Freebox hd (boitier tv) livrée sans antenne ?

Résolu/Fermé
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 30 janv. 2008 à 22:51
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 sept. 2010 à 00:31
Bonjour,

J'ai recu cet apres midi ma freebox HD, commandée il y a un mois ...

Donc installation de la freebox adsl sans problemes ... meme en wifi, c'est cool ...

mais quand vient l'installation de la freebox tv, eeeeuh ...j'crois que jme suis fait avoir la ... :

PAS D'ANTENNES FOURNIES, et ce n'est pas tout, les pas de vis pour les antennes ne sont meme pas presents !!! pas de trous, RIEN ...

donc j'ai une notice d'installation qui ne correspond absolument pas a ce que j'ai recu ...

DONC QUESTION: est-ce censé fonctionner sans antenne, ou koi, ou bien ???

parce qu'en ethernet ca marche (enfin j'arrive a la mosaique, jsuis pas allé voir plus loin), mais en wifi je reste bloqué sur l'affichage "reseau" du boitier ...

voila, vous me conseillez une demande d'echange directe ou ya une astuce, jcomprends pas la ...

(et au fait quelqun se rappelle de l'adresse du site ou tu peux trouver des numeros de services clients en 01******** au lieu de 08******** ???, merci )

merci !

20 réponses

killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
31 janv. 2008 à 12:48
heeeeeeeeey hey hey ...

Bon bah j'ai reesayé ce matin, et ca marche ...

je vous explique donc :

sur un autre forum, un jeune homme avait le meme probleme que moi et il lui a suffit d'echanger les 2 freeplugs (adaptateurs cpl) de place:
celui de l'adsl box sur le boitier tv et vice versa ... magie ...

dans mon cas cela n'a rien changé ... mais ca peut etre une solution pour un de vous ...

ce matin tres tot, la tete dans le *** et decu de ma defaite face a une si petite machine ... je surfe encore un peu sur des forums et je decouvre que les freeplugs doivent repondre a certaines attention au niveau des branchements , exemple :

ne pas les brancher sur une multiprise, ce que j'avais fait biensur ...

donc j'ai essayé de brancher les freeplugs directement sur la prise murale, ensuite on maintient le bouton rond au centre des fleches sur le boitier tv, tout en debranchant le boitier, garder le bouton tout en rebranchant, ce qui reboote le boitier en lancant une recherche de mise a jour firmware ... la j'attends et touours bloqué etape 2, "reseau" ...

OKAY ...

donc apres avoir latté mon chat qui me saoulait, nan jrigole, j'essaye sur une autre prise murale, en direct pas de multiprise ...

et voila que sur la deuxieme 3eme prise ca marche ... enfin apres un reboot avec le bouton appuyé commme ci-dessus ...

et la je vois defiler toutes les etapes, "installation du logiciel"... et en 20 secondes, bim, mosaique ...

donc voila apres 6/7 heures de galere, j'espere que cela vous servira ...

(pour ceux qui n'arrivent pas a synchroniser les freeplugs, j'ai galéré aussi car je pressai le poussoir trop longtemps, environ 10 sec, alors qu'au bout d'une demi heure je me suis rendu compte qu'une seconde et demie suffisait , voire 2...)

VOILA merci a claude claude et a freenews ...
9
Et oui, c'est super ça fonctionne sans antenne maintenant, c'est plus esthétique et ça fonctionne trés bien
2
bonsoir,

Moi aussi probleme bizarre qui n'est jamais arrivé avec l'ancienne freebox v4. Tout fonctionne mais lorsqu'apparait la mosaique je tape OK sur la telecommande pour la chaine souhaitée et là j'aperçois l'image normale durant 1 seconde à peine et ensuite des raures obliques et très serrées en couleur) comme si l'image ne voulait pas se fixer!!!!
Le service technique de Free m'a renvoyé un cable 'd'après eux le probleme venait certainement de là) et rien idem.

Avez vous déjà rencontré ce probleme ???

Merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 sept. 2010 à 00:31
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
30 janv. 2008 à 23:07
Le cpl est l'utlisation de ton réseau électrique de ta maison comme support de réseau éthernet (Courant Porteur).
Cette technologie avait été annoncée par Free pour les nouvelles Freebox V5 à la place du WIFI entre les 2 box.
1
nico38850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 21:29
bonjour, as tu une freebox hd ? est si oui peux tu regarder ta fiche peritel et me donner les couleurs correspondante aux numeros .merci d'avance
0
jazz7365 > nico38850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 11:43
Salut, difficile de te dire mais je vais essayer. n1-rien, n2-noir, n3-rien, n4-vert, n5-2noirs(1ponté sur 9 l'autre ponté sur 18, n6-gris, n7-violet, n8-marron, n9-2noirs(1ponté sur 13 l'autre ponté sur 5, n10-rien, n11-2noirs 1 ponté sur 7 l'autre ponté sur 13, n12-rien, n13-rouge, n14-bleu, n15-jaune, n16-bleu, n172noirs(1 ponté sur 13 l'autre ponté sur19, n18-2noirs(1 ponté sur14 l'autre ponté sur 5, n19-noir ponté sur17, n20-orange. J'espère ne pas mettre trompé dans les couleurs et ne pas d'induire en erreur, repères tes couleurs avant de changer, on ne sait jamais. bonne chance
0
nico38850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 > jazz7365
17 janv. 2009 à 21:09
salut, j'ai tout connecté et ca marche.merci
0
jazz7365 > nico38850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
18 janv. 2009 à 00:17
De rien, si j'ai pu te rendre service, c'est super. Bonne utilisation.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
30 janv. 2008 à 23:15
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 févr. 2008 à 18:04
Normalement, une prise male RJ45 est dotée d'une petite languette élastique, qui en faisant ressort, maintient le cable dans la prise femelle.

La fine languette ne serait elle pas cassée ?
1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
2 févr. 2008 à 19:16
nan la languette n'est pas cassée,

elle "clipe " bien pourtant,

mais il reste un jeu apres que le languette ai fait son ptit "clic" ...

donc la solution finale a mon probleme c'est :

2 BOUTS DE SCOTCH... et la cable ethernet est enclenché a fond et ne bouge plus ... et ca marche tout l temps ...


voila, pour ceux qui ont des problemes verifiez s'il n'y pas un tout ptit peu de jeu ... (je parle d'un demi millimetre la mais ca change tout)

merci encore bye !!
1
bravo pour avoir trouver la solution

moi je viens d installer ma free box hd et j ai eu le même probleme ! j ai gagnai un temps monstre ! merci !
vraiment nul ce cable il fait tout capoter.
Free box hd SCOTCH by crétin.FR
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33 > baskwarrior
3 mars 2008 à 12:13
AU plaisir !!

content de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas, et d'avoir pu aider ...

;)
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
30 janv. 2008 à 22:57
Ne serait ce pas la nouvelle Freebox fonctionnant en CPL que tu as reçue ?

Le site faisant la correspondance numéro surtaxé/nuémro réel a cessé d"émettre".
0
romain35 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 2
30 janv. 2008 à 22:59
Bonsoir,

normalement il doit y avoir les antennes et le reste du matériel qu'il vous manque dans le colis pour la free box moi je n'ait eu aucun problème de réception de leur par ! www.free.fr !!

Cordialement
romain
++
0
la nouvelle génération de freebox , composé d'un boîtier ADSl délivrant les services internet et Téléphone et d'un boîtier TV pour le services audiovisuels, intègre dans ces blocs d'alimentation (appelés freeplugs) la technologie CPL

la liaison entre les deux boîtiers de la freebox ne passe donc plus par "les airs" mais par le réseau électrique, d'où l'absence sur le boîtier TV des antennes permettant anciennement la liaison entre les boîtiers en wifi (le boîtier ADSL quant à lui en conserve pour connecter des ordis en wifi)

ton problème vient du fait qu'il y a un détrompersur sur le "freeplug" à enlever pour alimenter le boîtier TV

http://www.assistancefree.fr/1320-aide-resolution-et-astuces
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
9 avril 2008 à 01:22
euh, le probleme est resolu depuis longtemps, mais bien essayé ..
0
comme tu as l'air de bien t'y connaitre peux-tu me dire pourquoi l'image de tv saute, j'ai essayé de réinstaller les blocs mais rien n'est changé, j'ai pensé comme c'est dit plus haut dans le forum d'interchanger les freeplugs mais j'ai peur de faires des bétises alors comme dit le dicton dans le doute abstiens toi ..... j'ai besoin de lumières !!!
0
salut killilae01
bon alors moi aussi j'avais le même pb que toi et en suivant ton conseil (câble ethernet scotché) j'ai réussi à synchroniser les deux freeplugs.
Mais maintenant, après avoir validé les 5 étapes avec succès, la HD box a redémarré et est maintenant bloquée sur "FREEBOX".
Aurait-tu une solution à me communiquer?
Merci.
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
3 oct. 2008 à 04:31
euh ... ca fait un bail tout ca !

moi je rebooterai :
-maintenir le bouton rond de la freebox télé tout en retirant le cable d'alim derriere, puis toujours en maintenant le bouton rond on rebranche.
la normalement c'est reparti pour les etapes ...

mais franchement je ne me rapelle pas avoir été bloqué sur freebox donc desolé :(

et si ca ne marche pas ressaye avec plusieurs bouts de scotchs... de maniere a ce que le cable soit completement enfoncé et ne bouge pas du tout

bon courage !
0
moi aussi j'en ai une sans antenne, nouvelle génération, et elle fonctionne très bien. suis l'instal que tu as, t'occupes pas des antennes, c'est ton réseau électrique qui sert d'antenne.
0
Salut. Tu peux me dire comment faire fonctionner la freebox HD en wifi ? J'y arrive pas. J'ai activé le service mais j'ai un message d'erreur modele freebox incompatible. Je suis obligé de me connecter avec le cable fourni. L'horreur !! J'ai peut-être rté un épisode, mais franchement je suivi la procédure à la lettre.

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > gadjo84
6 mars 2009 à 18:22
Salut,
tu n'as pas vu qu'il ya des boitiers cpl (freeplug) avec ? iles servent à relier les deux boitiers via les prises électriques .
tu pourrais au moins lire cette discussion avant de poster dessus !!
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
30 janv. 2008 à 23:05
bonsoir,

reponse a romain:
meme si je retrouvai les antennnes dans mon carton par miracle, j'ai precisé qu'il n'y avait pas les pas de vis sur la box,pas de trous comme sur le manuel... c'est juste...plat ...

et reponse a claude claude :

c'est quoi le cpl ?? et est-ce que ca marche sans fil ?? ou est-ce que je l'ai dans le *** ???
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
30 janv. 2008 à 23:14
eeeuh .. et ca devrait marcher alors sans-fil ??

jcomprends pas trop la ...

jviens de voir une video ou un mec branche des adaptateurs aux deux boitiers en ethernet et sur une multiprise ...

moi au niveau de mon alimentation ya un fil qui part dans le trou 12v et un autre qui va dans ethernet, ils appelent ca "freeplug" ...

c'est ca le cpl ?
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
30 janv. 2008 à 23:21
ouai c'est bien ce que j'ai ...

mais j'ai reesayé 50 fois ca marche pas ...

avec ethernet pas de souci, mais je suis obligé de faire passer les 2 boxs au milieu de mon salon, pas tres esthetique ...

donc ... euuuuh .... bah jreesairai demain hein !!

merci a toi en tout cas, tu geres !!


;) ;) ;)
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
1 févr. 2008 à 09:23
bon, euh bah c'est encore moi ...

je rectifie le tir, ca marche mais pas forcement pour ces raisons la ...

je me suis apercu que le changement de prise avait surement joué, mais le probleme venait surtout du cable ethernet des freeplug ...

en effet, du coté freeboxadsl, le cable ethernet ne reste jamais enclenché a fond ...

pour que la télé marche il faut que je reboote comme indiqué sur le post plus haut, tout en maintenant le cable ehernet poussé a fond dans le trou ethernet ...

et genre 2/3 heures plus tard, le cable reprend son "jeu" ...

donc quelq'un uarait une astuce pour eviter le jeu d'un cable ??? a part l'attacher avec une ficelle ou jsais pas koi ...

voila, merci ...
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
1 févr. 2008 à 11:27
ou le souder sur la box ... lol
-1
comment je doit faire pour avoir la tc son cable merci
-1
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
9 juil. 2008 à 13:06
euh j'ai pas compris la ?
0
sa marche sans cable et sans antenne
-2
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
11 sept. 2008 à 00:52
nan mais vous etes cons ou vous le faites expres ???

le probleme est resolu depuis belle lurette ...

arretez de rajouter n'importe quoi ...


"ca marche sans cable et sans antenne" ...

si c'est pour dire ca, bah fermez la
-3