Télécharger SolidWorks avec déjà une licence

Fermé
Nox_MD - 8 avril 2013 à 09:13
Nox_MD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 11:50
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je souhaiterais télécharger SolidWorks (pas une version d'essai ou étudiante) sans avoir à passer par le processus d'achat et de demande de devis sur leur site internet. J'ai en effet déjà une licence flottante de disponible dans mon entreprise et je voudrais simplement m'y rattacher.
J'avoue préférer éviter les solutions du genre "télécharge le sur un site de torrents", etc.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 797
8 avril 2013 à 09:27
Bonjour ,

Licence flottante ... Ou comment s'approprié le bien d'autrui .
La seul solution légale est de demander à ton entreprise de te fournir le cd d'installation et une clé .
Pour le reste on dépasse le cadre légale donc se n'est pas sur CCM qu'une solution sera apporté .

0
J'avoue être curieux de savoir en quoi une licence flottante est du vol de "bien d'autrui" ou quelque chose d'illégal ? Mon entreprise a payé sa licence, a installé le logiciel avec le cd (mais dans une succursale dans un autre ville donc je n'y ai pas accès) et elle est disponible sur son réseau pour en autoriser l'accès à certains utilisateurs. Vue la réaction, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais parlé de crack alors que c'est un procédé courant au sein de toutes les entreprises et écoles (je suis étudiant et l'ordinateur personnel mis à ma disposition par mon école regorge de grosses licences disponibles en flottant. Payer une licence pour des milliers d'étudiants sur chaque logiciel serait infaisable).
Aussi, je t'invite à lire les dernières lignes de l'article wikipedia sur les licences flottantes... en espérant que ça tempérera tes ardeurs à mon égard, qui ne fais rien de mal (ou alors faut qu'on m'explique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_flottante
0
zipe31 Messages postés 36316 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 541
8 avril 2013 à 10:18
Salut,

Mon entreprise a payé sa licence, a installé le logiciel avec le cd (mais dans une succursale dans un autre ville donc je n'y ai pas accès) et elle est disponible sur son réseau pour en autoriser l'accès à certains utilisateurs.
Donc tu dois installer le logiciel fourni par ton entreprise, et uniquement celui-là, avec la bénédiction de ton entreprise.
0