Monitorer les traps SNMP

Résolu/Fermé
linuxnico - 30 janv. 2008 à 13:32
step2229 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 16:51
Bonjour,

d'abord, moi:

1) je ne connais rien au SNMP
2) contrairement a tout le monde, je ne veux pas monitorer de routeur/switch ou autre


donc voila mon probleme.

au boulot, on possede un equipement avec un module snmp qui permet de nous renvoyer les alarmes de cet equipement.

je suis donc a la recherche, d'un prog pour windows (:-( ) qui me permettent juste d'afficher les traps SNMP venu de cet equipement.
j'ai essayer plein de prog, mais qui peuvent faire tout sur le snmp donc pas tres simple pour les utilisateurs qui en connaissent encore moins que moi.

je cherche juste une petite fenetre qui m'affiche a la suite les traps snmp de mon equipement, rien de plus (peut etre une petite sauvegarde des traps)!!!

voila, si vous avez des idees.... je vous en serez reconnaissant.

Merci

LinuxNico

11 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 janv. 2008 à 09:06
c'est pour ça qu'ils sont chefs. il faut toujours proposer celui que tu ne veux pas pour qu'ils te contredisent et que tu choisisses l'autre ... :-))
3
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
30 janv. 2008 à 14:08
Bonjour,

Essaye kiwisyslog. De souvenir il te permet de récupérer les traps SNMP, de sauvegarder les logs et de remonter les alarmes par mails.
Son interface léger et rend ça prise en main plus simple.
J'espère qu'il te conviendra.
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 janv. 2008 à 15:41
il y a celui-ci aussi :

NAME
snmptrapd - Receive and log SNMP trap messages.
SYNOPSIS
snmptrapd [OPTIONS] [LISTENING ADDRESSES]
DESCRIPTION
snmptrapd is an SNMP application that receives and logs SNMP TRAP and INFORM messages.
http://net-snmp.sourceforge.net/docs/man/snmptrapd.html
1
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
31 janv. 2008 à 10:39
Et ouais les chefs préfèrent ce qui brille que ce qui fonctionne.
Mais c'est pas parce que ça brille que c'est de l'or. Eux ils préfèrent une interface joviable avec leins d'options qui te servent à rien et t'embrouillent plus qu'autres choses!!
Mais on baissera pas nos pantalons devant les petits chefs!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tout les deux!!!

j'ai essayer snmptrapd, qui me parait tres bien, mais qui ne plait pas a mles chefs :-( (comprenne rien ceux la ;-) )
je vais voir du cote de kiwi syslog.

merci encore!!!
0
bah y comprenne rien, surtout que snmptrapd permet de faire des tubes vers une autre commande, style mail ou autres!!!

mais bon si y a pas de zolis boutons sous windows, y sont perdus, c'est dommage


pour info: c'est pour monitorer un centre horaire gorgy-timing RT4000


Linuxnico
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
1 févr. 2008 à 08:45
Au faite, as-tu essayé kiwi?
0
ouai, il est bien!!

mais comme je suis dans une entreprise de service publique, ils preferent payer pour la meme chose!!

donc il veulent utiliser LoriotPro, en gros, la meme chose que Kiwi, mais sous forme d'usine a gaz payante!

j'en ai marre d'essayer de faire bouger les choses et de ne pas y arriver!!! les habitudes sont lourdes et chiantes!
meme si ce qu'on leurs propose et cent fois, mieux, il prefere conserve ceux qu'ils ont!!!

il y a quelques annees, j'avais proposer un moteur de recherche entierement open source et gratuit, pour le reseau interne, bah non, ils on preferes payer du microsoft pour un espece d'annuaire (tres different du moteur de recherche) pourris! meme les utilisateurs normaux gueulent au scandale parce qu'ils trouvent rien, c'est pour dire....

enfin heureusement que je suis payer 10000000€/mois, sinon je me barrerai ;-)
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
1 févr. 2008 à 09:45
Et ouais la joie des grands entreprises, et la peur des chefs de ne pas avoir de support sur les outils free.
Je suis comme toi à la différence que je ne demissione pas car je gagne le triple de ton salire par heure!!
0
Bonjour,

Juste pour dire que Kiwi peut être payant, la version gratuite n'a pas toutes les fonctions. Kiwi peut forwarder les traps, les logger. Si c'est juste pour recevoir les traps et eventuellement etre prevenu par mail c'est l'idéal.

Si tes chefs se tournent vers Loriot on est plus dans la meme catégorie ! Dans ce cas autant regarder vers des solutions comme Whatsup ou Orion de Solarwinds. Et du coup mettre en place un veritable management.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2008 à 11:30
Orion, ça deviens bien plus de la supervision que de la simple remontée de traps.
0
C'est sur mais Loriot c'est déjà aussi plus que de la remonté de trap.
0
step2229 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 16:51
je crois que je peux vous aider car il y a des entreprises publiques qui utilisent les logiciels suivants pour les snmp traps , avoir leurs syslog avec une interface tres facile a utiliser.

voici le lien pour leur demo en ligne , tu as juste a cliquer sur login :) et tu as un trial sans restrictions , c est cool :)

https://oriondemo.solarwinds.com/Orion/Login.aspx?ReturnUrl=%2f

laisse moi un message si tu as des questions
0