DVD généré risque de n'être lisible que sur l'enregistreur qui l'a généré
Lis quand même le sujet ci-dessous avant de prendre une décision

https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 09:51
Transfert de K7 VHS
Lorsque la source est numérique le transfert vidéo vers un PC ne nécessite aucun matériel complémentaire. En revanche lorsque la source est analogique (magnétoscope) il faut impérativement passer par un boîtier externe ou une carte d'acquisition vidéo (interne). Cet appareil convertit l'analogique en numérique.
Les boîtiers Dazzle (testés) donnent des résultats très satisfaisants. Les cartes d'acquisition de meilleure qualité et plus chères sont à préférer si l'on fait du montage d'un façon assidue.
L'intérêt du transfert sur PC, est de pouvoir, avant gravage, d'apporter des retouches à l'original : coupure d'une scène, effet supplémentaire, bande son, etc.... De plus la création du DVD permet une présentation sélective : bande annonce, le film, les chapitres...
Dans le cas où il s'agit de reproduire une VHS sans la moindre intervention sur la vidéo, ill est tout à fait possible d'enregistrer sur un graveur de salon à partir d'une source analogique.
Quand on a créé sa propre VHS, et que l'on veut sauvegarder sur DVD, l'envie de restaurer, de remasteriser n'est plus un problème en utilisant un logiciel de montage vidéo.
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 11:42
Bonjour à tous,
Mes cassettes vidéos ne sont pas protégées, ce sont des enregistrements de films ou de documentaires directement sur la tv donc pas de protection. Ce qui est peut être utile de passer par une carte d'acquisition se serait de pouvoir supprimer les passages de pub, voila pourquoi qu'il me faut quelque dhose de tout à fait ordinaire.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 12:15
Rowane

Vous avez manqué un point
Ce n'est pas parce qu'une vidéo (film ou documentaire) passe à la télévision que ce n'est pas protégé contre la copie.
Vous avez un système diffusé par la société Macrovision qui met un marquage spécial dans le signal analogique et qui sera interprété par les softs des enregistreurs




Cordialement
JC
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 13:33
JC,

Alors la, je ne savais pas du tout que cela existé par les programmes diffusés sur antenne merci de me l'apprendre, donc il faut que je change mon raisonnement il me reste a suivre la procédure que vous m'avez indiqué.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 13:48
Tous les programmes ne sont pas protégés, loin s'en faut, mais les moyens de protection existent si l'ayant droit en fait la demande auprès du diffuseur


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 13:50
JCS01 a raison mais cette protection "macrovision" n'est incluse que dans les lecteurs graveurs DVD de salon, pour le reste Emissions télé, films, reportages copiés sur magnétoscope ils échappent à cette protection, c'est bien pourquoi il vaut mieux opter pour une carte d'acquisition. D'autre part avec le prix d'un graveur de salon on se paye une chouette carte d'acquisition... A+
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 14:03
Vous pouvez m'indiquer quelle carte ou boitier externe qui est le mieux adapté et si possible pas trop compliqué, étant donné que pour l'achat d'un enregistreur graveur il vaut mieux opter pour la carte.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 15:07
Bonjour,

Je pense que vous devriez encore réfléchir.
L'interet de l'enregistreur & graveur c'est que quelque part, c'est du cle en main (donc théoriquement convivial pour quelqu'un de néophyte qui ne désire pas s'investir dans la technique)
L'inconvenient correspondant à cet avantage est que c'est un système "fermé" c'est à dire peu souple, peu transparent ...
J'ai voulu vous faire connaître tous les facteurs entrant en ligne de compte...

Comme je vous le disais, l'enregistreur a au moins la fonction de "tampon" d'adaptation des horaires des programmes TV
Il peut remplir la fonction dont on parle (numérisation vhs) avec des restrictions

Si vous optez néanmoins pour une carte d'acquisition vous devrez investir du temps. Ce ne sera pas du clé en main (loin de là).
Vous devez apprendre la procedure pour obtenir une bonne qualité sur vos DVD

Pour l'enregistreur, j'ai selectionné le Panasonic EX77
Pour la carte, un boitier externe Panasonic movie box 710 usb (qui permet de compresser du numérique également (en provenance dun camescope)


Cordialement
JC
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 févr. 2008 à 16:46
JC,

Merci pour vos conseil que je vais suivre, j'ai un peu de temps à me consacrer à ce genre de plaisir et je vais m'armer de patience et de tenacité pour réaliser mon projet. Comme je suis un gars qui va toujours de l'avant et m'interresse beaucoup à la technique, ce sera pour moi un plaisir de concrétiser ce travail. Alors j'abandonne le tout fait et je me lance dans l'aventure. Pour info j'ai appris grace au site du zéro le XHTML, CSS, PHP vous voyez je ne recule devant rien. A bientôt.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:23
Rien de tel qu'une passion, sinon deux, pour affronter les rigueurs de la vie ...


Cordialement
JC
0