Qui sait interpréter les bips

grincheux -  
 Wanted -
Bonjour, qui sait interpréter les bips émis par ma carte mère ABIT NF7-S avec écran noir

5 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

aucuns doutes que ça doit etre difficile... surtout si tu ne c pas etre un peu plus précis...

De puis quoi ça le fait? Bips long, court? A quelle interval? T'as qu'à chanter ma poule!

;-))
0
Wanted

Un Grand BIP suivi d'un grand Silence suivi d'un GRAND BIP.... ainsi de suite est: Mémoire

Une sirène de police ou ambulance de la France = CPU

4 Petit Bip ( premier un peu plus long ) - . . . = C.Video

voila!
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
tu as donc une carte mère P4 pour AMD ATHLON, intégrant une gestion carte graphique NVIDIA GeFORCE 2, et un bios AWARD.
Les séquences sur ce types de bios étant assez simples, le choix sera limité:
Un bip court tout va bien.
Une série de 2 bips en boucle: la carte graphique est absente hors service, ou mal insérée.
Tout autre signal sonore dépendant de réglages spécifiques apportés par le concepteur de ta carte-mère:
http://www.abit.com.tw
0
harrycof Messages postés 15 Statut Membre 1

salut,

voici une adresse qui peut pallier à ton problème :

http://www.aveclenet.com/messageserreurs.htm

Amitiés et tiens moi au courant
0
grincheux

Merci dés que j'aurai la solution je t'en ferai part. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le sieur Grincheux, je recommande fortement de visiter le site ABIT, par exemple ne serait ce que pour obtenir le AWDFLASH 8.23D nécessaire pour flasher le bios (le constructeur signale que toute utilisation d'une version flash antérieure pourrait détruire l'inscription du IEEE1394 inclus sur la carte mère); Il ont aussi le manuel technique avec les correspondances de tes bips inclus.
Pour HARRYCOF,
il m'arrive moi-même de faire des erreurs ou des omissions, mais jamais je ne me suis amusé à indiquer à quelqu'un un tableau valable pour des BIOS AMI (American Megatrend Inc.), en lui faisant croire que c'est pour un bios AWARD. Chez AWARD, 1 beep court= tout va bien; 2 beeps courts= problème de configuration setup; 1 beep long et 2 courts= problème de configuration vidéo ou de ROM défectueuse pour un contrôleur de périphérique; 1 beep long suivi d'une série de courts= voir documentation du constructeur de la carte mère.
0