Probleme réseau
nico
-
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
j'ai un pc win 98 connecté d'une part à un LAN (192.0.0.X) avec un serveur winnt4, et d'autre part sur un serveur dhcp connecté à internet qui se trouve sur un autre LAN (192.168.1.X). Le dhcp me permet d'accéder à internet. Mon probleme c'est de faire cohabiter les 2 LANs, car je voudrais pouvoir accéder à Internet et aussi pouvoir imprimer sur une imprimante réseau qui se trouve sur le LAN 192.0.0.X
J'ai tout essayé... j'y arrive pas... si vous avez une idée !!! personnellement je pense que c'est pas possible.
Merci
@+
nico
j'ai un pc win 98 connecté d'une part à un LAN (192.0.0.X) avec un serveur winnt4, et d'autre part sur un serveur dhcp connecté à internet qui se trouve sur un autre LAN (192.168.1.X). Le dhcp me permet d'accéder à internet. Mon probleme c'est de faire cohabiter les 2 LANs, car je voudrais pouvoir accéder à Internet et aussi pouvoir imprimer sur une imprimante réseau qui se trouve sur le LAN 192.0.0.X
J'ai tout essayé... j'y arrive pas... si vous avez une idée !!! personnellement je pense que c'est pas possible.
Merci
@+
nico
A voir également:
- Probleme réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut Nico,
Je ne comprends pas bien ton problème.
Tu as 2 cartes réseau avec 2 réseaux ip OK ?
Tu accèdes déjà à internet d'un coté , tu accèdes déjà à un serveur NT de l'autre coté .
Par quel protocole rezo accèdes tu au nt4? as tu autre chose que ip d'intallé ?
Si je t'ai suivi ton problème c'est d'aller sur l'imprimante uniquement non ?
Je ne comprends pas bien ton problème.
Tu as 2 cartes réseau avec 2 réseaux ip OK ?
Tu accèdes déjà à internet d'un coté , tu accèdes déjà à un serveur NT de l'autre coté .
Par quel protocole rezo accèdes tu au nt4? as tu autre chose que ip d'intallé ?
Si je t'ai suivi ton problème c'est d'aller sur l'imprimante uniquement non ?
j'ai 2 cartes réseau configurées en tcp/ip mais le dhcp domine le réseau puisque quand je vérifie les connexions winipcfg ou ipconfig je n'ai que la carte connecté au dhcp !!!
merci
@+
nico
Dans ce cas il te faut un routeur.
Tu dis que c'est soit internet, soit le lan, comment fais tu le le soit?
Différentes configs matériel ?
Dans ipconfig tu dis que tu dis que tu ne vois pas pas ta 2eme carte.
elle n'y est pas du tout, ou elle n'a pas d'ip (0.0.0.0) ?