Télécharger SolidWorks avec déjà une licence

Fermé
Nox_MD -  
Nox_MD Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je souhaiterais télécharger SolidWorks (pas une version d'essai ou étudiante) sans avoir à passer par le processus d'achat et de demande de devis sur leur site internet. J'ai en effet déjà une licence flottante de disponible dans mon entreprise et je voudrais simplement m'y rattacher.
J'avoue préférer éviter les solutions du genre "télécharge le sur un site de torrents", etc.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Licence flottante ... Ou comment s'approprié le bien d'autrui .
La seul solution légale est de demander à ton entreprise de te fournir le cd d'installation et une clé .
Pour le reste on dépasse le cadre légale donc se n'est pas sur CCM qu'une solution sera apporté .

0
Nox_MD

J'avoue être curieux de savoir en quoi une licence flottante est du vol de "bien d'autrui" ou quelque chose d'illégal ? Mon entreprise a payé sa licence, a installé le logiciel avec le cd (mais dans une succursale dans un autre ville donc je n'y ai pas accès) et elle est disponible sur son réseau pour en autoriser l'accès à certains utilisateurs. Vue la réaction, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais parlé de crack alors que c'est un procédé courant au sein de toutes les entreprises et écoles (je suis étudiant et l'ordinateur personnel mis à ma disposition par mon école regorge de grosses licences disponibles en flottant. Payer une licence pour des milliers d'étudiants sur chaque logiciel serait infaisable).
Aussi, je t'invite à lire les dernières lignes de l'article wikipedia sur les licences flottantes... en espérant que ça tempérera tes ardeurs à mon égard, qui ne fais rien de mal (ou alors faut qu'on m'explique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_flottante
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429

Salut,

Mon entreprise a payé sa licence, a installé le logiciel avec le cd (mais dans une succursale dans un autre ville donc je n'y ai pas accès) et elle est disponible sur son réseau pour en autoriser l'accès à certains utilisateurs.
Donc tu dois installer le logiciel fourni par ton entreprise, et uniquement celui-là, avec la bénédiction de ton entreprise.
0
Nox_MD

Donc tu dois installer le logiciel fourni par ton entreprise, et uniquement celui-là, avec la bénédiction de ton entreprise.
Et c'est là le sujet de ma question. Comme dit au dessus, le bureau d'étude ayant initialement acheté le logiciel est dans une autre ville et elle ne peut donc pas me faire parvenir le cd d'installation dans des délais corrects. C'est pourquoi je cherche à savoir comment télécharger le logiciel sur leur site sans avoir à réacheter une licence pour en suite rentrer le numéro de série ainsi que la "clé d'activation" que j'ai directement sur le logiciel.
Quant à la bénédiction de mon entreprise, il est évident que je n'agis pas sur ma seule volonté et que ce sont eux qui m'invitent à le télécharger pour me greffer sur leur licence. =)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429

Quant à la bénédiction de mon entreprise, il est évident que je n'agis pas sur ma seule volonté et que ce sont eux qui m'invitent à le télécharger pour me greffer sur leur licence. =)
Donc c'est à eux de te fournir LA méthode ou LE site qui convient...
0
Nox_MD

Donc c'est à eux de te fournir LA méthode ou LE site qui convient...

Je n'ai pas la prétention d'être un génie mais je ne pense pas correspondre au stéréotype de l'assisté non plus et s'ils savaient comment faire, je ne serais pas là. Les 3 seules autres personnes à faire usage de SW sont au BE et ont utilisé le cd. Je suis le seul à vouloir et à avoir besoin de passer par LE site internet (que je soupçonne, certes naïvement, d'être solidworks.com).
Pour LA méthode, mon entreprise ne pouvant me la transmettre, je m'en remets aux forums du net dédiés à l'entraide pour qu'une personne charitable et ayant éventuellement déjà été dans le même cas que moi puisse m'éclairer de sa lumière.
Merci.
0