Développé sous SolidWorks

Résolu
quezaco -  
 fv18 -
Salut tout le monde

J'ai un petit problème avec SolidWorks car avant, j'utilisais Autocad qui me permettait, via LISP,d'eefectuer un développé à plat à partir d'un dessin 3D.
Seulement, je ne trouve pas cette fonction sous SolidWorks.
Pouvez-vous me dire si il y a effectivement ce type de procédure avec SolidWorks 2001+?

Merci d'avance.

6 réponses

renaud

bonjour

je demande ton aide pour un exo que je dois feire sous solidworks et j'en suis INCAPABLE. contacte moi sur mon mail pour que je te file l'exo et t'exposer mon prob plus en détaille
merci par avance
0
attila

oui effectivement.il faut commancer avec une mis en plan de solidworks.puis convertir votre dessin en 2d.enfin ouvrir (piece) votre fichier .il le cnvertis automatiquement en 3d (mais il faut enregistrer /et ouvrir avec deux format different) a +++
0
julien

Bonjour je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais faire apparaitre les cotes principales d'un dessin avec solidworks
Merci de me répondre.
0
jamel arfaoui

Bonjour,
j'ai besoin d'un guide d'utilisation qui me permet d'enseigner les techniciens superieurs génie mécanique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maquettiste55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Ça n'est pas pour une réponse mais pour une question. Vous avez posté votre question en annonçant qu'il été possible de faire un développé dans autocad. Pourriez vous m'indiquer la procédure ? Merci d'avance!
0
fv18

Bonsoir,

sous SOLIDWORKS, il existe un module de tôlerie qui développe automatiquement les plis en tenant compte de l'allongement au pli (tableau réglable).

Il est donc possible d'obtenir la pièce et son développé.

Attention toutefois, dans le cas d'emboutissages, il n'est pas possible de développer
0