Le problème de la super card ds

Fermé
oraure59 -  
 thomas -
Bonjour,
j'ai acheté la super card ds ainsi que la micro sd, tout fonctionnait bien. J'ai mis des jeux et maintenant quand j'allume ma nintendo ds un message s'inscrit : " No find SCFW.SC file! Please turn off NDS" Comment faire pour avoir le dossier SCFW.SC??
A voir également:

72 réponses

tiffou

si votre ds marque le message " No find SCFW.SC file! Please turn off NDS". Il faut copier sur la carte sd que le contenu du dossier RACINE et non pas le dossier RACINE, moi ça marche depuis
1
frekimax

ça me le fait toujours pourtant j'ai tout mis sur la carte 2 go, et j'ai aussi un autre souci sur ma carte 1 go quand j'allume ma ds maintenant l'écran d'en haut est tout noir je ne peux plus jouer avec la super card
0
oraure59

Il faut démonter la cartouche et en dessous du circuit mettre un morceau de carton assez épais pour surélever le circuit et la tout devrai fonctionner : par la même occasion allez sur le site il y a une vidéo qui montre comment faire.
0
CEDRIC45 > oraure59

j ai un probleme avec ma ds,tout marchait bien et du jour au lendemain l ecran du haut devient tout noir,donc impossible de jouer
je vois que tu dis qu il y a une video pour resoudre ce probleme avec du carton.
JE N ARRIVE PAS A TROUVER CETTE VIDEO STP AIDE MOI

MERCI BEAUCOUP
0
oraure59 > CEDRIC45

T'inquiète pas je vais t'aider, as-tu fait le test pour savoir ce qui n'allait pas?

Pour le test :
quand la console est éteinte appuis sur L et R, et tu l'allume sans la lacher les boutons L et R et la tu va avoir un test qui s'affiche et ce qui est en rouge est le problème. Quand il n' y a aucun problème tout est OK en vert!

Dis-moi quel est le problème, j'ai déjà tout eu avec ma cartouche!
0
CEDRIC45 > oraure59

merci de ta reponse voici ce qu elle m indique en faisant le test :
test flash
flash id ok !
flash ok!

test sd card
sd ok! no find test file

test psram
psram error!(en rouge)

now supercard ds version:
english ver1.01

test finished.(en rouge)

voilà!!!!!!!! j espere une reponse aussi rapide que la precedente stp aide moi et dis moique ce n est pas grave

merci d avance
0
oraure59 > CEDRIC45

D'accord c'est bien ce que je pensé car en général tout le monde aura le tour. En faite en démontant ta cartouche il faut que tu mettre un morceau de carton épais en dessous du cricuit puis que tu referme ta cartouche. Il y a une vidéo pour sa sur le site https://www.supercard.fr/ mais je ne peux que te la donner dans la soirée ou au maximum demain. Moi j'avais mis un carton sa fonctionné mais desfois sa se couper car sa bouge alor j'ai mis un bout plus épais mais je n'enleve plus la cartouche de ma de je retire que la micro sd pour mettre ou enlever les jeux et la tout fonctionne.

Si tu trouve la vidéo dis le moi sinon je te donnerai le lien exacte, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.
0
jods Messages postés 1 Statut Membre

voila c'est bon j'ai trouver^^!maintenant j'ai un autre probleme c'est que quand je clic sur un jeu il ne se passe rien il revient au dossier avec la fleche :s est-ce que c'est parce que je n'est pas le bon format(MP3...)??
0
oraure59

C'est qu'il vous manque un dossier par défaut, supprimer tous ceux que vous avez sur votre micro sd ensuite il faut aller sur ce site :
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html
et aller dans le II] installer l'OS
ensuite ajouter les jeux que vous voulez mettre et cela devrait fonctionner!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oraure59

Oui je me doutais un peu que c'était la ps ram en effet il s'agit du bout de carton comme vous avez évoquez, moi aussi c'était pareil j'avais mis le carton mais sa me donner le même résultat alors j'ai pris un plus épais et je l'ai mis, maintenant ma cartouche est dans ma console mais je ne l'enlève plus au moins sa évite que le bout de carton ne bouge et en plus la cartouche a du mal à sortir du faite du bout de carton sa bloque car c'est plus épais.
0
seve

en d'autre mot je crois que ma carte ds one est hs
car meme avec un carton plus epais il n'y a plus de resultat
qu'en pensez vous?
0
oraure59

Non je ne pense pas du tout car s'il s'agit de la ps ram c'est à ce sujet que s'apporte ce problème
PS: N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie (internet ou msn)
0
oraure59

Non je ne pense pas du tout car s'il s'agit de la ps ram c'est à ce sujet que s'apporte ce problème
PS: N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie (internet ou msn)
0
sia

salut a tous ben voila j ai lu tout les problemes qu il y avait pour les ds mais j comprend r1 a tout se charabia j ai que 13 ans :s
kan jai eu ma supercards ben j ai mis des jeux des musiques et tout allait bien jusque a aujourd hui hier encor avant de dormir j ai ecouter de la musique sur ma ds et aujourd hui ben on m indique unn message quand je veux l allumer ...
ce message est : " no find scfw.sc file !
please turn off nds ! "
j ai dc traduit sur internet ce que sa voulait dire et je suis venue voir c etait quoi ce fameu scfw.sc , j ai suivit chaque instruction du debut a la fin mais apres avoir mis le fichier et les jeux rien ne va toujours pas :(

si quelqu'un pourrai m aider se serai sympa parce que c est mon pere qui me l a offert et j ai peur qu en apprenant que ma supercards a uun probleme qu il se fache en croyant que j ai fait une betisse =/

desoler d avoir raconter ma vie mais c est la seule solution merci de me repondre sur mon adresse msn svp ...
0
l'os

slt en faite le probleme , que g u osi, c ke ta effacer le l'os donc il faut le reinstaller selon le modele de ta supercard voila le lien http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html installe et sa remarchera
0
olivier59860

salut comme je vois vous etes bien cale sur les ds et bien moi j ai un probleme depuis quelques jours j ai la super card rumble je dois transformer le jeu pour le mettre sur la carte mais ca me met open file error quand je veux le transformé c est bizzare car avant tout se faisait normalement pour info j utilise super v2.644 rumble pro version merci pour vos conseils!!!!
0
olivier59860

ca y est j ai trouvé car j avais laisse un fichier pour convertir mes videos batch dpg dans mon dossier de sauvegarde de jeu et apparemment ca me faisait un conflit et mes conversions ne marchait plus j espere que mon resultat servira a d autres personnes .
0
deedee

Bonjour moi j'ai tout essayé et j'ai marqué no system file round je suis desespéré j'ai regardé la carte pour les nuls et je dois etre encore plus nulle que nulle ouiiiiiiiiiiiiin !!!! est ce que kkn pourrait m'aider merki
0
pk love Messages postés 4 Statut Membre 1

Voila j'ai un petit probleme comme beaucoup de gens ici !!
Je pars en vacance demain et ma soeur m'a prété sa supercard lite rumble + superkey. j'ai mis sur la micro sd des jeux au format nds. Lorsque j'allume ma ds le menu apparait avec les jeux seulement lorsque j'en selectionne un un ecran blanc ou noir apparait donc impossible de jouer !!
J'ai vu sur les messages davant ou vous dites qu'il y a des formats sav ou autres mais moi j'ai seulement les jeux au format nds. Comment faire ?? svp !! Faut il que j'insere d'autre fichier avec ceux des nds ??
toutes tests sont ok !!
je ne comprend pas...
merci de votre aide
0
Isa9999 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Alors moi aussi j'ai un pb avec ma supercard sdhc.
Alors, qu'elle fonctionnait très bien, d'un seul coup elle ne veut plus charger les jeux !!!
J'allume ma ds, j'ai bien mon écran avec ts mes jeux, j'en sélectionne un et ça me dit de patienter car ça charge.
Mais, il se passe rien ça charge et c'est tout, comme si elle était plantée. D'ailleurs je suis obligée de l'éteindre car aucun bouton ne fonctionne plus. Les autres jeux normaux (achétés) fonctionnent très bien .
Une solution ? Merci d'avance à ceux qui me répondront
0
laloevera

slt tout le monde moi je compren pa comment faire pr telecharger les jeux DS pouvez vous m'aider svp
0
a0032248

qd on extrait les fichiers de l'archive sur la microcard, il ne faut pas créer de folder "eng". Sur la microcard, on doit trouver un folder "sschell", un fichier "MSFORSC.NDS" et les jeux.
0
DRAGO

bonjour
j'ai le mème problème avec la ds
le message SCFW s'affiche , comment faire merci
0
steevioux

Mon souci actuel n'est pas la réinstalation du OS mais d'avoir acces au site officiel de la supercard :)
merci a celui qui a une autre adresse pour telecharger l'OS de ma supercard ;)
0
mag

moi aussi , j'ai le même problème que toi pour la carte ds one.Peux-tu m'aider car je dois la remplir avant noël.merci d'avance
0
steevioux

la reponse est la :)
promis j'ai installer et c'est parfait :)
maintenant juste un conseille faite comme moi
éviter de supprimer le fichier "MSFORSC" car c'est lui qui vous manquai en réalisté :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7237454 supercard dsone utilisation
0
debo

bonjour je repons a tous ceux qui mon conctater moi enfet jai telecharger la derniere version du programme pour la ds one é sa a tout de suite remarché mai il fo absolument la derniere version sinon jpe pa vou en dire plus bon courage a tous
0
Mr.?????

Salut,
J'ai eu le même probleme il n'y a pas longtemps et j'ai reussi à le reparer
alors suis bien mes conseilles.

-Tout dabord, precise moi si le nom de ta carte s'appelle R4 ou SUPERCARD (Comme moi)

-Ensuite, si c'est un SuperCard tu vas prendre le petit coffret vert et prendre le petit CD dedans.
-Insert le dans le lecteur puis une petit fenêtre va s'afficher, cliquez sur OUVRIR UN DOSSIER ET AFFICHER LE FICHIER
-2 Dossiers vont s'afficher ENGLISH & CHINOIS, choisir ENGLISH.
-Ensuite quand tu auras cliquez sur ENGLISH il y aura plusieurs DOSSIERS qui vont apparaître, il suffira juste de tous les ouvrir et chercher le fichier qui se nomme SCFW.SC.

Voilà, j'éspère que je t'aurais bien expliqué n'hésite surtout pas a me demander d'autre conseille je suis là pour çà !

A+
0
ninie

voila jai la mk5 en carte ds et elle a beuguer hier soir je vien denlever els saugarde de jeu et tout le reste et je la rallume cmarque error data 16k je sais pa quoi faire la aidez moi les garcon attende la ds mais je ny arriive pas du tout je suis pa douer dans le style de truc la
0