Comment appeler de l'étranger avec mobile ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Bonjour,
j'ai un téléphone portable avec mobicarte orange, j'ai voulu appeler de l'étranger vers la France, impossible. On m'a dit qu'il fallait le faire débloquer, comment fait-on ? quel numéro dois-je appeler ? est-ce gratuit ? Merci d'avance pour toutes vos réponses ?
A voir également:

12 réponses

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
84
juste pour info tu n'as pas oublier de mettre le +33 devant le numero??hé nan tu na pas a debloker ton tel moi jsui parti en allemagne et je pouvai tel en france sans pb!!
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
30
Il faut que tu le signal à ton opérateur téléphonique, je ne crois pas que cela est payant mais tes communications seront surtaxées.

https://www.quaternet.com/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
8
A l'étranger il y a effectivemnet un problème avec les mobiles.
Cela dépend du pays ET du type de téléphone que l'on possède.
Pour certains pays (comme la Suisse il n'y a pas si longtemps) il faut demander à son opérateur une extension (chez Orange c'est gratuit, mais ailleurs je ne sais pas). Et pour d'autres pays plus "lointains", il faut posséder un modèle adéquat (ex. pour le Vietnam il faut un quadribande, alors que les mobiles "basiques" sont des bibandes).
Le mieux, c'est de se renseigner AVANT de partir à l'étranger (par ex. dans une boutique France Télécom à un moment opportun, cad quand la queue ne déborde pas sur le trottoir ou bien sur le Portail Orange, SFR etc...)
Bonne chance pour ton prochain voyage à l'étranger avec ton mobile.
Logane1
Bonjour

Moi j'ai un mobicarte de chez orange. En vadrouille en Europe il n'a pas voulu fonctionner alors à mon retour je me suis renseignée directement dans un boutique ''orange". On m'a gentiment donné une brochure avec pleins de détails à lire (comme si on en avait pas assez...) et un JOLIE NUMERO PAYANT!! Alors là un peu agacée, j'ai poliment demandé d'un air nigod si il pouvait me le faire?...

Très sympa, il a appelé (à leur frais; ouf, ça en moins à payer) et hop en 5 minutes, c'était fait!

Depuis j'ai rechargé ma mobicarte par internet car je suis repartie à l'étranger...et au premier rechargement, tout roulait!!!...mais au deuxième rechargement, ça rebloque!!! Les tel mobile, c'est la M....!!!

J'espère avoir répondu à votre question :)

Bon courage!
Bonjour,

Si sa ne marche pas, essaye avec +33, en revanche une certitude: c'est que ce n'est pas gratuit. Mais essaye d'appeler en 3g (maintenant c'est possible) ou en wifi cela te reviendra beacoup moin cher. Moi j'appel l'étranger via l'application Fring avec l'opérateur wannachip (www.wannachip.com). il existe des tutos d'installation pour fring et wannachip, informes moi si cela t'interesse.

Cdt

Lunana
bjr jai bien mi les 33 devan mes sela ne marchai pas nn plus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
Bonjour,
Moi aussi d'Espagne ça marchait, mais du Cap vert, ça ne marchait plus. Donc il y a bien un problème de débloquage de téléphone.
Salut,

J'ai mis en place un petit outil pour vérifier si un portable va fonctionner dans un pays étranger. Il suffit de connaître le modèle du téléphone. Pour le moment il fonctionne sur la 2G mais je devrais l'étendre prochainement. Et il donne le niveau de couverture de l'appareil dans le pays :-)

Vous pouvez le tester ici :
https://www.lubanoo.com/outil-test-fonctionnement-mobile-etranger.php
bonjour pouvez vous me dire si cela marche en USA et France pour le LG KP501
Je m'assure au départ que mon mobile avec mobycarte-orange sera fonctionnel des pays baltes:
J'y ai reçu des appels mais impossible d'émettre, ni dans le pays visité ni en France.
Bien entendu sans oublier les prefixes. Par contre en Allemagne et en suisse, pas de Pb.
Qui a la solution du problème?
Bonjour,

Moi pour mes voyages, j'utilise le service mobisimworld.
www.mobisimworld.fr

Cordialement
le mieux est de faire débloquer son portable avant de partir et d'acheter une carte sim à l'étranger.
Dans l'autre sens, méfiez vous des appels vers l'étranger je viens d'en faire l'amer expérience, j'ai appelé environ une demi heure en thailande de portable à portable, ça m'a couté 80 euros. Hallucinant quand on sait que dans le sens inverse ca me coute depuis la thailande et avec des opérateurs locaux 20 cts de la minute. Tarif injustifiable, là où j'en ai pour 6 euros dans un sens je me retrouve à 80 euros dans l'autre(imaginez prendre l'autoroute paris bruxelles pour 50 euros et bruxelles paris pour 590 euro). Je suis d 'autant plus dégouté que je viens d'apprendre que de fixe à fixe la communication est gratuite avec plusieurs opérateurs dégroupés. J'ai appelé le service orange au 700 qui décroche rapidement pour vous orienter ensuite vers un autre interlocuteur que vous attendez une plombe (il contourne ainsi la loi sur le temps d'attente gratuit sans doute) et on m'a confirmé que le tarif était à 2E90 de la minute. Oh scandale, tarif absolument injustifiable à mes yeux. Bref on ne m'y reprendra plus, j'ai la haine.
J'utilise mobicallworld, 30 minutes pour appeler en Thailand facturé 0.24€. La minute à 0.008 sur fixe et mobile.

Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013

Bonjour !
Je pars trois mois en Allemagne dans deux mois et j'hésite sur le forfait à prendre.
Est-ce qu'avec la mobicarte orange je ne risque pas d'avoir de problèmes en téléphonant ou en envoyant des SMS de l'Allemagne vers la France ?
Merci d'avance ! : )
System de ligne téléphonique gratuite. VoIP SIP fonctionne sur mobile ou fixe !
Appel vers tous les pays gratuit pour les inscrit.
http://www.biatel.com