5 BIP au démarrage anormal !

Fermé
Nost54 - 24 juil. 2022 à 20:22
 Nost54 - 25 juil. 2022 à 17:18

Bonjour/Bonsoir !

Depuis un changement de composants, j'ai un petit problème. 
Mon ordinateur en soit fonctionnais très bien lorsque qu'il était remis à neuf sauf que quand je l'ai ramené chez moi, mon PC émets 5 bip longs sans aucune raison vue qu'il fonctionnait quand le technicien l'avais. 
J'ai regardé plusieurs forum, vidéo et même posé des questions à des pros et tous ne savent pas d'où provient le problème ou ils ne savent pas comment la régler. Hors c'est pas un problèmes de composant donc inutile que je donne ma configuration. J'ai fais aussi plein de nettoyage, plein de vérification matériel et plein de petite astuce mais en vain. 
Qui pourrait m'éclairer ma lanterne et trouvé ce qu'il cloche ??? 
(sur google c'est dis que les 5 bips long sont du à un problème d'électricité et que la carte mère reçoit pas assez sauf que j'ai une alimentation neuf et qui fait 700W).

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 402
25 juil. 2022 à 07:54

Bonjour,

Juste quelques réflexions sous forme de commentaires, à l'usage des visiteurs ordinaires du forum, que le demandeur n'est pas obligé de prendre en compte, un forum n'étant pas un SAV mais un lieu d'échanges d'idées.

quand je l'ai ramené chez moi, mon PC émets 5 bip longs sans aucune raison vue qu'il fonctionnait quand le technicien l'avais

dans ces cas là, il faut le rapporter au technicien, qui en principe s'y connaît mieux que le client et est censé rendre un matériel fonctionnel et pouvoir vérifier ce qu'il a fait.

Depuis un changement de composants A mon avis, il faudrait que le technicien vérifier que la version du bios corresponde bien au processeur installé et à la carte-mère

posé des questions à des pros et tous ne savent pas d'où provient le problème ou ils ne savent pas comment la régler

si même des pros ne savent pas diagnostiquer une panne, comment cela se pourrait-il à distance , par le biais des intervenants d'un forum.?

Hors c'est pas un problèmes de composant donc inutile que je donne ma configuration. Cette affirmation contrevient à tout ce que je peux lire depuis 40 ans sur de nombreux forums.

On ne peut pas sérieusement émettre une hypothèse sans savoir sur quelle plateforme on se trouve, d'autant que les bips sont des messages inscrits dans le firmware matériel, fonctionnant même et surtout en l'absence d'OS installé, pour désigner les pannes de composants. Mais il se trouvera peut-être des intervenants qui sachent le faire.

Les alertes sonores varient en fonction du bios (le nombre de bips ne signifiant pas la même chose selon le bios.

plein de petite astuce ce serait intéressant de les lister, d'une part pour les partager avec les lecteurs (comme il est d'usage sur les forums) d'autre part et surtout pour éviter que des lecteurs maladroits ne vous conseillent les mêmes, qui n'ont pas fait leurs preuves.

sur google c'est dis que les 5 bips long sont du à un problème d'électricité Pouvez vous donner des liens correspondant à vos recherches

1
brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572
25 juil. 2022 à 08:38

Bonjour,

Les Bips du Bios sont quoi qu'on en dise pas un problème logiciel mais matériel et donc bien de composants.

La seule traduction que l'on trouve sur 5 bips longs est relative non pas à "l'électricité" (alimentation?) mais à une défaillance de la carte graphique dans les Bios AMI:

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cela dit, en effet, à chacun ses moutons: si cette panne est survenue suite à l'intervention d'un réparateur, c'est à lui d'en faire son affaire.

1
flo88 Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 620 > brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
25 juil. 2022 à 10:10

Bjr

Je vais appuyer mes camarades 

Hors c'est pas un problèmes de composant donc inutile que je donne ma configuration

que si bien sûr !

Le bios check toutes la configuration matériel,  donc c'est évidemment matériel. 

Si le pc fonctionnait sans bips à un moment et plus maintenant c'est qu'un composant rend l'âme ou qu'il n'est plus bien connecté à la carte mère 

Sur une cm a bios uefi 5 bips correspondent effectivement à un problème de carte graphique. 

0
Nost54 > flo88 Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
25 juil. 2022 à 17:18

Si c'est vraiment le cas, c'est à cause d'une incompatibilité avec la carte mère ? Car elle fonctionnait très bien avant le changement de composant. Après elle à maintenant 5 ans. 

0
Nost54 > brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
25 juil. 2022 à 17:16

Bonjour ! 

Même en débranchant ma carte graphique mon pc bip mais vue que mon processeur ne fais pas l'affichage graphique. J'ai aussi test ma carte graphique avec un logiciel et elle fonctionne. Même quand je joue ça bug pas. 

0

Re bonjour !

Du coup, chez le technicien ça fonctionne toujours et impossible de connaitre la panne vue qu'il fonctionne. Chaque composant est compatible sur ça il y a pas de soucis. 

Oui je pense que vous serez plus utile sur un forum et vous êtes pour la plus part respectueux et vous prennez pas de haut les gens. 

Si tu veux savoir ma carte mère c'est une gigabyte et oui donné ma configuration ne changera en rien car je ne veux pas que l'on me dise encore une fois de tester chaque composant. 

Sur les gigabytes les 5 bips long veulent dire que c'est un problème d'électricité et pour trouver sa j'ai juste marquer "5 bip long au démarrage" et c'était écris directement ce que c'était comme problème. 

Sur tout ce que j'ai fais je pourrais pas te faire une liste mais déjà je peux te dira que ça ne viens ni de la carte mère, ni du processeur, ni de la ram, ni de la carte graphique, ni des disques dur, ni des périphèrique et ni du cablage. 

Après je pense vraiment que c'est un problème du à l'électricité de ma maison et non de l'ordinateur. Parce que la seul pièce ou fonctionne mon ordinateur correctement c'est dans ma cave. 

Par contre j'ai oublié de préciser que je ne peux pas avoir accès au BIOS à cause des bips. Selon moi il bip et fait une sorte de redemarrage. 

0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 251
24 juil. 2022 à 21:08
0