Capture VHS impossible avec Asus V9280

Fermé
lapeugne - 31 janv. 2008 à 14:43
 mafalda22 - 24 sept. 2008 à 12:46
Bonjour,

Voilà mon problème : je souhaite capturer mes VHS sur mon PC avec Ulead Video Studio 11 mais cela s'avère impossible, l'écran reste noir.
Ma carte graphique (ASUS V9280 Series, GeForce 4 Ti4200 AGP 8X de chez NVIDIA) possède une sortie S-Vidéo, j'ai mis à jour les pilotes et installé WDM Capture Driver.

La source nVidia WDM Video Capture (Universal) apparait bien dans Video Sudio mais aucun signal n'est apparemment détecté.

Mon magnétoscope (Daewoo ST847S) est raccordé sur S-Vid In sur ma carte graphique et sur Péritel Av1 (Entrée/Sortie) avec adaptateur sur position Output au magnétoscope.

J'ai paramétré Video Studio sur S-Video dans Input source et tour à tour PAL_G puis PAL_B et enfin SECAM_L dans Tv system, mais ça ne change rien. Le standard vidéo de mon magnétoscope étant SECAM-L, PAL-B/G.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

14 réponses

je cherche des logiciel pour les captures des differents virus
0
Lapeugne Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
31 janv. 2008 à 15:04
Voilà une photo du câble des entrées et sorties de l'ASUS V9280

Ca peut aider on sait jamais !

https://farm3.static.flickr.com/2022/2232124227_f9be817fb5_m.jpg
0
Lapeugne Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
31 janv. 2008 à 15:07
Autre chose, décidément, j'ai essayé de passer par fiche composite et ça donne la même chose c'est-à-dire rien !
0
3 févr. 2008 à 10:07
Un ch'tit up !
Toujours personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dspe91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 11:04
Pour capturer un signal provenant d'un magnétoscope VHS, il faut une carte analogique ou un convertisseur AV/DV car le signal du magnetoscope est analogique et non pas DV.
0
3 févr. 2008 à 22:10
Ok pour le coup de l'analogique mais dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas non plus avec mon camescope DV branché en s-vidéo ou en composite ? Branché sur FireWire ou en USB le caméscope est détecté par Ulead Video Studio et la capture marche, par contre branché directement sur la carte graphique ça donne rien !

Le problème viendrait donc soit de la carte en elle-même soit du mauvais paramétrage de la source "nVidia WDM Video Capture (Universal)" dans Video Studio 11.

Je précise que la prise s-vidéo de ma carte est bien définie comme "AV Input" dans son manuel d'utilisation.

Le problème demeure et la caravane passe...

A suivre...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 22:27
Bonjour
Une manière de contourner le problème serait de numeriser le signal de votre magnétoscope avec votre camescope.
Si celui ci a la fonction Pass Through, c'est que du bonheur !!

Cordialement
JC
0
4 févr. 2008 à 10:44
Bonjour JC,

C'est clair que ça a l'air terrible cette fonction, mais je ne pense pas que mon camescope la possède.
Il s'agit d'un Samsung VP-D99i et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas d'entrée susceptible de le relier au magneto.
Il ne s'agit que de sorties (USB, DV, AVS, casque) la seule entrée est celle du micro évidemment.

Merci du tuyau en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 18:26
Bonjour

J'ai trouvé un leger manuel d'utilisation; il n'est pas indiqué de fonction "pass through" mais il n'y a pas grand chose d'indiqué!!
https://downloadcenter.samsung.com/content/EM/200405/20040524112205078_OMEGA_2-Quick_Guide.pdf

Cordialement
JC
0
5 févr. 2008 à 16:08
Merci JC pour toute cette peine mais ce n'est pas le bon camescope :(

Je possède le manuel du mien et je n'y ai pas trouvé de fonction "Pass Through" donc pas possible pour moi . snif !

Voilà un scan du manuel décrivant les sorties de ma carte si ça peut aider !

https://farm3.static.flickr.com/2190/2244499340_40b8c4b663.jpg?v=0

Lapeugne still alive !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 21:04
Bonjour

Pour l'instant, j'ai trouvé votre carte ....
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=V9280%20Series&SLanguage=fr-fr

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 21:24
Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'autres renseigneements sur votre carte qui ne semble d'ailleurs posséder en anamogique qu'une prise s-video
Comment vont s'effectuer les entrées audio ?

Je vous propose de tester la sortie s-video de votre VHS en l'envoyant
sur une prise peritel de votre TV via un adaptateur ad-hoc

Cordialement
JC
0
7 févr. 2008 à 09:09
Merci JC.

L'entrée son devrait se faire par la prise micro de la carte son [prise jack avec 2 prises cinch femelles (rouge et blanche) en Y].Ce système risque de créer des décalages images-son mais encore faudrait-il que j'arrive jusque là !

D'autre part j'ai testé le cable s-vidéo entre ma TV et le magnétoscope, il marche normalement.

Le problème viendrait-il de l'entrée s-vidéo de la carte graphique ? Peut-être y-a-t-il une manip à faire au niveau du hardware de la carte elle-même pour mettre en service l'entrée s-vidéo ? Je vais me pencher sur la question bien que cela ne me paraisse pas trop logique.

Affaire à suivre...
0
7 févr. 2008 à 10:09
J'ai peut-être un indice !

Dans ce fabuleux manuel Asus, en anglais of course, je suis tombé sur une ch'tite ligne qui décrit les entrées/sorties de ma carte.
Et là, qu'est-ce que je vois t'y pas ? : DDR Frame Buffer + DVI-I (1st VGA) + DVI-I (2nd VGA) + TV Out + Video-In !!

La prise s-vidéo ferait-elle à la fois TV Out et Video In ? Dans ce cas il doit bien y avoir un truc pour basculer d'un mode à l'autre non ?

Qu'en pensez-vous ?
0
8 févr. 2008 à 18:23
Du nouveau sous le soleil !

Dans le manuel de ma carte il est bien précisé d'installer le WDM (Windows Drive Model) Capture Driver pour autoriser les applications de capture vidéo depuis le port d'entrée vidéo ou plus exactement "The WDM Capture Driver let applications capture video from video input port".

Dans le doute j'ai réinstallé ce WDM Capture Driver mais rien n'a changé !

Je vais donc me tourner vers Ulead Video Studio et son paramétrage.

J'ai l'impression de tenir un blog avec tous ces posts !
0
A tout hasard, quelqu'un aurait-il trouvé la solution depuis lors.

J'ai le même problème pour capturer une video. Le son ok mais pas d'image.

Merci
0